sauvegarde et synchronisation

Le
Lemegapro
bonsoir à tous,
j'ai beaucoup de répertoires avec photos et présentation que je met à jour
régulièrement. Je souhaite en faire une sauvegarde sur un DD externe.Comment
faire pour recopier et mettre à jour uniquement les fichiers modifiés afin
d'éviter de tout recopier par dessus à chaque fois.
je crois qu'il y a une option synchronisation mais je ne sais pas
l'utiliser.
j'utilise windows XP Pro.
Si quelqu'un peut m'expliquer cette fonction ou un autre procédé
un grand merci d'avance
LE MOUEL Christophe
Le #222078
Bonsoir,

Tu peux utiliser savdisk,

C'est gratuit et ça fonctionne très bien. Le paramétrage est très simple, et
de plus c’est en français.

Christophe.

http://www.chez.com/psylon/freeware/savdisk/index.html
Alain Vouillon
Lemegapro écrivait:
[...]

Tu pourrais utiliser le Porte-documents qui est prevu pour ce genre
d'utilisation mais un peu complexe d'utilisation.

--
@:-)

JF
Le #221972
Bonjour !

> [...]
| sais pas l'utiliser.
| j'utilise windows XP Pro.
| Si quelqu'un peut m'expliquer cette fonction ou un autre

ROBOCOPY fait partie du Windows Server 2003 Resource Kit
Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

UTILISATION
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/windows2000/outils/robocopy.htm

Cet outil de copie en mode Command remplace Xcopy et
XXCOPY pour NT, XP, et 2000.
L'option /MIR (mirror) est l'équivalent de l'option /CLONE
de XXCOPY32.
Et permet la copie récursive de répertoire ou de disque.
C'est un précieux outil de sauvegarde.
Pour sauver le disque D: sur le disque S: taper
ROBOCOPY D: S: /mir /w:0 /r:0
r = nombres d'essais après échec (1 million par défaut)
w = temps d'attente entre essais (30s par défaut)
Pour éviter de bloquer sur les fichiers utilisés par
windows

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Alain Vouillon wrote:
Tu pourrais utiliser le Porte-documents qui est prevu pour ce genre
d'utilisation mais un peu complexe d'utilisation.

Oui, c'est un outil qu'il faut essayer, juste pour se "familiariser"
avec. Lors de la syncro celui-ci repère les fichiers modifiés et les
fichiers supprimés et c'est à toi de choisir ce que tu veux conserver.
Si ton dossier/repertoire à sauvegarder n'est pas très volumineux
(moins d'un giga, par exemple), une simple copie de disque à disque (en
moins de 15-20 secondes) peut faire l'affaire ! A toi de voir...

@+ :-)

--
Pat