sauvegarde par lot

tinou
Bonjour,

je sais pas si c'est possible... mais en promenant sur ce forum, on a
l'impression que tout est possible...!
Merci Internet de favoriser cette relation d'entre-aide humaine...

j'ai un dossier ?:\###\$$$\ avec un ou plusieurs fichiers *.RTE (fichier
provenant d'un logiciel de routage RTE = ROUTER)
et je veux les enregistrer en *dbf (base 4)

Voici ma manip' habituelle :
j'ouvre mon fichier .rte
je fais enregistrer sous
[dans nom de fichier, c'est ecrit :"XXX.RTE" avec les guillemets]
[dans type de fichier, c'est ecrit : Feuille de calcul Microsoft Excel 2.1
(*.xls)]
je choisi comme type de fichier : DBF 4 (dBASE IV) (*.dbf)
dans nom de fichier, je supprime les guillemets et le .RTE
j'enregistre, je ferme ce (nouveau) fichier,
et je me retrouve avec un fichier nommé XXX.DBF dans le meme dossier que le
RTE.

Si dans mon dossier il y a qu'un fichier RTE, je fais cette manip'
mais si il y en a plusieurs, j'aimerai que la sauvegarde soit groupée !!?

Imaginons :
j'ouvre mon premier fichier du dossier ?:\£££\&&&\fichier1.RTE
Je lance la (future) macro
une fenetre apparait me demandant de selectionner les autres fichiers à
enregistrer en .DBF
= Application.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier de routage,*.rte",
Title:="Choisissez les fichiers à récupérer",

MultiSelect:=True)
ATTENTION, j'aimerai me retrouver directement dans le dossier d'origine,
soit ?:\£££\&&&\ (est-ce possible ?)
Là, il y aurai tous les autres fichiers RTE
je les selectionne et je clique sur ouvrir...
je cligne des yeux, je souris, je pleurs, je pense à vous, merci !!!
je me retrouve avec autant de RTE que de DBF...

la macro aura fait exactement la manip' habituelle que pour 1 fichier RTE
sauf qu'elle l'aura fait pour 10 fichiers...

(en principe il devrait pas y avoir d'erreur avec le premier fichier deja
ouvert...qu'on va reouvrir ??!!)

Alors est-ce possible ? Suis-je fou ?
Merci d'avance pour votre aide

Tinou

FxM
Bonsoir Tinou,

Ce serait super si tu pouvais stabiliser ton problème ;o)

Ne sachant pas en quoi consiste exactement un fichier RTE et donc
comment il va s'ouvrir, ce qui suit n'a pas été testé en live. Donc :
précautions d'usage !!!

@+
FxM

Dans un classeur "normal" (autre que dbf/rte), tu presses alt-f11 |
insertion | module

Sub test2()
cheact = ActiveWorkbook.Path
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = cheact
.SearchSubFolders = False
.Filename = "*.rte"
.Execute
With .FoundFiles
If .Count > 0 Then
For a = 1 To .Count
nom = .Item(a)
Workbooks.Open nom
newnam = Left(nom, Len(nom) - 4) & ".dbf"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=newnam, _
FileFormat:=xlDBF4, CreateBackup:úlse
ActiveWorkbook.Close False
Next a
Else
MsgBox "Aucune fichier trouvé"
End If
End With
End With
End Sub

[...]

tinou
...soupir...

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI....
C'est exactement ça, mais en mieux !
Pas besoin de passer par la selection
des fichiers... donc ca va encore plus vite !!

Merci encore FxM pour ton aide des derniers jours...
Le principe de cette macro peut servir pour d'autres extensions c'est cool...!

Tinou