Sauvegarde par partition

spotted
Bonjour,Je viens de créer une partition réservée à tout mes documents et
autres données (règlaces, data jeux etc.), quelle est la meilleur procédure :
couper et recoller tous ces documents sur l'autre lecteur, les déplacer;
dois-je y inclure "Documents and Setting", en fait quelle est la meilleur
procèdure ? Le but ètant de pouvoir réinstaller Windows et mes autres prog.
sans risquer de perdre ou d'égratigner ma doc. A l'avance merci

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Un clic droit de souris sur le dossier en question dans le Poste de
travail -> Propriétés -> Cible -> Déplacer

dois-je y inclure "Documents and Setting",

Surtout pas :

www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

en
fait quelle est la meilleur procèdure ? Le but ètant de pouvoir
réinstaller Windows et mes autres prog. sans risquer de perdre ou
d'égratigner ma doc. A l'avance merci

Il faut effectuer régulièrement une copie de sauvegarde et une
sauvegarde de cette sauvegarde. Au moins l'une de ces copies devrait
être sur un support externe (disque, CD, DWD, serveur...) et au moins
une de ces sauvegardes à l'extérieur de la pièce où se trouve le PC.

Pour un particulier, acquérir un boitier USB me semble une bonne
solution eu égard aux services rendus et à son prix (une trentaine
d'euros sans le disque à ajouter)

En outre, l'acquisition et la maitrise d'un cloneur de disque/partition
serait un plus non négligeable et qui rend nettement plus serein en ce
qui concerne la pérennité à la fois de vos données et celle de votre
système...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214