Sauvegarde & restauration complet système sur un autre PC !

Corsica Wanadoo
Bonjour à Tous

J'ai sauvegardé completement mon système avec la commande
tar cvpzf backup.tgz --exclude=/proc --exclude=/lost+found
--exclude=/backup.tgz --exclude=/mnt --exclude=/sys --exclude=/media /

J'ai ensuite restauré le tout sur un autre PC ou j'avais installé le
même système mais de base, sans rien avec :
tar xvpzf backup.tgz -C /

Les 2 PC sont totalement diffèrents et ils ont une seule carte réseau.

Au boot, tout se passe bien, tout est là (Webmin, postfix, les
utilisateurs, etc...) mais j'ai perdu mon eth0. la commande suivante
etc/init.d/networking restart

me donne :

Setting up IP spoofing protection: rp_filter
Reconfiguring network interfaces...SIOCSIFADDR: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCISFNETMASK: No such device
SIOCISFBRDADDR: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
Failed to bring up eth0.
done.

et ifconfig ne trouve aucune carte (sauf lo)

Par contre, si je vais dans /etc/network/interfaces, je change eth0 par
eth1 et que je relance le networking, je retrouve mon reseau et avec
ifconfig il trouve bien la carte eth1. En fait il refuse de récupérer le
eth0 (de l'ancien système) et m'oblige à configurer la carte en eth1.
Y-a-t-il un moyen de reconfigurer eth0 correctement ?

Comme j'avais le temps, j'ai installé sur ce même PC un système minimal
et il me détecte bien la même carte au même slot en.... eth0.

Amitiés de Corse

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:451d0f03$0$25909$,
*Corsica Wanadoo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

J'ai sauvegardé completement mon système avec la commande
tar cvpzf backup.tgz --exclude=/proc --exclude=/lost+found
^

L'option preserve-permissions est inutile ici, elle ne s'applique qu'à
l'extraction.

ifconfig -a

dmesg

lspci

/etc/modules

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Corsica Wanadoo
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

et ifconfig ne trouve aucune carte (sauf lo)

ifconfig -a
Essayé, cela ne donne rien, hormis un message d'erreur (de mémoire, je

ne suis pas au bureau)

dmesg
Pas essayé, je vais creuser

lspci
Essayé, pas, de carte eth0

/etc/modules

Cela me dt qq chose (j'ai tellement essayé de commandes ce matin et suis

allé regarder dans tellement de fichiers de conf). Je vais donc creuser.

Merci pour les pistes, je reviens lundi.

Bien le Bonjour de Corse