sauvegarde feuille

2 réponses
Gerard
Bonjour

tester la presence d'un fichier ...OK
tester la presence d'une feuille...OK
merci a MPF
mais peut on faire tout ca sans ouvrir le fichier toto.xls, sans l'ouvrir
je voudrai pouvoir sauvegarder une feuille d'un fichier dans un autre , en
arrierre plan si possible...
merci

2 réponses

Herdet
Bonjour,
Pour aller au plus court, tu peux adapter les macros de l'excellent site de
Frédéric Sigonneau qui comporte des centaines de macros toute faites.
1) presence d'un fichier sans l'ouvrir
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/TesterSiFichierExiste.txt
2) tester la presence d'une feuille sans ouvrir le fichier
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Ado/NomsFeuillesClasseurFerme.txt
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Ado/NomsFeuillesClasseurFerme2.txt
3) sauvegarder une feuille d'un fichier dans un autre en VBA
- bloquer l'affichage par Application.ScreenUpdating = False
Ouvrir les 2 classeurs
Faire la copie
Windows("Classeur1").Activate
Sheets("Feuil1").Copy Before:=Workbooks("Classeur2").Sheets(1)
Fermer le classeur 1 sans enregistrement
Fermer le classeur 2 avec enregistrement
Application.DisplayAlerts = False
Worksbook("Classeur1").Close saveschange:úlse
Worksbook("Classeur2").Close saveschange:=true
Application.DisplayAlerts = True
- débloquer l'affichage par Application.ScreenUpdating = False

Cordialement
Robert

"Gerard" a écrit dans le message de news:
437466c0$0$21284$
Bonjour

tester la presence d'un fichier ...OK
tester la presence d'une feuille...OK
merci a MPF
mais peut on faire tout ca sans ouvrir le fichier toto.xls, sans l'ouvrir
je voudrai pouvoir sauvegarder une feuille d'un fichier dans un autre , en
arrierre plan si possible...
merci

Gerard
merci beaucoup
j'y vais de ce pas
merci encore
"Herdet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Pour aller au plus court, tu peux adapter les macros de l'excellent site
de Frédéric Sigonneau qui comporte des centaines de macros toute faites.
1) presence d'un fichier sans l'ouvrir
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/TesterSiFichierExiste.txt
2) tester la presence d'une feuille sans ouvrir le fichier
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Ado/NomsFeuillesClasseurFerme.txt
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Ado/NomsFeuillesClasseurFerme2.txt
3) sauvegarder une feuille d'un fichier dans un autre en VBA
- bloquer l'affichage par Application.ScreenUpdating = False
Ouvrir les 2 classeurs
Faire la copie
Windows("Classeur1").Activate
Sheets("Feuil1").Copy Before:=Workbooks("Classeur2").Sheets(1)
Fermer le classeur 1 sans enregistrement
Fermer le classeur 2 avec enregistrement
Application.DisplayAlerts = False
Worksbook("Classeur1").Close saveschange:úlse
Worksbook("Classeur2").Close saveschange:=true
Application.DisplayAlerts = True
- débloquer l'affichage par Application.ScreenUpdating = False

Cordialement
Robert

"Gerard" a écrit dans le message de news:
437466c0$0$21284$
Bonjour

tester la presence d'un fichier ...OK
tester la presence d'une feuille...OK
merci a MPF
mais peut on faire tout ca sans ouvrir le fichier toto.xls, sans l'ouvrir
je voudrai pouvoir sauvegarder une feuille d'un fichier dans un autre ,
en arrierre plan si possible...
merci