Sauvegarde des fichiers

petrus
Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde des messages eà pérenniser avec une mise à
niveau hebdomadaire sur DVD par Nero.
En ouvrant le dossier de stockage je me suis rendu compte que les différents
fichiers sont sous forme xml. Je ne sais si cela résulte d'un bidouillage
malencontreux ou si c'est la forme d'origine:
- Si c'est le cas je pense pouvoir les copier sans problème!
- Si ce n'est pas le cas, alors pourriez vous m'indiquer comment rétablir
une situation normale.

Merci par avance pour votre assistance
--
Cordialement
Petrus

Luc
petrus a écrit...

[...]

Le dossier de stockage d'OE ne contient normalement aucun fichier .xml mais
uniquement des fichiers .dbx correspondant chacun à un dossier local +
Folders.dbx + Offline.dbx + Pop3uidl.dbx.
Comment tu as fait pour avoir des fichiers .xml, je n'en ai pas le début de
l'idée. Tu es sûr de regarder dans le bon dossier ?
Pour rappel, pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci par avance pour votre assistance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

petrus
Merci Luc pour ta réponse.
Je pense avoir modifié les fichiers *.dbx en *.xml en essayant de les ouvrir
????
J'ai bien ouvert les bons dossiers OE.
Pour revenir dans le droit chemin peut-on transformer ces fichiers .xml en
*.dbx ? Si oui par quelle procédure???
--
Cordialement
Petrus

petrus a écrit...

[...]

Luc
petrus a écrit...

[...]

houlaaaa !!!
et OE fonctionne avec uniquement des .xml dans son dossier de stockage ????
J'en suis baba !!

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
petrus a écrit...

eh oui cela marche normalement(?)

Ça ne peut pas marcher.
Si OE ne trouve que des xml (ou quoi que ce soit d'autre) dans son dossier
de stockage, il le réinitialise en créant le minimum vital pour lui
(offline.dbx, Folders.dbx, Boîte de réception.dbx, Boîte d'envoi.dbx) et
ignore totalement le reste.
Bien sûr, dans ces conditions,les dossiers locaux d'OE sont vides.

Mais peut-on revenir en dbx ???

Dans la mesure où tu me décris une situation impossible, je ne peux répondre
à ton interrogation initiale.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

petrus
Bonsoir Luc,

Je suis confus pour le retard, mais .....
Je ne sais par quel manip, j'ai de nouveau les fichiers en dbx files; le
"logo" est cependant celui de xml. Le reste a l'air de fonctionner
normalement. Merci pour ton assistance.
--
Cordialement
Petrus

petrus a écrit...

[...]

Luc
petrus a écrit...

Bonsoir Luc,

Bonjour,

Je suis confus pour le retard, mais .....
Je ne sais par quel manip, j'ai de nouveau les fichiers en dbx files;

Un miracle, je ne vois que ça ! ;-)

le "logo" est cependant celui de xml. Le reste a l'air de fonctionner
normalement.

Si tu veux que tes dbx soient débarrassés de l'icône de document xml, va
dans les options des dossiers --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionne
DBX dans la liste des extensions et clique sur le bouton 'Supprimer'.

Merci pour ton assistance.

Padkoi