Sauvegarde exchange

frederic
Bonjour,

J'ai un logiciel de sauvegarde type tapeware sur mon=20
serveur 2000 et je ne peux pas sauvegarder la base=20
exchange car celle-ci est toujours ouverte. Comment peut=20
on la sauvegarder compl=E8tement sans acheter un logiciel=20
de sauvegarde beaucoup plus ch=E8re qui ferme les bases=20
ouvertes et les sauvegarde. Y-a-t-il par exemple des=20
commandes AT ?

Merci
Fr=E9d

-=lolol=-
salut frederic,

Une idée tourne autour d'un script qui se lancerait la nuit (par exemple)
qui arrêterait les services qui vont bien, effectue la sauvegarde, et
redémarre tout comme il faut ...
Une autre idée pourrait être de chercher un "addon exchange" pour ton
logiciel (peut être moins cher)
Ma dernière idée serait d'utiliser NtBackup fourni avec windows et qui fait
ça !

cordialement,
@+lolo

Bonjour,

J'ai un logiciel de sauvegarde type tapeware sur mon
serveur 2000 et je ne peux pas sauvegarder la base
exchange car celle-ci est toujours ouverte. Comment peut
on la sauvegarder complètement sans acheter un logiciel
de sauvegarde beaucoup plus chère qui ferme les bases
ouvertes et les sauvegarde. Y-a-t-il par exemple des
commandes AT ?

Merci
Fréd

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, l'arrêt du service de banques d'information suffit pour une
bonne sauvegarde!

NET STOP MSEXCHANGEIS /Y

Le redémarrage du service (et du service évènement de Exchange si tu
l'utilises) devrait suffire!

NET START MSEXCHANGEIS /Y
NET START MSEXCHANGEES

Une autre solution consisterait à démonter les banques d'information et les
remonter (voir exemple de script dans la Faq Exchange!)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server