Sauvegarde sous certains jeux (XP)

5 réponses
Bricout Michel
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai des enfants qui utilisent l'ordinateur pour jouer.
Afin d'éviter des catastrophes, il ont chacun un compte utilisateur. Le
problème est qu'avec une grosse majorité des jeux qu'ils ont, ils ne peuvent
pas sauvegarder. Sous le compte administrateur le problème ne se pose pas.
Est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??? (XP pro, SP1)

D'avcance merci aux bonnes âmes.

Michel.

5 réponses

Droger Jean-Paul
Bricout Michel avait prétendu :
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai des enfants qui utilisent l'ordinateur pour jouer.
Afin d'éviter des catastrophes, il ont chacun un compte utilisateur. Le
problème est qu'avec une grosse majorité des jeux qu'ils ont, ils ne peuvent
pas sauvegarder. Sous le compte administrateur le problème ne se pose pas.
Est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??? (XP pro, SP1)

D'avcance merci aux bonnes âmes.

Michel.

d'abord le mettre à jour et passer au SP3 ...

Par contre, je ne suis pas doué et ma boule de cristal est en panne, je
ne comprends pas ton problème! Y a quelqu'un qui peut m'expliquer ou
déchiffrer?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Th.A.C
Bricout Michel a écrit :
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai des enfants qui utilisent l'ordinateur pour
jouer. Afin d'éviter des catastrophes, il ont chacun un compte
utilisateur. Le problème est qu'avec une grosse majorité des jeux qu'ils
ont, ils ne peuvent pas sauvegarder. Sous le compte administrateur le
problème ne se pose pas.
Est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??? (XP pro, SP1)

D'avcance merci aux bonnes âmes.

Michel.

Essaye de voir ou se fait la sauvegarde de chaque jeux.

Sur les anciens jeux, la sauvegarde se fait souvent dans le dossier ou
est installé le programme.
Mais comme il ne sont pas administrateur, ils n'ont pas le droit
d'écrire dans le dossier ou se trouve le jeux(le jeux étant lancé par un
non administrateur, n'a donc pas non plus les droits administrateur).

Tu peux déjà essayer avec un des jeux en donnant les droits d'écriture
sur le dossier du jeux (clic-droit/propriétés/sécurités puis cliquer sur
'utilisateurs' et cocher la case modifications puis OK. Il se peut que
tu sois aussi obligé de cliquer sur 'paramètres avancés' et de cocher la
case 'remplacer les autorisations...')
duss
Bricout Michel a écrit :
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai des enfants qui utilisent l'ordinateur pour
jouer. Afin d'éviter des catastrophes, il ont chacun un compte
utilisateur. Le problème est qu'avec une grosse majorité des jeux qu'ils
ont, ils ne peuvent pas sauvegarder. Sous le compte administrateur le
problème ne se pose pas.
Est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??? (XP pro, SP1)

D'avcance merci aux bonnes âmes.

Michel.

Salut,
Il s'agit surement d'un problème d'accès en écriture dans le répertoire
de sauvegarde des jeux (par ex: c:program filesMonJeusave).
Il suffit probablement de leur accorder le droit d'écrire dans le bon
répertoire. En admin, Clic droit sur le dossier / Propriétés / Sécurité
et accorder les droits en écriture aux utilisateurs concernés.

Sinon comme a dit Jean-Paul, commence par installe le SP3 ca fera pas de
mal.

++
Droger Jean-Paul
duss a présenté l'énoncé suivant :
Bricout Michel a écrit :
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai des enfants qui utilisent l'ordinateur pour jouer.
Afin d'éviter des catastrophes, il ont chacun un compte utilisateur. Le
problème est qu'avec une grosse majorité des jeux qu'ils ont, ils ne
peuvent pas sauvegarder. Sous le compte administrateur le problème ne se
pose pas.
Est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??? (XP pro, SP1)

D'avcance merci aux bonnes âmes.

Michel.

Salut,
Il s'agit surement d'un problème d'accès en écriture dans le répertoire de
sauvegarde des jeux (par ex: c:program filesMonJeusave).
Il suffit probablement de leur accorder le droit d'écrire dans le bon
répertoire. En admin, Clic droit sur le dossier / Propriétés / Sécurité et
accorder les droits en écriture aux utilisateurs concernés.

Sinon comme a dit Jean-Paul, commence par installe le SP3 ca fera pas de mal.

si c'est celma ton problème, SP3 indispensable, il me semble qu'il y a
eut des modif là dessus ... et met le à jour car là MS bosse pas mal!!
++

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Kyle Katarn
Droger Jean-Paul écrivait
news::

si c'est celma ton problème, SP3 indispensable, il me semble qu'il y a
eut des modif là dessus ... et met le à jour car là MS bosse pas mal!!
++

le SP3 ne changera rien au fait que par défaut les comptes utilisateurs n'ont
pas le droit d'écrire dans Pogram files ....

mais pour bien d'autre raison, il serait judicieux de passer au moins au SP2.

--
katarn.over-blog.com