sauvegarde

12 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous LinuxMint 13 (Maya).

Je voudrais - enfin - prévenir les problèmes éventuels futurs et faire
une sauvegarde d'une multitude de fichiers (divers et variés - sur un
dvd qui soit évidemment exploitable dans le futur (!) :-)

Malgré tous mes efforts, brasero ne veut rien savoir (une erreur est
survenue pendant la gravure)

un extrait de mon fichier */etc/fstab* (pour la reconnaissance de mon
lecteur cdrom/graveur)

...
/dev/sr0 /media/cdrom iso9660 defaults,ro,noauto,user, 0 0
...

et *dmesg |grep sr0*
[ 1.599399] sr0: scsi3-mmc drive: 48x/48x writer dvd-ram cd/rw
xa/form2 cdda tray
[ 1.599546] sr 2:0:0:0: Attached scsi CD-ROM sr0
1.597078] scsi 2:0:0:0: CD-ROM TSSTcorp CDDVDW SH-S223F SB00 PQ: 0
ANSI: 5

Il semble que tout soit correct pourtant la gravure n'aboutit pas.

Une petite aide ?
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

2 réponses

1 2
moi-meme
Le Wed, 04 Sep 2013 18:02:56 +0200, François a écrit :

+ 1 pour grsync ou rsync. C'est ce qu'il y a de plus sûr. Les fichiers
n'étant ni compressés ni encapsulés, on est certain de pouvoir les
restaurer facilement.

Il est possible de créer un script de sauvegarde pour piloter rsync.

attention aux liens symboliques (copie fichier ou lien)
Voir l'option dans rsync
Jean-Jacques Gerbaud
Le 04/09/2013 11:08, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous LinuxMint 13 (Maya).

Je voudrais - enfin - prévenir les problèmes éventuels futurs et faire
une sauvegarde d'une multitude de fichiers (divers et variés - sur un
dvd qui soit évidemment exploitable dans le futur (!) :-)

.......
Je remercie tous mes aimables correspondants (en particulier Jean-Paul,
François, Jacques et les autres ! :-) de tous les judicieux conseils
qu'ils m'ont donnés.

J'ai là quelques bonnes pistes et je pense que je vais m'en occuper dès
que je serai un peu plus au calme (beaucoup de travail en ce moment)

Merci encore

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
1 2