Sauvegarde point de restauration ??

3 réponses
JCL
Bonjour !

J'apprécie beaucoup la possibilité de créer un point de restauration !

Mais les aléas (virus, occupation disque..) font qu'il est impossible de
pouvoir compter sur un point de restauration un peu ancien !

Existe'il un soft ou une méthode qui permettrai de 'sauvegarder' ce point de
restauration sur CD afin de le réutiliser plus tard ??

Merci

JClaude

3 réponses

scraper
Bonjour JCL, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour !

J'apprécie beaucoup la possibilité de créer un point de restauration !

Mais les aléas (virus, occupation disque..) font qu'il est impossible
de pouvoir compter sur un point de restauration un peu ancien !

Existe'il un soft ou une méthode qui permettrai de 'sauvegarder' ce
point de restauration sur CD afin de le réutiliser plus tard ??

vu ta demande, il serait préférable que tu t'orientes vers le clonage de
disque/partition ...

la restauration d'un point trop ancien risquerait de provoquer des effets de
bords indésirés ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Sabrem JORAM
Bonjour !

J'apprécie beaucoup la possibilité de créer un point de restauration
!

Mais les aléas (virus, occupation disque..) font qu'il est impossible
de pouvoir compter sur un point de restauration un peu ancien !

Existe'il un soft ou une méthode qui permettrai de 'sauvegarder' ce
point de restauration sur CD afin de le réutiliser plus tard ??

Merci

JClaude

Bonjour,

La proposition de scraper me semble pertinente...

Si j'ai testé la possibilité de lancer des PR très anciens (de plus de
90 jours) sauvegardés, il n'en reste pas moins que la difficulté reste,
après lancement (qui réussit) de ces PR, de confirmer la stabilité du
système...

Pour répondre quand même à votre question et donc à vos risques et
périls (retour d'expérience souhaité) :

- les PR (dossiers numérotés) se trouvent à la racine de chaque
partition surveillée dans un dossier nommé System Volume Information
visible après que les options ad hoc aient été cochées/décochées dans
les options d'affichage de l'explorateur
- pour accéder à ce dossier, vous devez vous en approprier les droits
ou y accéder à partir d'un autre système (autre installation de XP ou
CD BART PE par exemple)
- déplacement pas simple couper-coller ou copie par simple
copier-coller

Je précise que j'ai testé la restitution alors que seule la partition
système était surveillée (donc un seul dossier à manipuler puisqu'une
seule partition)...

... ...

Sur le point précis qui vous préoccuppe, ce qui me semble le plus
important c'est de restituer un registre sain et opérationnel (les
applications pouvant elles facilement être réinstallées)... Pour sauver
facilement ce registre et le restituer même à partir d'un système qui
ne démarre pas :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... par JF...

Reste également la possibilité de n'aller chercher manuellement dans
ces points de restauration que les ruches du registre : pas pratique,
délicat... pour utilisateur non débutant...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

matarmor
"JCL" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'apprécie beaucoup la possibilité de créer un point de restauration !

Mais les aléas (virus, occupation disque..) font qu'il est impossible de
pouvoir compter sur un point de restauration un peu ancien !

Existe'il un soft ou une méthode qui permettrai de 'sauvegarder' ce point
de
restauration sur CD afin de le réutiliser plus tard ??

Merci

JClaude

D'accord avec scraper, si tu veux conserver quelque chose assez longtemps en

vue d'une restauration à un état antérieur, il faut réaliser une image
disque de ta partition C: qui contient windows. Les points de restauration
de XP, ce n'est que pour revenir à l'état de la veille ou de quelques jours
en arrière. Pour avoir une idée d'une solution gratuite de création d'image
disque, consulte :
http://www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf
Il existe aussi des logiciels payants.
Mat