Sauvegarde paramètres de recherche

Jean-François Colas
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui s'appuie sur la recherche de texte. Par ailleurs, bien
sûr en cours de travail il peut m'arriver d'utiliser "manuelement" la
recherche de texte, éventuellement avec réglage d'options telles que
Caractères génériques, sens de la recherche...
Puis-je faire en sorte que ma macro sauvegarde les params de recherche en
vigueur avant son exécution, pour me les restaurer après coup?

Merci,
J.-F.

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-François Colas' nous a écrit ...
[...]

Je pense que vous posez mal le problème.
Quand vous faites une recherche 'manuelle' vous utilisez l'objet Find
de l'objet utilisateur Selection.
Vous ne donnez pas le code de votre macro mais je suppose que vous y
utilisez aussi l'objet Selection ce qui la plupart du temps n'a aucune
utilité dans une macro (à moins de vouloir faire intervenir la selection
manuelle de l'utilisateur).
Si votre macro laissait Selection tranquille et utilisait l'objet Find
d'un autre Range (même si c'est le Content de tout le document), vous
ne vous poseriez même pas la question de pré-enregistrer les recherches
manuelles. Cette réponse vous est-elle un peu utile ?

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD

Jean-François Colas
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Elle donne en effet un éclairage intéressant. Le
souci, c'est qu'en fait, ma macro... n'est pas la mienne, et je risque de ne
pouvoir intervenir sur la manière dont son rédacteur l'écrit, or lui,
utilise effectivement l'objet Selection. S'il n'y a pas d'autre solution,
peut-être modifierai-je son code pour nos besoins propres, mais cela fera
deux versions différentes dont l'une est à distribuer (et probablement pas
la nôtre).

Merci,

J.-F.

#