sauvegarde sous xp

Philemon
Bjr,

Comment faire un cd de sauvegarde systeme complet + disk de redemarrage sous
xp familial.(pas le systeme de restauration proposé avec les points de
suavegarde ni la sauvegarde de documents)

Merci

Phil

alain bab
"Philemon" <L'arche du a écrit dans le message de news:
450d8f6f$0$22218$
[...]

Bonsoir

Tout dépend si vous possédez ou non le cd original de XP. Si oui allez ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#n005

Cet outil (remarquable) l'utilitaire de sauvegarde permet de créer une
sauvegarde comprenant tout le système xp +registre+démarrage (tient
facilement sur un cd, environ 500Mo). Mais il n'est installé que sur xp pro.
Pour l'édition familiale vous devez le " sortir" avec le cd d'xp. Pas
possible si vous avez un système OEM (xp pré-installé).

Dans le cas contraire vous avez des quantités d'utilitaires gratuits pour
faire des sauvegardes (cherchez via Google)

Ypoons
[...]

Salut Alain et Phil

Si vous ne possédez pas le CD de XP (logiciel Windows
pré-installé) ET qu'il n'est pas présent sur le disque dur
(chercher dans le manuel de l'ordinateur, même si ce manuel est
électronique et donc sur le disque dur), on peut télécharger ce
NTBackup qui manque :
http://home.comcast.net/~cerelli/ntbackup.msi
double-clic sur le fichier téléchargé pour l'installer.

Si vous avez le CD de XP :
http://support.microsoft.com/kb/302894/

Pour utiliser NTBackup :
http://support.microsoft.com/kb/309340/
http://support.microsoft.com/kb/320820/

Tutoriel rédigé pour le logiciel Jaws (pour les déficients visuels) :
http://www.winaide.net/article60.html

NTBackup ne peut faire de sauvegarde sur CD ou DVD.
Pour cela, un autre programme est nécessaire.
Néanmoins, avec NTBackup, on peut faire une sauvegarde sur DD,
puis graver cette sauvegarde.

Pour connaître toutes les NOMBREUSES options de NTBackup,
exécuter la commande :
hh %systemroot%Helpntcmds.chm::/ntbackup_command.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

alain bab
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

-Hello Ypoons
En tout cas, MOI, je n'ai pas perdu mon temps car tu m'as appris le

téléchargement de l'outil que j'ignorais. merci.

Ypoons

-Hello Ypoons
En tout cas, MOI, je n'ai pas perdu mon temps car tu m'as appris le
téléchargement de l'outil que j'ignorais. merci.

Padkoi ! ;)

--
Ypoons [MVP]