Sauvegarde fichier XL dans un fichier texte

4 réponses
BlueCatChris
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment sauver un fichier excel dans un fichier texte
avec pour séparateur de champs un point virgule via l'application Excel.

En vous remerciant d'avance,

bonne journée à toutes et tous

4 réponses

Pascal
Simple !

Fichier
Enregistrer sous
Type de fichier choisir
CSV(Séparateur point virgule)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment sauver un fichier excel dans un fichier texte
avec pour séparateur de champs un point virgule via l'application Excel.

En vous remerciant d'avance,

bonne journée à toutes et tous

guy
Bonjour,
Une chose m'intrigue, pourriez-vous, svp, m'expliquer l'avantage de sauver
en fichier texte.
Je suis un débutant en Excel.
Grand merci.
Guy
"BlueCatChris" a écrit dans le message de
news:%23gnkTe$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment sauver un fichier excel dans un fichier texte
avec pour séparateur de champs un point virgule via l'application Excel.

En vous remerciant d'avance,

bonne journée à toutes et tous

Pascal
Bonjour Guy
Un exemple,
Quand tu as fini de traiter dans Excel des infos issues d'un logiciel (que
tu peux avoir importé en texte d'ailleurs) des routines permettent
quelquefois d'intégrer ces données dans un autre logiciel (ou le même qui a
fourni ces données)
Ces routines importent les données dans des champs dont le nom figure dans
l'entête de colonne,
Mais il y a sans doute d'autres (innombrables) exemples
Bonne journée
Pascal

Bonjour,
Une chose m'intrigue, pourriez-vous, svp, m'expliquer l'avantage de sauver
en fichier texte.
Je suis un débutant en Excel.
Grand merci.
Guy
"BlueCatChris" a écrit dans le message de
news:%23gnkTe$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment sauver un fichier excel dans un fichier texte
avec pour séparateur de champs un point virgule via l'application Excel.

En vous remerciant d'avance,

bonne journée à toutes et tous

guy
Pascal,
Grand merci pour ta réponse rapide.
Excel est magnifique, mais, moins que ceux qui savent s'en servir et qui
expliquent aux débutants !
Amicalement
Guy
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Guy
Un exemple,
Quand tu as fini de traiter dans Excel des infos issues d'un logiciel (que
tu peux avoir importé en texte d'ailleurs) des routines permettent
quelquefois d'intégrer ces données dans un autre logiciel (ou le même qui
a

fourni ces données)
Ces routines importent les données dans des champs dont le nom figure dans
l'entête de colonne,
Mais il y a sans doute d'autres (innombrables) exemples
Bonne journée
Pascal

Bonjour,
Une chose m'intrigue, pourriez-vous, svp, m'expliquer l'avantage de
sauver

en fichier texte.
Je suis un débutant en Excel.
Grand merci.
Guy
"BlueCatChris" a écrit dans le message de
news:%23gnkTe$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment sauver un fichier excel dans un fichier
texte

avec pour séparateur de champs un point virgule via l'application
Excel.

En vous remerciant d'avance,

bonne journée à toutes et tous