Sauvegarde sharepoint

Christophe Pin
Bonjour,

Sur une machine, j'ai SharePoint Services 3.0 et SQL Serveur 2005
d'installés. WSS utilise bien sur SQL Serveur qui était deja installé.

Je fais des sauvegardes de l'intégralité des bases SQL Serveur. Puis je
considérer que WSS est en même temps sauvegardé ? ou bien tout n'est pas
dans les bases et il manque des éléments pour considérer WSS sauvegardé ?

Merci de vos avis.

Etienne Legendre
Bonjour

Oui et non ;-)

Bien sur, comme SharePoint stocke sa configuration et ses données dans SQL
Server, oui tout est sauvegardé.
Mais en cas de crash, avez vous la procédure pour repartir de ces
sauvegardes ?
Car je pense que c'est là le point important

Pour WSS, je prefère stsadm-o backup etc .. qui est facile à restaurer.

EtienneL

"Christophe Pin" a écrit dans le message de
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

En sauvegardant les bases de données de contenu via SQL, vous vous protégez
uniquement des problèmes lié au contenu (corruption, erreur...).
Pour sauvegarder WSS3 dans sa totalité il vous faut, de préférences et pour
un environnement de petite taille, effectuer les sauvegardes suivantes:
Le Farm, en utilisant STSADM (catastrophic backup)
Le métabase IIS
Le contenu du répertoire inetpubwwroot
Les répertoire "12 hive" sous "programfiles" (optionel mais on ne sait
jamais)
Le registre "12 hive" également (idem)
Le ou les certificats si du HTTPS est utilisé (optionel)

Il est inutile d'effectuer un backup des autres bases de données (config,
search, admin content... voir plus bas)

Jeter un oil sur les ressources suivantes, elles vous seront fort utiles:
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/288fecfb-53fb-4988-89d7-b7888f82bf961033.mspx?mfr=true
http://support.microsoft.com/kb/948725/en-us

--
Marc

"Christophe Pin" wrote in message
[...]

Christophe Pin
En fait, voici plus de précisions sur la politique backup actuellement en
place:

Un backup journalier complet de l'intégralité SQL serveur
Une image mensuelle du disque systeme

La question etait donc de savoir si, en cas de crash, je peux restaurer
l'image du systeme et les bases SQL Serveur en esperant que ça reparte

Merci

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Quel type d'image est-ce? Ghost d'une machine physique ou "snapshot" VMWare?
Quelle est la taille totale du contenu et la politique d'indexation?

--

[...]

?

Merci de vos avis.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Attention à la taille de cette sauvegarde et les temps de restauration (plan
de restauration).

Suivant les besoins il faudra choisir une solution autre que STSADM.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

"Christophe Pin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #QcQMSi$
[...]

Christophe Pin
Re bonjour,

Je me retrouve désormais confronté à un nouveau probleme, via la commande
stsadm

d:>stsadm.exe -o backup -directory E:SHAREPOINT -backupmethod
full -percentage 1

Verbose: Utilisation du répertoire E:SHAREPOINTspbr0006.
Verbose: Le processus de sauvegarde/restauration a inclus les objets
suivants :
Batterie de serveurs
[SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb]
Application Web de Windows SharePoint Services
SharePoint - 80
WSS_Content
[WSS_Administration]
[Application Web]
SharePoint_AdminContent_be0b2655-3124-42d4-a1ef-5b9ff6d3574b
Recherche Windows Sharepoint Services
[Instance de recherche]
[WSS_Search_MERAK]

Progress: Démarrage de Sauvegarde.
Heure de début : 18/08/2008 16:56:48.
Verbose: Demandé par MERAKAdministrateur.
Verbose: Paramètres de sauvegarde et de restauration:
Sauvegarde
Méthode de sauvegarde: Full
Composant supérieur:
Répertoire: E:SHAREPOINT
Actualisation de l'avancement: 1
Threads de sauvegarde créés: 1

The transaction log for database
'SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb' is full. To find
out why space in the log cannot be reused, see the log_reuse_wait_desc
column in sys.databases

Seulement le serveur utilisé est un SQL Serveur 2005 Embeded sur lequel je
ne sais intervenir pour purger le journal de transactions. Auriez vous une
astuce ?

Encore merci.

[...]

Christophe Pin
Je me réponds à moi meme, l'info pourra peut etre servir à d'autres.

J'ai pu me connecter à l'instance SQL Serveur Embedded grace à l'outil
disponible à l'adresse suivante:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796

De là, j'ai passé ma base en mode de restoration simple et j'ai ensuite pu
réduire le fichier de journal de transaction

Note: en passant dans ce mode, on perd la possibilité de pouvoir revenir à
un état antérieur de la base, chose qui n'a pas d'importance pour mon cas.
Mais je préfere prévenir....

[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour Christophe,

Merci pour ces précisions

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :
http://www.new.facebook.com/event.php?eid288548930

Cdlt

[...]

Christophe Pin
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne vois pas le lien entre la réunion du
CLUB MOSS et mes questions sur les sauvegardes :)

Bien cordialement,

"EROL MVP MOSS" wrote in message
Bonjour Christophe,

Merci pour ces précisions

[...]