sauvegarde multi utilisateur

9 réponses
Gergovix
Bonjour à tous,

Est-il possible de sauvegarder d'un coup tous les user sur un Mac.
Pour l'instant je n'y arrive pas (à cause des sens interdit), je suis
obligé d'ouvrir chaque session et de les sauvegarder une par une.
Merci pour vos conseils.

Gergovix

9 réponses

laurent.pertois
Gergovix wrote:

Est-il possible de sauvegarder d'un coup tous les user sur un Mac.

Oui, il suffit d'en prendre le droit. Tu utilises quoi ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gergovix
Personellement j'utilise Tri Backup sur mon ordi, je suis le seul
utilisateur, ça va très bien.

Je pose la question pour amis qui a un iMac familial avec 4
utilisateurs/user, et à qui j'ai fait acheter un disque externe pour
faire ses sauvegardes.
Je pense utilisé également Tri-Backup (ou bien Personnal Backup qui est
fourni avec le disque dur MacWay) pour sauvegarder tous les
utilisateurs en une seule opération.
J'avais essayé ça il y a longtemps, mais je n'y étais pas arrivé à
cause des autorisations, il fallait que je sauvegarde chaque session
une par une.

On 2007-02-11 20:06:29 +0100, (Laurent
Pertois) said:

Gergovix wrote:

Est-il possible de sauvegarder d'un coup tous les user sur un Mac.

Oui, il suffit d'en prendre le droit. Tu utilises quoi ?

laurent.pertois
Gergovix wrote:

J'avais essayé ça il y a longtemps, mais je n'y étais pas arrivé à
cause des autorisations, il fallait que je sauvegarde chaque session
une par une.

Ca m'étonne un peu, il me semblait que ces outils savaient quand même
faire cela sans soucis majeurs, en demandant un nom et un mot de passe
d'administrateur pour dépasser les droits de l'utilisateur qui a lancé
la sauvegarde.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gergovix
Merci pour ta réponse, j'essaye dans quelques temps ...

On 2007-02-12 01:02:42 +0100, (Laurent
Pertois) said:

Gergovix wrote:

J'avais essayé ça il y a longtemps, mais je n'y étais pas arrivé à
cause des autorisations, il fallait que je sauvegarde chaque session
une par une.

Ca m'étonne un peu, il me semblait que ces outils savaient quand même
faire cela sans soucis majeurs, en demandant un nom et un mot de passe
d'administrateur pour dépasser les droits de l'utilisateur qui a lancé
la sauvegarde.

Nicolas.MICHEL
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

Est-il possible de sauvegarder d'un coup tous les user sur un Mac.
Pour l'instant je n'y arrive pas (à cause des sens interdit), je suis
obligé d'ouvrir chaque session et de les sauvegarder une par une.
Merci pour vos conseils.

Un soft de backup qui ne serait pas capable de gérer les permissions de
fichiers n'est digne que de passer à la poubelle au plus vite.

http://www.pure-mac.com/backup.html

Pour en trouver un autre.

--
Nicolas

laurent.pertois
Jean-Luc Rosier wrote:

éventuellement, lire la doc de Tri-BAckup peut servir...
Menu "Sauvegarde", "Activer mode Administrateur".

Ben voilà, merci pour lui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gergovix
Merci à tous pour vos réponses

On 2007-02-12 13:42:14 +0100, (Jean-Luc Rosier) said:

Gergovix wrote:

Personellement j'utilise Tri Backup sur mon ordi, je suis le seul
utilisateur, ça va très bien.

Je pose la question pour amis qui a un iMac familial avec 4
utilisateurs/user, et à qui j'ai fait acheter un disque externe pour
faire ses sauvegardes.
Je pense utilisé également Tri-Backup (ou bien Personnal Backup qui est
fourni avec le disque dur MacWay) pour sauvegarder tous les
utilisateurs en une seule opération.
J'avais essayé ça il y a longtemps, mais je n'y étais pas arrivé à
cause des autorisations, il fallait que je sauvegarde chaque session
une par une.

Bonjour,
éventuellement, lire la doc de Tri-BAckup peut servir...
Menu "Sauvegarde", "Activer mode Administrateur".

Tr--Backup redémarre alors et il copie tout simplement tout ce qui
existe quelq que soit l'endroit ou cela se trouve, jusqu'à pouvoir faire
un clone même du disque système.

Voilà

charled
Gergovix wrote:

Personellement j'utilise Tri Backup sur mon ordi, je suis le seul
utilisateur, ça va très bien.

Je pose la question pour amis qui a un iMac familial avec 4
utilisateurs/user, et à qui j'ai fait acheter un disque externe pour
faire ses sauvegardes.
Je pense utilisé également Tri-Backup (ou bien Personnal Backup qui est
fourni avec le disque dur MacWay) pour sauvegarder tous les
utilisateurs en une seule opération.
J'avais essayé ça il y a longtemps, mais je n'y étais pas arrivé à
cause des autorisations, il fallait que je sauvegarde chaque session
une par une.

J'utilise DéjàVu et ça fonctionne sans problème.

http://propagandaprod.com/dejavu.html

--
Charled

Nina Popravka
On Tue, 13 Feb 2007 01:26:19 +0100, (Charled) wrote:

J'utilise DéjàVu et ça fonctionne sans problème.
http://propagandaprod.com/dejavu.html
Et il me semble bien que même psyncX le fait.

--
Nina