Sauvegarde mails sur Thunderbird

2 réponses
Photo
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon NG, ne pas tenir compte de ce message et
veuillez acceptez mes excuses.

Voilà j'ai changé d'hébergeur et bien sur de compte email et j'ai perdu
tous les anciens mails. J'avais sauvegardé le fichier xxx.default de
Thunderbird qui se trouve dans appdata...

Comment puis-je récupérer ces anciens emails car à chaque fois que je
change le serveur, tout disparaît ?

N'y-a-t-il pas un moyen plus simple de sauvegarder ses emails avec
Thunderbird ?

Merci.

Cordialement.

--
http://grenault.net/accueil.htm

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 30/09/2014 10:58, Photo a écrit :

Si je ne suis pas sur le bon NG, ne pas tenir compte de ce message et
veuillez acceptez mes excuses.

Le bon groupe est fr.comp.mail, j'y fais suivre la discussion.

Voilà j'ai changé d'hébergeur et bien sur de compte email et j'ai perdu
tous les anciens mails.

???

J'avais sauvegardé le fichier xxx.default de
Thunderbird qui se trouve dans appdata...

Comment puis-je récupérer ces anciens emails

Sous le répertoire Mail tu retrouveras tous tes petits (répertoires
suffixés .sbd et fichiers sans suffixe -- mais tu peux tout recopier,
ce qui inclut les filtres de courriel et les logs).

car à chaque fois que je
change le serveur, tout disparaît ?

Voilà qui est très bizarre. En principe tu devrais pouvoir configurer
un nouveau serveur de mail sans perdre le ou les anciens serveurs.

N'y-a-t-il pas un moyen plus simple de sauvegarder ses emails avec
Thunderbird ?

Il existe aussi des outils permettant de sauvegarder et restaurer ses
profils Thunderbird, Firefox ou SeaMonkey, mais tant que tu ne changes
que de serveur et pas la machine cliente tu ne devrais pas en avoir
besoin.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Guy
On 30/09/2014 11:45, Olivier Miakinen wrote:
Bonjour,

Le 30/09/2014 10:58, Photo a écrit :

Si je ne suis pas sur le bon NG, ne pas tenir compte de ce message et
veuillez acceptez mes excuses.

Le bon groupe est fr.comp.mail, j'y fais suivre la discussion.

Voilà j'ai changé d'hébergeur et bien sur de compte email et j'ai perdu
tous les anciens mails.

???

J'avais sauvegardé le fichier xxx.default de
Thunderbird qui se trouve dans appdata...

Comment puis-je récupérer ces anciens emails

Sous le répertoire Mail tu retrouveras tous tes petits (répertoires
suffixés .sbd et fichiers sans suffixe -- mais tu peux tout recopier,
ce qui inclut les filtres de courriel et les logs).

car à chaque fois que je
change le serveur, tout disparaît ?

Voilà qui est très bizarre. En principe tu devrais pouvoir configurer
un nouveau serveur de mail sans perdre le ou les anciens serveurs.

N'y-a-t-il pas un moyen plus simple de sauvegarder ses emails avec
Thunderbird ?

Il existe aussi des outils permettant de sauvegarder et restaurer ses
profils Thunderbird, Firefox ou SeaMonkey, mais tant que tu ne changes
que de serveur et pas la machine cliente tu ne devrais pas en avoir
besoin.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Merci.

http://grenault.net/accueil.htm