Sauvegarde de fichier

Jean
Bonjour,

Avec Word 2000, depuis quelque temps, un problème de sauvegarde d'un
fichier.

Le problème ne se pose que pour un fichier déjà existant, que je
modifie et veut sauvegarder.

Word m'affiche une fenêtre indiquant :
"Impossible de terminer l'enregistrement. Erreur d'autorisation du
Fichier" suivi de l'itinéraire et nom du fichier que je veux
enregistrer !

Si j'abandonne, le fichier n'est non seulement pas enregistré, mais en
plus, le fichier d'origine disparaît !

Pour y pallier, je dois cliquer sur la croix d'annulation, et faire un
"Enregistrement sous"
Dans ce cas, il met par défaut le nom en ****.tmp

J'ai tenté une réparation de Word, sans résultat
J'ai tenté d'enlever Word avec le CD en faisant Ajouter/Supprimer
éléments, puis de le Ré ajouter, sans résultat !

D'où peut venir ce problème fort embêtant car perte de fichier si on
n'y fait pas attention ?

Je vous remercie !

--
Jean

Geo

[...]

Voyez ceci :
http://support.microsoft.com/kb/212347/fr
qui renvoie sur celui-ci qui décrit exactement votre cas.
http://support.microsoft.com/kb/249859/

Il y a aussi celui-ci :
http://support.microsoft.com/kb/311153/fr
ou encore
http://support.microsoft.com/kb/291178/fr

Il semblerait que ce pb réapparaisse avec Vista.
Peut-être une question de droits sur le dossier où est votre document
ou sur le dossier des fichiers temporaires.

Avez-vous essayé en déconnectant votre anti-virus ?

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Jean
Bonjour,

*Geo* a écrit dans son message :

[...]

Merci de votre réponse.

Les éléments n'ont pas résolu le problème.
Cela ne vient pas du SR1a, déjà installé.

Je suis sous XP.
A priori, je vérifie une piste sur un fichier avec Hyperlien qui
pourrait ne plus être valable.

Mais je doute, ce problème étant aléatoire.

Merci.

--
Jean
Geo
Bonjour

Mais je doute, ce problème étant aléatoire.

Voilà qui ne facilite pas les choses.
Cela ne se produit pas systématiquement avec un même document, un même
dossier ?

Vous êtes en poste autonome, en réseau ?

--
A+
Jean
Bonjour,

*Geo* a écrit dans son message :

[...]

Oui, pas évident !
Je suis en monoposte autonome.

Aléatoire, oui, mais en fait, pour un document ouvert, puis modifié, si
la sauvegarde fonctionne parfois la 1ère fois, la seconde est le plus
souvent avortée !

Et j'ai vérifié à l'instant : quel que soit le Document, donc pas lié à
une notion d'Hyperlien !
Quel que soit aussi le dossier !

Je crois que la solution va passer par une désinstallation complète de
Office, puis réinstallation en propre !

Il n'y a pas d'astuces particulières à voir, pour que entre
désinstallation et réinstallation, il ne reste pas des fichiers ou
données du Registre qui polluent de nouveau ?
:-)

--
Jean
Geo
Bonjour

[...]

Gasp !

[...]

Une réinstallation simple ne change rien en général.
Il faut effacer les clefs en base de registre utilisées par Office
et virer tous les répertoires.

Vous êtes en NTFS ?
Avez-vous essayé cette manip préconisée par jlm77 :

Pour résoudre ce problème:
1) demarrage mode sans echec
2) ouvrir en session "Administrateur"
4) propriété sur disque dur "C:"
5) onglet "securité"
6) "parametre avancé"
7) "proprietaire"
8) cliquer sur le groupe administrateurs (avec un "s")
9) cocher "remplacer le proprietaire des sous conteneurs et des objets"
10) "ok"
redemarrer, le probleme devrait etre resolu,

--
A+
Jean
Bonjour,

*Geo* a écrit dans son message :

[...]

Ah ! :-)
J'ai essayé cette méthode !
Tout semble aller magnifiquement bien maintenant !

Question de curiosité : que fait cette manipulation ?
Apparemment, il y a transfert de données d'un utilisateur à l'autre,
Mais je n'ai pas trop compris car je suis Administrateur ET Utilisateur
Unique !

Merci à vous et à jlm77, un MVP ?

--
Jean
Geo
Bonjour

Ah ! :-)
J'ai essayé cette méthode !
Tout semble aller magnifiquement bien maintenant !

Super !

Question de curiosité : que fait cette manipulation ?
Apparemment, il y a transfert de données d'un utilisateur à l'autre, Mais je n'ai pas
trop compris car je suis Administrateur ET Utilisateur Unique !

Peut-être pas un changement de propriétaire, mais une limitation
d'accès à certains éléments y compris pour votre compte unique.
Le fait d'être administrateur ne donne pas tous les droits
contrairement à ce qu'on peut penser. L'administrateur gère les droits,
il peut donc s'en attribuer lui-même, ou s'en supprimer.
Il aurait été intéressant de faire des investigations pour en avoir la
certitude, mais c'est trop tard et du moment que ça marche, c'est le
principal.
En fait, à travers les différents échanges sur ce sujet, on finit par
se demander si ce n'est pas un problème de droits d'accès à un dossier
où Office place des fichiers temporaires et c'est lors de la réécriture
du fichier permanent que ça se passe mal.
Mais même dans ce cas le mystère reste entier.

Merci à vous et à jlm77, un MVP ?

Je ne sais pas si jlm77 est MVP, pas sous ce pseudo en tous cas.
C'est ça la magie des forums, quelqu'un passe par là, donne la bonne
solution dans l'anonymat et ça fait des heureux.

--
A+