Sauvegarde pst à chaud

Tekpi
Bonjour à tous,

je souhaiterai planifier une sauvegarder des .pst de mon réseau en
workgroup, est-ce qu'il existe un logiciel?

J'ai bien tenté un petit script avec taskkill /IM outlook.exe, mais certain
outlook.exe ne se ferme pas et reste en mémoire (accès antivirus, pda
etc...). donc ma sauvegarde ne fonctionne pas.

Merci pour vos lumières

Oliver Vukovics
Salut Tekpi,

peut-être ce site (anglais) pourrait être utile aussi:

"How can I automatically backup the "server PST" file on the server?"
http://www.publicshareware.com/tbl_select_antworten.php?idW

Freeware logiciel de fermer Outlook automatiquement si une tâche planifiée:
Quit Outlook
http://www.publicshareware.com/public-share-outlook-utilities.php

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder

"Tekpi" schrieb im Newsbeitrag
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Tekpi,

[couic]

C'est effectivement le but, ne pas attendre le départ des gens pour
sauvegarder les outlook, sinon c'est pas gagné ;)

Je ne sais pas si tu me liras encore, mais pour les fêtes Genie Backup
fait 30 % de remise sur tous les produits, j'ai un coupon.
Je n'ai aucune action chez cet éditeur. Je l'avais découvert en
cherchant sur le web un vrai programme de sauvegarde, abordable.
Ça doit faire 7 ou 8 années que je l'utilise. J'en avais essayé au
moins une douzaine.
Pour ce type de programme, j'évite les produits gratuits. D'ailleurs
le seul gratuit que j'utilise c'est Firefox.

--

Cordialement.
Jacques
Tekpi
Bonjour et merci, le petit script VB semble bien fonctionner dont voici le
lien (merci Oliver)

http://www.publicshareware.de/download/QuitOutlook.zip

"Oliver Vukovics" wrote:

> [...]

> outlook.exe ne se ferme pas et reste en mémoire (accès antivirus, pda
> etc...). donc ma sauvegarde ne fonctionne pas.

Woody Woodpecker
"JièL" a écrit dans le message de

J'utilise DmailerSync (www.dmailer.fr), il synchronise très bien à chaud
comme a froid.

Une question SVP : il apparait que lorsqu'il y a une sauvegarde "a chaud"
le PST n'est plus reconnu comme un fichier d'Outlook... Avez vous testé la
restauration ou juste l'ouverture du PST sauvegardé ?
Cette info m'intéresse, merci

Bonjour,

En fait DmailerSync "synchronise" les fichiers et donc semble travailler
"message par message". C'est probablement sur ce point qu'il y a confusion
de Tekpi, confusion renforcée par le fait que DmailerSync intègre aussi un
logiciel de messagerie qui permet de gérer les e-mails depuis n’importe quel
PC auquel la clé ou le hd est connecté.

Par défaut DmailerSync se synchronise par rapport au PST du PC. Si 3
messages sont supprimés dans Outlook et 15 autres reçus (ajoutés),
DmailerSync supprime les 3 messages supprimés dans Outlook et ajoute dans le
fichier de "sauvegarde" les 15 messages reçus par Outlook.

Pour restaurer, il suffit de synchroniser le PC sur la sauvegarde.

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de synchro dans un sens ou dans
l'autre.
Woody Woodpecker
Je précise que les fichiers sauvegardés sont cryptés donc inutilisables sans
passer par DmailerSync. Il est donc impossible d'ouvrir ou de manipuler le
"PST" reconstitué par DmailerSync.

[...]

JièL
Hello

Woody Woodpecker a écrit :
Je précise que les fichiers sauvegardés sont cryptés donc inutilisables
sans passer par DmailerSync. Il est donc impossible d'ouvrir ou de
manipuler le "PST" reconstitué par DmailerSync.

Merci pour l'info, c'est clair

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook SERA BIENTÔT là : http://faq-outlook.fr/