sauvegarde et synchronisation

4 réponses
Lemegapro
bonsoir à tous,
j'ai beaucoup de répertoires avec photos et présentation que je met à jour
régulièrement. Je souhaite en faire une sauvegarde sur un DD externe.Comment
faire pour recopier et mettre à jour uniquement les fichiers modifiés afin
d'éviter de tout recopier par dessus à chaque fois.
je crois qu'il y a une option synchronisation mais je ne sais pas
l'utiliser.
j'utilise windows XP Pro.
Si quelqu'un peut m'expliquer cette fonction ou un autre procédé
un grand merci d'avance

4 réponses

LE MOUEL Christophe
Bonsoir,

Tu peux utiliser savdisk,

C'est gratuit et ça fonctionne très bien. Le paramétrage est très simple, et
de plus c’est en français.

Christophe.

http://www.chez.com/psylon/freeware/savdisk/index.html
Alain Vouillon
Bonjour,
Lemegapro écrivait:
j'ai beaucoup de répertoires avec photos et présentation que je met à
jour régulièrement. Je souhaite en faire une sauvegarde sur un DD
externe.Comment faire pour recopier et mettre à jour uniquement les
fichiers modifiés afin d'éviter de tout recopier par dessus à chaque
fois.
je crois qu'il y a une option synchronisation mais je ne sais pas
l'utiliser.
j'utilise windows XP Pro.

Tu pourrais utiliser le Porte-documents qui est prevu pour ce genre
d'utilisation mais un peu complexe d'utilisation.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

JF
Bonjour !

| bonsoir à tous,
| j'ai beaucoup de répertoires avec photos et présentation
| que je met à jour régulièrement. Je souhaite en faire
une
| sauvegarde sur un DD externe.Comment faire pour recopier
| et mettre à jour uniquement les fichiers modifiés afin
| d'éviter de tout recopier par dessus à chaque fois.
| je crois qu'il y a une option synchronisation mais je ne
| sais pas l'utiliser.
| j'utilise windows XP Pro.
| Si quelqu'un peut m'expliquer cette fonction ou un autre
| procédé
| un grand merci d'avance

ROBOCOPY fait partie du Windows Server 2003 Resource Kit
Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

UTILISATION
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/windows2000/outils/robocopy.htm

Cet outil de copie en mode Command remplace Xcopy et
XXCOPY pour NT, XP, et 2000.
L'option /MIR (mirror) est l'équivalent de l'option /CLONE
de XXCOPY32.
Et permet la copie récursive de répertoire ou de disque.
C'est un précieux outil de sauvegarde.
Pour sauver le disque D: sur le disque S: taper
ROBOCOPY D: S: /mir /w:0 /r:0
r = nombres d'essais après échec (1 million par défaut)
w = temps d'attente entre essais (30s par défaut)
Pour éviter de bloquer sur les fichiers utilisés par
windows

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Pat
Alain Vouillon wrote:
Tu pourrais utiliser le Porte-documents qui est prevu pour ce genre
d'utilisation mais un peu complexe d'utilisation.

Oui, c'est un outil qu'il faut essayer, juste pour se "familiariser"
avec. Lors de la syncro celui-ci repère les fichiers modifiés et les
fichiers supprimés et c'est à toi de choisir ce que tu veux conserver.
Si ton dossier/repertoire à sauvegarder n'est pas très volumineux
(moins d'un giga, par exemple), une simple copie de disque à disque (en
moins de 15-20 secondes) peut faire l'affaire ! A toi de voir...

@+ :-)

--
Pat