sauvegarde sur plusieur disquette

1 réponse
andrech
Bonjour,

J'ai écrit la procédure suivante:

LigneTaille:
MatailleD = FileLen("d:\ComptaAnnéeEnCours.xls")

' si le fichier dépasse 1 440 000 octets sauvegarde avec backup
If MatailleD > 1442000 Then
MsgBox " Taille du fichier trop grande pour une disquette.Utiliser
la sauvegarde du bureau"
Workbooks.Close
'Application.Quit
Call Auto_Fermer
End If
Application.StatusBar = Space(15) & "SAUVEGARDE DEPENSES EN COURS"

' sauvegarde sur la disquette
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "c:\ComptaAnnéeEnCours.xls"
FileCopy "c:\ComptaAnnéeEnCours.xls", "a:\ComptaAnnéeEnCours.xls"

Comment écrire une procédure permettant de sauvegarder sur plusieurs
disquettes, quand le fichier dépasse 1 442 000 octets.
Ne connaissant pas assez le VBA 6 Excel2000, je n'ai pas trouvé de fonction
BACKUP.
Exise-t-il une fonction pour compresser le fichier.
Merci à ceux qui peuvent me répondre.

1 réponse

papou
Bonjour
Pour compresser avec Winzip va voir chez Frédéric (Excel, un tableur ?
Allons donc)
http://frederic.sigonneau.free.fr/
Cordialement
Pascal

"andrech" a écrit dans le message de news:
clnaih$5kq$
Bonjour,

J'ai écrit la procédure suivante:

LigneTaille:
MatailleD = FileLen("d:ComptaAnnéeEnCours.xls")

' si le fichier dépasse 1 440 000 octets sauvegarde avec backup
If MatailleD > 1442000 Then
MsgBox " Taille du fichier trop grande pour une disquette.Utiliser
la sauvegarde du bureau"
Workbooks.Close
'Application.Quit
Call Auto_Fermer
End If
Application.StatusBar = Space(15) & "SAUVEGARDE DEPENSES EN COURS"

' sauvegarde sur la disquette
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "c:ComptaAnnéeEnCours.xls"
FileCopy "c:ComptaAnnéeEnCours.xls", "a:ComptaAnnéeEnCours.xls"

Comment écrire une procédure permettant de sauvegarder sur plusieurs
disquettes, quand le fichier dépasse 1 442 000 octets.
Ne connaissant pas assez le VBA 6 Excel2000, je n'ai pas trouvé de
fonction
BACKUP.
Exise-t-il une fonction pour compresser le fichier.
Merci à ceux qui peuvent me répondre.