Sauvegarde messagerie Outlook Express 6 pour upgrade OS

Choco235
Bonjour,

Je m’apprête à passer de Win98 à WinXP. Avant de procéder à la
désinstallation de Win98 et à l’installation de WinXP, je voudrais
sauvegarder l’historique de mes e-mails qui sont dans Outlook Express 6
(6.00.2800.1123).

En allant sur le site Microsoft à l’adresse
j’ai trouvé la procédure.

Or, dans la procédure intitulée « Copie des fichiers de messagerie dans un
dossier de sauvegarde », j’ai un problème à la ligne 8 : je n’ai pas la main
pour Copier (ou Ctrl C).
J’ai essayé avec un seul message, et j’ai le même problème.

Je précise que je n’ai pas eu de problème pour sauvegarder le carnet
d’adresses ni les comptes de messagerie.

Mon navigateur par defaut est Netscape 7.2 mais j’ai aussi Internet Explorer
6.0.2800.1106CO sur mon PC.

Quequ'un peut-il m'aider à sortir de cete impasse ?

Merci d'avance,
Choco235.

Bernard Philip
On Wed, 2 Mar 2005 01:51:01 -0800, "Choco235"
wrote:

[...]

copie tes .dbx (je dis bien copie, pas export)

scraper
Bonjour Bernard Philip, dans le message
tu disais :

copie tes .dbx (je dis bien copie, pas export)

SaveOE te sauvegarde en un clic tout outlook express ...

la réimportation est tout aussi facile

http://scraper.chez.tiscali.fr/saveoe.htm

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Choco235
Un grand merci à tous les deux !

Les 2 versions sont possibles, bien que le logiciel SaveOE soit plus simple
au niveau procédure.
A ce sujet, une fois la sauvegarde de OE réalisée grâce à ce logiciel, je
constate que la taille du fichier SaveOE sauvegardé est de 68 Mo (74 Mo
utilisés), alors que la taille des fichiers .dbx est de 136 Mo (144 Mo
utilisés), soit le double.

Comment expliquez-vous cette différence d'un facteur 2 ?

Merci encore pour votre réactivité ! (il y a moins d'urgence pour cette
question, maintenant que j'ai la solution).

Choco235

"scraper" wrote:

Bonjour Bernard Philip, dans le message
tu disais :

[...]

Jacquou
"scraper" a écrit dans le message de

| SaveOE te sauvegarde en un clic tout outlook express ...
|
| la réimportation est tout aussi facile
|

| http://scraper.chez.tiscali.fr/saveoe.htm

Merci Scraper, c'est génial. J'ai fait ma 1ère sauvegarde de OE sur un
CD-RW.
Ah, si j'avais su ça plus tôt...

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
scraper
Bonjour Jacquou, dans le message
tu disais :

[...]

directement, ou par copie du dossier ? ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

scraper
Bonjour Choco235, dans le message
tu disais :

[...]

je ne me l'explique pas, ne l'ayant jamais ,constatée ?
(plus exactement, je n'ai jamais songé à y aller voir ...

par contre, en comparant un à un tes fichiers (entre sauvegardés et les
originaux) tu vas trouver l'origine du problème, pas de doute ...

je m'explique d'autant moins cela que je n'ai pas prévu (sciemment) de
compression de fichiers ;-)

ce serait sympa si tu pouvais faire ce contrôle et me donner le résultat (en
bàl perso, si tu veux bien, pour pas polluer le forum)

merci d'avance

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacquou
"scraper" a écrit dans le message de
| Bonjour Jacquou, dans le message
| tu disais :

| directement, ou par copie du dossier ? ;-)

Directement, avec le graveur de DVD bien sûr, le CD-RW étant déjà formaté.
Chez moi c'est F:
Il suffit de le désigner comme cible.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
scraper
Bonjour Jacquou, dans le message
tu disais :

Directement, avec le graveur de DVD bien sûr, le CD-RW étant déjà
formaté. Chez moi c'est F:
Il suffit de le désigner comme cible.

bon à savoir !

à priori ça devait fonctionner, mais j'avais pas testé ;-)

merci...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacquou
> [...]
| tu disais :

| bon à savoir !
|
| à priori ça devait fonctionner, mais j'avais pas testé ;-)

Au moins ce sera utile quand tout le PC se plante et qu'il faut reformater.
Ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais quelle galère. J'avais perdu tout mon
carnet d'adresses et mes messages archivés.
Vive SaveOE, et je ferai des sauvegardes régulièrement.
Bonne nuit.

--