sauvegarde format de cellules

6 réponses
pipoui
Bojour
Je viens de m'abonner, première fois que je viens sur un forum...
Je voudrais pourvoir sauvegarder un format de cellule personnalisé pour que
je puisse le retrouver a chaque foirs que j'utilise excel sans etre obligé à
chaque fois de le refaire.
merci

6 réponses

Trirème
Bonjour pipoui
(ça sent le pseudo ça... toutes les lettres dans le même coin ;-) )
Bienvenue.

Il faut passer par l'utilisation des styles : Format, Style...
Tu peux créer et nommer ton format et l'utiliser par la suite... dans le classeur où il a
été créé. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux créer le style désiré dans le classeur par
défaut qu'Excel crée à son lancement.

Les styles sont acessibles depuis la barre d'outil de mise en forme.
Plus de détail ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA011101991036.aspx?pid=CL100570551036

Cordialement et longue route sur ce forum.
Trirème

Bojour
Je viens de m'abonner, première fois que je viens sur un forum...
Je voudrais pourvoir sauvegarder un format de cellule personnalisé pour que
je puisse le retrouver a chaque foirs que j'utilise excel sans etre obligé à
chaque fois de le refaire.
merci

LSteph
Bonjour Pipoui,

La notion de personnalisé pour Format de cellule peut concerner les
différents onglets de ce menu, par exemple Nombre
si tu crée un format de nombre personnalisé dans un classeur, il y reste
disponible à la rubrique personnalisé.

Tu peux aussi créer des styles pour des plages de cellules , il en va de
même.

Tu peux aussi créer un modèle de classeur qui contient, les dispositions
à ta convenance.
Pour ce faire dans un nouveau classeur crée les formats que tu veux..etc..
Clique sur enregistrer
ensuite nomme ton fichier Classeur mais au moment d'enregistrer choisis
type de fichier Modèle
la boite de dialogue d'enregistrement devrait t'afficher selon version
2003 alors automatiquement le chemin correspondant aux modèles et qui va
fort bien à cet effet sous Xp

C:Doc..Settings[NomUtilisateur]Application DataMicrosoftModèles

si ce n'est pas le cas mets le dans le répertoire d'office indiqué
soit xlstart ou xlouvrir

Tu noteras qu'une fois enregistré il s'appelle Classeur.xlt

Tu fermes et tu relances Excel.

Par le menu (pas par les outils) tu fais Fichier Nouveau
Ton modèle classeur devrait être proposé dans la liste Ok
Il s'appelle alors Classeur1 ..2,3 ou..n
De même tu peux créer d'autres modèles à ta convenance Fiche.xlt
MaFacture.xlt

Ainsi les formats ou autres dispositions (Styles, MEFC, formules,
macros...etc) créées dans le modèle sont conservées.

Cordialement.

lSteph

Bojour
Je viens de m'abonner, première fois que je viens sur un forum...
Je voudrais pourvoir sauvegarder un format de cellule personnalisé pour que
je puisse le retrouver a chaque foirs que j'utilise excel sans etre obligé à
chaque fois de le refaire.
merci

JEP
On 9 juin, 09:57, "pipoui" wrote:
Bojour
Je viens de m'abonner, première fois que je viens sur un forum...
Je voudrais pourvoir sauvegarder un format de cellule personnalisé pour que
je puisse le retrouver a chaque foirs que j'utilise excel sans etre oblig é à
chaque fois de le refaire.
merci

Bonjour,
Tu enregistres ton fichier en modèle (extension xlt) avec ses
caractéristiques.
Mise en page, style personnalisé, etc...
Cdlt.
JEP

LSteph
Bonjour,

;o) tu confonds sûrement avec Azereza!

lSteph

Bonjour pipoui
(ça sent le pseudo ça... toutes les lettres dans le même coin ;-) )
Bienvenue.

Il faut passer par l'utilisation des styles : Format, Style...
Tu peux créer et nommer ton format et l'utiliser par la suite... dans le
classeur où il a été créé. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux créer le
style désiré dans le classeur par défaut qu'Excel crée à son lancement.

Les styles sont acessibles depuis la barre d'outil de mise en forme.
Plus de détail ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA011101991036.aspx?pid=CL100570551036

Cordialement et longue route sur ce forum.
Trirème

Bojour
Je viens de m'abonner, première fois que je viens sur un forum...
Je voudrais pourvoir sauvegarder un format de cellule personnalisé
pour que je puisse le retrouver a chaque foirs que j'utilise excel
sans etre obligé à chaque fois de le refaire.
merci

Trirème
;o) tu confonds sûrement avec Azereza!
Qui est sa cousine, comme chacun sait...

;-)

pipoui
super ça marche
"Trirème" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour pipoui
(ça sent le pseudo ça... toutes les lettres dans le même coin ;-) )
Bienvenue.

Il faut passer par l'utilisation des styles : Format, Style...
Tu peux créer et nommer ton format et l'utiliser par la suite... dans le
classeur où il a été créé. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux créer le
style désiré dans le classeur par défaut qu'Excel crée à son lancement.

Les styles sont acessibles depuis la barre d'outil de mise en forme.
Plus de détail ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA011101991036.aspx?pid=CL100570551036

Cordialement et longue route sur ce forum.
Trirème

Bojour
Je viens de m'abonner, première fois que je viens sur un forum...
Je voudrais pourvoir sauvegarder un format de cellule personnalisé pour
que je puisse le retrouver a chaque foirs que j'utilise excel sans etre
obligé à chaque fois de le refaire.
merci