Sauvegarde reseau par un lien intermittent

3 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Je cherche un programme de sauvegarde ou synchronisation par réseau
qui prennent en compte le caractère intermittant du lien entre deux
machines : elles sont reliées par un wifi "capricieux" et l'une des
machines est une machine de jeux qui subit des redémarrages intempestifs
en fonction de l'humeur des enfants.

J'ai teste unison mais il est très énervant que le transfert ne soit
validé qu'après récpetion complete du fichier (ou du répertoire) ce
qui peut prendre plusieurs heures.
Le transfert des fichiers reprend au début du fichier si la session
est interrompue en cours de route... C'est génant pour les gros
fichiers.

Existe-t-il un propgramme de synchronisation des répertoires qui
reprennent le transfert la où il s'est arrèté à la façon d'un wget
ou de commandes ftp ?

Quelle méthode conseillez-vous ?

Bien cordialement.

F.

3 réponses

Thierry B.
--{ Francois Maltey a plopé ceci: }--

Existe-t-il un propgramme de synchronisation des répertoires qui
reprennent le transfert la où il s'est arrèté à la façon d'un wget
ou de commandes ftp ?

Je pense que rsync peut le faire.

--
Au fait, vous savez que votre cagoule est percée ?
Savez vous qu'une cagoule non perçée n'est utilisable que par un aveugle ?

--{ JGDL, dans fr.misc.divers }--

Paul Gaborit
À (at) Mon, 21 Jan 2008 14:21:48 +0100,
"Thierry B." écrivait (wrote):
--{ Francois Maltey a plopé ceci: }--

Existe-t-il un propgramme de synchronisation des répertoires qui
reprennent le transfert la où il s'est arrèté à la façon d'un wget
ou de commandes ftp ?

Je pense que rsync peut le faire.

Effectivement, rsync doit pouvoir le faire avec l'option '--append'.
De plus, il sera certainement plus efficace que 'wget' ou 'ftp' pour
faire de la synchronisation (c'est quand même sa fonction principale
;-)).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Thierry B.
--{ Thierry B. a plopé ceci: }--

Existe-t-il un propgramme de synchronisation des répertoires qui
reprennent le transfert la où il s'est arrèté à la façon d'un wget
ou de commandes ftp ?

Je pense que rsync peut le faire.

En tout cas ça tourne autour de l'option --partial mais il serait
bon de faire quelques essais pour valider dans ton contexte, car
d'après la manpage, il peut y avoir des conflits avec d'autres
options...

--
AIX, c'est comme PL/I. Un nouveau patch à chaque nouveau besoin.
J'espère au moins qu'ils ont fini par virer superzap ;-)
--{ JKB renie le siècle dernier }--