Sauvegarde de formulaires PDF

Le
François Coulier
Bonjour,

Je cherche un logiciel, sous Linux, qui permette de sauvegarder un
formulaire au format PDF, que l'on vient de remplir (ce que fait Acrobat =

Writer sous WIndows).

En gros, j'ai besoin de remplir des formulaires administratifs au format =

PDF, de les sauvegarder, et de les renvoyer par ml mon administrat=
ion.
(Dans sa grande gnrosit, mon administration offre, pour nous
permettre de remplir ces formulaires, et pour l'ensemble de notre labo
(une centaine de personnes), 1 licence Adobe Acrobat Writer pour windows.=
..)

Voila mes essais
xpdf (ver 2.0) ne le fait pas (ne me permet pas d'crire dans le
formulaire). Je ne crois pas que la version 3.0 disponible depuis
janvier rsolve ce problme (mais je n'ai pas test).

acroread 5.08 me permet d'crire dans le formulaire, et de l'imprimer, =

mais pas de le sauvegarder.
J'ai essayer de l'imprimer dans un fichier postscript, dans l'ide de l=
transformer ensuite en pdf avec ps2pdf, mais a ne marche pas parce que=

le document pdf original est encrypt.

Si quelqu'un connait une solution (ou une piste de solution), je suis =

preneur!

Merci tous.

Franois

--
Franois Coulier, ml: coulier at marseille dot inserm dot fr
La Recherche Publique est en danger!
On 4 May 2004, François Coulier wrote:

Je cherche un logiciel, sous Linux, qui permette de sauvegarder un
formulaire au format PDF, que l'on vient de remplir (ce que fait
Acrobat Writer sous WIndows).

[...]

J'ai essayer de l'imprimer dans un fichier postscript, dans l'idée de
le transformer ensuite en pdf avec ps2pdf, mais ça ne marche pas parce
que le document pdf original est encrypté.

Si quelqu'un connait une solution (ou une piste de solution...), je
suis preneur!

Je me rappelle avoir lu dernièrement (ici bien peut-être ?) que ghostscript
n'est pas gêné par les pdf cryptés (?).
Il permet aussi la conversion de fichiers.

ex: gs -q -sPAPERSIZE¤ -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=fichier_out.pdf fichier_in.ps

La même commande peut permettre de concaténer des .pdf ou des .ps en
ajoutant -dNOPAUSE -dBATCH et en indiquant plusieurs fichiers d'entrée.

Merci à tous.

De rien, si ça peut servir...

Sébastien Kirche.

François Coulier
Le #1061044
Sebastien Kirche wrote:
[...]

$ gs -q -sPAPERSIZE -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=test.pdf test .ps
This PostScript file was created from an encrypted PDF file.
Redistilling encrypted PDF is not permitted.

C'est exactement le même message d'erreur que j'obtiens avec ps2pdf (je
crois bien que ps2pdf utilise gs....).

Dommage...., mais merci quand même!

François

--
François Coulier, mél: coulier at marseille dot inserm dot fr
La Recherche Publique est en danger!

Emmanuel
Le #1062460
[...]

essaie pdftk peut-être (je connais juste de nom):

http://www.accesspdf.com/pdftk/

François Coulier
Le #1063357
Emmanuel wrote:
[...]

pdftk fait plein de choses, mais ne permet pas de sauvegarder les
modifications apportées à un formulaire au format PDF....

Merci quand-même!

François