Sauvegarde d'images

3 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

Je suis sous base Access, bien sur à travers un prog en VB6.0 (je ne me
trompe pas de NG !)
Je cherche à sauvegarder des images , en fait des photos correspondant à des
clients.
La taille des photos restera assez petite, juste pour les afficher dans mon
prog (photos identités..)
Je cherche à connaitre le moyen optimisé de sauvegarde de ces photos.
une première solution est la sauvegarde dans un répertoire défini, avec un
nom relié au client sous forme de fichier JPG par exemple.
Une autre solution est de créer une base Access (nous y voilà) avec une
sauvegarde directement dans la base.
Par contre, si je sais que cela peut se faire, je ne sais pas comment faire,
si ce n'est que j'ai entendu parler de BLOB ..
Quid ?
Cette deuxième solution est sans doute la plus portable des solutions : il
faut savoir que je vais pas stocker une infinité de photos..

merci pour vos pistes (surtout pour la deuxième voie, la première je la
conçois bien)

Driss

3 réponses

Driss HANIB
Bonsoir,

je prolonge ma question..
j'ai trouvé un exemple avec ADO et je voudrai savoir si'l y en a un avec DAO
(car je travaille toujours avec cette cersion )

Merci

Driss

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Je suis sous base Access, bien sur à travers un prog en VB6.0 (je ne me
trompe pas de NG !)
Je cherche à sauvegarder des images , en fait des photos correspondant à
des clients.
La taille des photos restera assez petite, juste pour les afficher dans
mon prog (photos identités..)
Je cherche à connaitre le moyen optimisé de sauvegarde de ces photos.
une première solution est la sauvegarde dans un répertoire défini, avec un
nom relié au client sous forme de fichier JPG par exemple.
Une autre solution est de créer une base Access (nous y voilà) avec une
sauvegarde directement dans la base.
Par contre, si je sais que cela peut se faire, je ne sais pas comment
faire, si ce n'est que j'ai entendu parler de BLOB ..
Quid ?
Cette deuxième solution est sans doute la plus portable des solutions : il
faut savoir que je vais pas stocker une infinité de photos..

merci pour vos pistes (surtout pour la deuxième voie, la première je la
conçois bien)

Driss

jack
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment access (j'utilise sqlserver) mais, intégrer des
images dans une base de données est rarement une bonne solution.
Question de taille, performance et de portabilité justement.
Il sera toujours plus simple de récupérer un chemin d'accès dans un
programme que de re-traiter des images encapsulées dans une application
propriétaire.

A mon avis vous devriez vous concentrer sur la première voie. Vous n'aurez
pas de surprises désagréables en production ou avec des images incorrectes
qui feront "planter" votre application.

"Driss HANIB" wrote in message
news:%
Bonjour à tous

Je suis sous base Access, bien sur à travers un prog en VB6.0 (je ne me
trompe pas de NG !)
Je cherche à sauvegarder des images , en fait des photos correspondant à

des
clients.
La taille des photos restera assez petite, juste pour les afficher dans

mon
prog (photos identités..)
Je cherche à connaitre le moyen optimisé de sauvegarde de ces photos.
une première solution est la sauvegarde dans un répertoire défini, avec

un
nom relié au client sous forme de fichier JPG par exemple.
Une autre solution est de créer une base Access (nous y voilà) avec une
sauvegarde directement dans la base.
Par contre, si je sais que cela peut se faire, je ne sais pas comment

faire,
si ce n'est que j'ai entendu parler de BLOB ..
Quid ?
Cette deuxième solution est sans doute la plus portable des solutions : il
faut savoir que je vais pas stocker une infinité de photos..

merci pour vos pistes (surtout pour la deuxième voie, la première je la
conçois bien)

Driss

Driss HANIB
Merci Jack

Driss

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment access (j'utilise sqlserver) mais, intégrer des
images dans une base de données est rarement une bonne solution.
Question de taille, performance et de portabilité justement.
Il sera toujours plus simple de récupérer un chemin d'accès dans un
programme que de re-traiter des images encapsulées dans une application
propriétaire.

A mon avis vous devriez vous concentrer sur la première voie. Vous n'aurez
pas de surprises désagréables en production ou avec des images incorrectes
qui feront "planter" votre application.

"Driss HANIB" wrote in message
news:%
Bonjour à tous

Je suis sous base Access, bien sur à travers un prog en VB6.0 (je ne me
trompe pas de NG !)
Je cherche à sauvegarder des images , en fait des photos correspondant à

des
clients.
La taille des photos restera assez petite, juste pour les afficher dans

mon
prog (photos identités..)
Je cherche à connaitre le moyen optimisé de sauvegarde de ces photos.
une première solution est la sauvegarde dans un répertoire défini, avec

un
nom relié au client sous forme de fichier JPG par exemple.
Une autre solution est de créer une base Access (nous y voilà) avec une
sauvegarde directement dans la base.
Par contre, si je sais que cela peut se faire, je ne sais pas comment

faire,
si ce n'est que j'ai entendu parler de BLOB ..
Quid ?
Cette deuxième solution est sans doute la plus portable des solutions :
il
faut savoir que je vais pas stocker une infinité de photos..

merci pour vos pistes (surtout pour la deuxième voie, la première je la
conçois bien)

Driss