Sauvegarde étape installation

7 réponses
Haji Kader
Bonsoir,

Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur), j'aime=
rai=20
savoir si c'=E9tait possible d'automatiser l'installation (m=EAme si celle-=
ci ne=20
dure pas des heures non plus)
C'est-=E0-dire faire une installation type puis enregistrer toutes les =E9t=
apes de=20
cette m=EAme installation (par exemple dans un fichier)
En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!

Merci,

Cordialement.

=2D-=20
Kader HAJI

7 réponses

Jean-Bernard Dubois
Haji Kader a écrit :
Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur), j'aimerai
savoir si c'était possible d'automatiser l'installation (même si celle-ci ne
dure pas des heures non plus)
C'est-à-dire faire une installation type puis enregistrer toutes les étapes de
cette même installation (par exemple dans un fichier)
En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!

Bonjour
dpkg --get-selections > fichier
place la liste de packages installes actuellement dans fichier
dpkg --set-selections < fichier
charge la selection des packages depuis fichier
aptitude install
lance l'installation

A verifier, j'ai toujours eu l'intention d'essayer mais je ne l'ai jamis
fait.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13896ième jour après Epoch,
Jean-Bernard Dubois écrivait:

Haji Kader a écrit :
Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur),
j'aimerai savoir si c'était possible d'automatiser l'installation
(même si celle-ci ne dure pas des heures non plus)
C'est-à-dire faire une installation type puis enregistrer toutes les
étapes de cette même installation (par exemple dans un fichier)
En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!

Bonjour
dpkg --get-selections > fichier
place la liste de packages installes actuellement dans fichier
dpkg --set-selections < fichier
charge la selection des packages depuis fichier
aptitude install
lance l'installation

A verifier, j'ai toujours eu l'intention d'essayer mais je ne l'ai
jamis fait.

Ça, c'est pour réinstaller les mêmes paquets d'une machine s ur
l'autre. Je crois que ce qu'il demande c'est de faire une installation
sans intervention.

Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, etc.
sabrina.feddal
Selon François TOURDE :

Le 13896ième jour après Epoch,
Jean-Bernard Dubois écrivait:

> Haji Kader a écrit :
>> Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur),
>> j'aimerai savoir si c'était possible d'automatiser l'installation
>> (même si celle-ci ne dure pas des heures non plus)
>> C'est-Ã -dire faire une installation type puis enregistrer toutes les
>> étapes de cette même installation (par exemple dans un fichier)
>> En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!
>
> Bonjour
> dpkg --get-selections > fichier
> place la liste de packages installes actuellement dans fichier
> dpkg --set-selections < fichier
> charge la selection des packages depuis fichier
> aptitude install
> lance l'installation
>
> A verifier, j'ai toujours eu l'intention d'essayer mais je ne l'ai
> jamis fait.

Ça, c'est pour réinstaller les mêmes paquets d'une machine sur
l'autre. Je crois que ce qu'il demande c'est de faire une installation
sans intervention.

Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, etc.

Salut tu peux utiliser un installeur automatique du type FAI. Tu construit un
serveur d'instal qui contient un miroir Debian. Vas voir ce site qui explique
tout:
http://www.parinux.org/ressources/docs/automatiser-l-installation-d-une-debian/

@+
SF

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
Le Friday 18 January 2008 11:45:50 François TOURDE, vous avez écr it :
Le 13896ième jour après Epoch,

Jean-Bernard Dubois écrivait:
> Haji Kader a écrit :
>> Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur),
>> j'aimerai savoir si c'était possible d'automatiser l'installation
>> (même si celle-ci ne dure pas des heures non plus)
>> C'est-à-dire faire une installation type puis enregistrer toutes les
>> étapes de cette même installation (par exemple dans un fichi er)
>> En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!
>
> Bonjour
> dpkg --get-selections > fichier
> place la liste de packages installes actuellement dans fichier
> dpkg --set-selections < fichier
> charge la selection des packages depuis fichier
> aptitude install
> lance l'installation
>
> A verifier, j'ai toujours eu l'intention d'essayer mais je ne l'ai
> jamis fait.

Ça, c'est pour réinstaller les mêmes paquets d'une machine sur
l'autre. Je crois que ce qu'il demande c'est de faire une installation
sans intervention.

Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, et c.

Bonne info, j'ai jeté un coup et c'est exactement ce que je cherchais.

Merci,

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium
fra-duf-no-spam
Le 13896ième jour après Epoch,
Haji Kader écrivait:

Le Friday 18 January 2008 11:45:50 François TOURDE, vous avez é crit :
Le 13896ième jour après Epoch,

[...]
Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Su r le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, e tc.

Bonne info, j'ai jeté un coup et c'est exactement ce que je cherchai s.

Merci,

Avec plaisir. Il y a eu pas mal de fils à ce sujet-là, je te
recommande de fouiller les archives.
Jean-Bernard Dubois
François TOURDE a écrit :
Le 13896ième jour après Epoch,
Jean-Bernard Dubois écrivait:

Haji Kader a écrit :
Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur),
j'aimerai savoir si c'était possible d'automatiser l'installation
(même si celle-ci ne dure pas des heures non plus)
C'est-à-dire faire une installation type puis enregistrer toutes les
étapes de cette même installation (par exemple dans un fichier)
En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!

Bonjour
dpkg --get-selections > fichier
place la liste de packages installes actuellement dans fichier
dpkg --set-selections < fichier
charge la selection des packages depuis fichier
aptitude install
lance l'installation

A verifier, j'ai toujours eu l'intention d'essayer mais je ne l'ai
jamis fait.

Ça, c'est pour réinstaller les mêmes paquets d'une machine sur
l'autre. Je crois que ce qu'il demande c'est de faire une installation
sans intervention.

Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, etc.

Je suis content d'avoir mal interprété la question, grace a cela j'ai
moi aussi découvert le fichier preseed.cfg Merci.
Si on ne veut pas modifier le cd d'install on peut poser ce fichier sur
un serveur http. Je viens d'essayer, c'est très rapide a mettre en oeuvre.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
Le Friday 18 January 2008 14:59:34 François TOURDE, vous avez écr it :
Le 13896ième jour après Epoch,

Haji Kader écrivait:
> Le Friday 18 January 2008 11:45:50 François TOURDE, vous avez à ©crit :
>> Le 13896ième jour après Epoch,

[...]

>> Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
>> permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
>> partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, etc.
>
> Bonne info, j'ai jeté un coup et c'est exactement ce que je cherch ais.
>
> Merci,

Avec plaisir. Il y a eu pas mal de fils à ce sujet-là, je te
recommande de fouiller les archives.

Sans faute, encore merci.

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium