Sauvegarde supplémentaire via Google

5 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens de découvrir que Google Drive avait maintenant deux
sauvegardes : le Google Drive d'autrefois plus, aujourd'hui,
l'ordinateur. Sur ma machine j'ai un disque dur et un JetDrive, carte SD
de 256 Go.

Et je n'y comprends plus rien. Sur le Drive j'ai normalement tout
synchronisé sauf un dossier qui contient toutes mes photos, les archives
complètes d'icelles-ci en quelque sorte. Autrefois la JetDrive était
synchronisée, je l'avais ajoutée dans les préférences de Google Drive et
elle apparaissait dans la liste des dossiers Google Drive sur internet.
Maintenant elle n'apparaît plus dans le Google Drive mais l'autre zone,
l'ordinateur.

Comment je peux faire en sorte qu'elle soit aussi synchronisée ? Que
tout soit synchronisé sauf le dossier d'archives photos.

D'avance merci,

N.B. J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. (Ou compris)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

5 réponses

Korben Dallas
Le 06/01/2020 à 15:52:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir que Google Drive avait maintenant deux
sauvegardes : le Google Drive d'autrefois plus, aujourd'hui,
l'ordinateur. Sur ma machine j'ai un disque dur et un JetDrive, carte SD
de 256 Go.
Et je n'y comprends plus rien. Sur le Drive j'ai normalement tout
synchronisé sauf un dossier qui contient toutes mes photos, les archives
complètes d'icelles-ci en quelque sorte. Autrefois la JetDrive était
synchronisée, je l'avais ajoutée dans les préférences de Google Drive et
elle apparaissait dans la liste des dossiers Google Drive sur internet.
Maintenant elle n'apparaît plus dans le Google Drive mais l'autre zone,
l'ordinateur.
Comment je peux faire en sorte qu'elle soit aussi synchronisée ? Que
tout soit synchronisé sauf le dossier d'archives photos.
D'avance merci,
N.B. J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. (Ou compris)

si ça peut aider :
<https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-drive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
benoit
Korben Dallas wrote:
Le 06/01/2020 à 15:52:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir que Google Drive avait maintenant deux
sauvegardes : le Google Drive d'autrefois plus, aujourd'hui,
l'ordinateur. Sur ma machine j'ai un disque dur et un JetDrive, carte SD
de 256 Go.
Et je n'y comprends plus rien. Sur le Drive j'ai normalement tout
synchronisé sauf un dossier qui contient toutes mes photos, les archives
complètes d'icelles-ci en quelque sorte. Autrefois la JetDrive était
synchronisée, je l'avais ajoutée dans les préférences de Google Drive et
elle apparaissait dans la liste des dossiers Google Drive sur internet.
Maintenant elle n'apparaît plus dans le Google Drive mais l'autre zone,
l'ordinateur.
Comment je peux faire en sorte qu'elle soit aussi synchronisée ? Que
tout soit synchronisé sauf le dossier d'archives photos.
D'avance merci,
N.B. J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. (Ou compris)

si ça peut aider :
<https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-d
rive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/>

Merci, je l'avais vue, lue et toujours rien compris. Ils ne cessent de
mélanger sauvegarde et synchronisation.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 06/01/2020 à 20:29, (Benoît) a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 06/01/2020 à 15:52:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir que Google Drive avait maintenant deux
sauvegardes : le Google Drive d'autrefois plus, aujourd'hui,
l'ordinateur. Sur ma machine j'ai un disque dur et un JetDrive, carte SD
de 256 Go.
Et je n'y comprends plus rien. Sur le Drive j'ai normalement tout
synchronisé sauf un dossier qui contient toutes mes photos, les archives
complètes d'icelles-ci en quelque sorte. Autrefois la JetDrive était
synchronisée, je l'avais ajoutée dans les préférences de Google Drive et
elle apparaissait dans la liste des dossiers Google Drive sur internet.
Maintenant elle n'apparaît plus dans le Google Drive mais l'autre zone,
l'ordinateur.
Comment je peux faire en sorte qu'elle soit aussi synchronisée ? Que
tout soit synchronisé sauf le dossier d'archives photos.
D'avance merci,
N.B. J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. (Ou compris)

si ça peut aider :
<https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-d
rive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/>

Merci, je l'avais vue, lue et toujours rien compris. Ils ne cessent de
mélanger sauvegarde et synchronisation.

Les applis de Google sont parfois un peu bordélique. Néanmoins, ce que
je comprends de cette appli :
- elle fait la synchro du dossier Google Drive entre le serveur Google et
plusieurs ordis, comme avant
- et elle permet, ordi par ordi, de sélectionner d'autres dossiers pour
qu'ils soient sauvegardés ET synchronisés entre l'ordi et les serveurs.
Par contre ces dossiers ne sont pas synchronisés entre plusieurs ordis
Korben Dallas
Le 07/01/2020 à 18:13:45, pehache a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:29, (Benoît) a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 06/01/2020 à 15:52:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
> > Je viens de découvrir que Google Drive avait maintenant deux
sauvegardes : le Google Drive d'autrefois plus, aujourd'hui,
l'ordinateur. Sur ma machine j'ai un disque dur et un JetDrive,
carte SD
de 256 Go.
> > Et je n'y comprends plus rien. Sur le Drive j'ai normalement tout
synchronisé sauf un dossier qui contient toutes mes photos, les
archives
complètes d'icelles-ci en quelque sorte. Autrefois la JetDrive était
synchronisée, je l'avais ajoutée dans les préférences de Google
Drive et
elle apparaissait dans la liste des dossiers Google Drive sur
internet.
Maintenant elle n'apparaît plus dans le Google Drive mais l'autre
zone,
l'ordinateur.
> Comment je peux faire en sorte qu'elle soit aussi synchronisée ? Que
tout soit synchronisé sauf le dossier d'archives photos.
> > D'avance merci,
> > > > N.B. J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
(Ou compris)
>
si ça peut aider :
<https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-d
rive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/>

Merci, je l'avais vue, lue et toujours rien compris. Ils ne cessent de
mélanger sauvegarde et synchronisation.

Les applis de Google sont parfois un peu bordélique. Néanmoins, ce que
je comprends de cette appli :
- elle fait la synchro du dossier Google Drive entre le serveur Google
et plusieurs ordis, comme avant
- et elle permet, ordi par ordi, de sélectionner d'autres dossiers pour
qu'ils soient sauvegardés ET synchronisés entre l'ordi et les serveurs.
Par contre ces dossiers ne sont pas synchronisés entre plusieurs ordis

c'est ce que j'ai compris moi aussi...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
benoit
Korben Dallas wrote:
Le 07/01/2020 à 18:13:45, pehache a écrit :
Les applis de Google sont parfois un peu bordélique. Néanmoins, ce que
je comprends de cette appli :
- elle fait la synchro du dossier Google Drive entre le serveur Google
et plusieurs ordis, comme avant
- et elle permet, ordi par ordi, de sélectionner d'autres dossiers pour
qu'ils soient sauvegardés ET synchronisés entre l'ordi et les serveurs.
Par contre ces dossiers ne sont pas synchronisés entre plusieurs ordis

c'est ce que j'ai compris moi aussi...

Merci, j'imaginais, j'espérais que cela soit le cas.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com