Sauvegarde et restauration système Linux

Alain J
Bonjour

Voici mon pb, je veut sauvegarder le contenu de mon système Linux (sur
une machine A) et le restaurer sur une machine B (PC identique (hormis
la carte vidéo qui est différente).

Donc sur la machine A, dans le repertoire / j'ai fait un
tar -pczf /home/backup.20040304.tar.gz * --exclude=home --exclude=proc
--exclude=tmp

Ensuite, sur la machine B, j'install une version minimale de ma distri
puis je restaure le contenu de l'archive crée plus haut.

J'aimerais savoir si cela fonctionnera ?
Si non, comment dois je m'y prendre ?

Cordialement

Alain

Michel Tatoute

[...]

Si elles sont reelement identiques, en particulier le disque dur,, ca ira
plus vite de monter les deux disques sur la machine origine, puis de
faire (en supposant que le disque origine soit hda et le disque cible hdb:

# dd </dev/hda >/dev/hdb

ensuite remettre le disque dans l'autre machine, ca va booter direct.

Michel.