sauvegarde et restauration sur machine différente

Denis974
Bonjour,
Il parait qu'il existe un outil de sauvegarde qui peut faire une sauvegarde
complète d'un serveur (en raid 5 systeme et données), et qui soit capable de
restaurer sur une machine au matèriel différent; pourriez vous me confirmer
l'exactitude de cette acrobatie et me dire quel est le soft capable de faire
ca?
Vous remerciant d'avance pour votre aide

Ludovik DOPIERALA
Il me semble que c'est avec virtual serveur qu'on peut faire ça. Mais ça
restaure dans une machine virtuelle.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

"Denis974" a écrit :

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Il me semble que c'est avec virtual serveur qu'on peut faire ça. Mais ça
restaure dans une machine virtuelle.

J'y arrive simplement avec ntbackup, ce n'est pas fait pour ça ?
On m'aurait cacher la vraie verité dans les aide de MS ? :-)

--
Cordialement.
GG. en forme :-)
Jacques Barathon [MS]
"GG [MVP]" wrote in message
Bonjour,

[...]

:-) Je crois que tu as tout bon.

La question de Denis974 concerne surtout les problèmes en cas de
restauration du système sur un matériel qui n'a pas été détecté au moment de
son installation. Je ne crois pas qu'un logiciel particulier puisse résoudre
tous les problèmes potentiels (passage de mono à multiprocesseur,
contrôleurs disque/vidéo/réseau/... différents, partitionnement différent,
etc). Pour info, il existe un article dans la KB de Microsoft pour aider à
la restauration de l'AD sur un serveur dont la configuration matérielle est
différente de l'original:

http://support.microsoft.com/?id&3532

Jacques
GG [MVP]
Bonjour Jacques et les autres,

:-) Je crois que tu as tout bon.

Tu me rassures. :-)

http://support.microsoft.com/?id&3532

Oui bien sur, cette fiche est intéressante mais attention
a la trad automatique, "l'ordinaiteur nouveau" est sûrement
arrivé comme le beaujolais, mais ce n'est pas terrible. :-(
Je vais y demandé la trad manuelle. mais il faut aussi
faire attention a la partie réseau qui n'a pas été mentionné,
et là aussi, de la restauration d'une VM :-( mais c'est faisable.
Et même avec un SBS :-), un vrai a VM et d'un VM a un vrai.
--
Cordialement.
GG.