sauvegarde plus journal log

4 réponses
Christophe
Question !

nous voulons faire une sauvegarde de la base en full mettons tous les
mercredi matin.
puis apres 1 fois toutes les heures sauver le journal....

mais que se passe t'il si un utilisateur peu averti shrink le journal ?
celui ci sera sauvé à la prochaine sauvegarde shrinké donc ?

si une restauration doit avoir lieu comment SQL réagit'il ?

4 réponses

Rudi Bruchez
Christophe a écrit:

mais que se passe t'il si un utilisateur peu averti shrink le journal ?
celui ci sera sauvé à la prochaine sauvegarde shrinké donc ?

Bonjour,

le shrink, via un DBCC SHRINK[...] ne touche pas le contenu du journal, pas
de problème de ce côté. Par contre, un BACKUP LOG ... WITH TRUNCATE_ONLY
casse la chaîne des sauvegardes de journal, il faut donc absolument éviter
ça si tu t'appuies sur tes backups de log.

--
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/
Ch.
je pensais au shrink file !

et dans le cadre BACKUP LOG ... WITH TRUNCATE_ONLY
que se passera t'il si je dois recuperer un backup je pourrais le recuperer
jusqu'au journal qui à été defectueux ?
il y'a aura un trou possible dans mes données ?

----- Original Message -----
From: "Rudi Bruchez" <"rudi#nospam#[at]babaluga.com">
Newsgroups: microsoft.public.fr.sqlserver
Sent: Friday, June 23, 2006 2:41 PM
Subject: Re: sauvegarde plus journal log

Christophe a écrit:

mais que se passe t'il si un utilisateur peu averti shrink le journal ?
celui ci sera sauvé à la prochaine sauvegarde shrinké donc ?

Bonjour,

le shrink, via un DBCC SHRINK[...] ne touche pas le contenu du journal,
pas
de problème de ce côté. Par contre, un BACKUP LOG ... WITH TRUNCATE_ONLY
casse la chaîne des sauvegardes de journal, il faut donc absolument éviter
ça si tu t'appuies sur tes backups de log.

--
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/

Rudi Bruchez
Ch. a écrit:

je pensais au shrink file !

et dans le cadre BACKUP LOG ... WITH TRUNCATE_ONLY
que se passera t'il si je dois recuperer un backup je pourrais le recuperer
jusqu'au journal qui à été defectueux ?
il y'a aura un trou possible dans mes données ?

C'est valable pour le shrink file : un shrink ne supprime pas des entrées
de log, il récupère l'espace inutilisé, s'il y en a.

pour le BACKUP LOG WITH TRUNCATE_ONLY, il y aura un trou dans tes données.
A partir du moment où cette instruction est jouée, le reste de tes backups
de log sera inutilisable. Il faudrait qu'il soit immédiatement suivi dun
BACKUP DATABASE pour assurer un backup utilisable.

--
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/
Christophe
Merci Rudi !!

"Rudi Bruchez" <"rudi#nospam#[at]babaluga.com"> a écrit dans le message de
news:
Ch. a écrit:

> je pensais au shrink file !
>
> et dans le cadre BACKUP LOG ... WITH TRUNCATE_ONLY
> que se passera t'il si je dois recuperer un backup je pourrais le

recuperer
> jusqu'au journal qui à été defectueux ?
> il y'a aura un trou possible dans mes données ?

C'est valable pour le shrink file : un shrink ne supprime pas des entrées
de log, il récupère l'espace inutilisé, s'il y en a.

pour le BACKUP LOG WITH TRUNCATE_ONLY, il y aura un trou dans tes données.
A partir du moment où cette instruction est jouée, le reste de tes backups
de log sera inutilisable. Il faudrait qu'il soit immédiatement suivi dun
BACKUP DATABASE pour assurer un backup utilisable.

--
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/