sauvegarde et restauration du registre!!!

1 réponse
hatim
Bonjour,

Je vais être un peut long, mais je veux par la donner tous les détails comme
ça je faciliterais la tache à celui qui voudrait m'aider !!!

J'ai un serveur SBS 2K qui est contrôleur de domaine et serveur de
messagerie.

Je me prépare à modifier dans le registre (j'ai un Pb pour les connexions
TSE et c'est dans l'article 323497 qu'on me propose des changement à
effectuer dans le registre).

Mais avant de faire ses modif j'essaie de faire une sauvegarder intégrale du
registre!!!

Dans l'article 322755, on dit que :

Pour sauvegarder le registre, je dois utiliser l'utilitaire de sauvegarde
pour créer une disquette de réparation d'urgence.

" Conclusion 1 : je comprend par la que la disquette de réparation d'urgence
sert à récupérer le registre !!!!!!!!!"

Sur mon serveur : en suivant les étapes pour la création de cette disquette
de réparation d'urgence, j'ai coché l'option pour sauvegarder le registre.

Jusque l'a je comprends ce qu'on me demande de faire et je le fais !!!

Après, dans la partie « restauration du registre » du même article, ils
disent :

"""""""

Notez que si vous utilisez l'option pour sauvegarder le Registre lorsque
vous créez une disquette de réparation d'urgence, le programme de sauvegarde
crée également des copies mises à jour des fichiers de Registre dans le
dossier %SystemRoot%\Repair\Regback. Si vous ne pouvez pas démarrer Windows
2000 une fois le Registre modifié, vous pouvez remplacer manuellement les
fichiers du Registre dans le dossier %SystemRoot%\System32\Config par les
copies du dossier %SystemRoot%\Repair\Regback à l'aide de la console de
récupération.

""""""

" Conclusion 2 : si mon serveur ne démarre pas, alors à l'aide de la console
de récupération

Je dois simplement taper la ligne :

" Copy c:\winnt\repair\regback\*.* c:\winnt\system32\config " "

Comme j'ai jamais utilisé la console de récupération, j'ai cherché un peut
dans le site de Microsoft et j'ai trouvé l'article 301645 (récupération d'un
ordinateur Windows 2K Server qui ne démarre pas).

Dans la partie « installation de la console de récupération en tant que
console de démarrage », on montre comment installé cette console avant que
le serveur ne tombe en panne, chose que j'ai faite !!!

" Conclusion 3 : Jusque la je tiens comme conclusion que si je change dans
le registre et si jamais mon serveur ne veut plus redémarrer alors je n'ai
qu'à démarrer avec la console de récupération en tant que console de
démarrage et d'appliquer l"a conclusion 2"."

Pb : alors dans ce cas, la "conclusion 1" est fausse puisque la disquette de
réparation d'urgence n'a pas servis (pas d'une façon directe si ce n'est que
pour cocher l'option pour sauvegarder le registre !!!)

!!!!!!!!!

Je continue ma lecture de cet l'article, et dans la partie « création d'une
disquette de réparation d'urgence », il est écrit :

Les réparations qui sont possibles avec cette méthode sont limitées aux
fichiers système de base, au secteur d'amorçage des partitions et à
l'environnement de démarrage. La procédure de réparation ne récupère pas le
Registre.

Conclusion : cette partie confirme la "conclusion 3" (Pb :)

Merci d'avoir eu la patience de continuer jusqu'à la fin.

J'espère trouver une réponse chez vous.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
hatim a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je vais être un peut long, mais je veux par la donner tous les détails comme
ça je faciliterais la tache à celui qui voudrait m'aider !!!

Desole j'ai pas tout lu. Mais si ton objectif c'est de faire un backup

du registre, je te conseille de recuperer ERUNT

http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net