Sauvegarde sur D.D. externe

5 réponses
Albert
Bonjour à tous.

Je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma partition active sur un
D.D. externe, puis restauration , mais mon "vieil" ordinateur de 3 ans ne
peut pas démarrer sur un port USB.
Je suis sous Windows XP Familiale sur un P4 à 3 Go avec 1 Go de RAM.
Dans mon Bios je relève:
Maxtor 6B200MO - taille 203.9 GB - Mode LBA Compatible - Mode Bloc 16
secteur - Mode PIO: 4 -
DMA Async: Multiword DMA-2 - Ultra DMA-5 - Mode SATA-I (1.56bps). (pas trop
clair pour moi).

La question est: Comment pourrais-je me débrouiller pour faire une
sauvegarde intégrale et restauration avec un D.D. externe ? Même si je dois
acquérir un câble ou un logiciel courant.
Merci de votre aide. Albert.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Albert" a écrit dans le message de
news:47ea81f8$0$859$
Bonjour à tous.

Je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma partition active sur un
D.D. externe, puis restauration , mais mon "vieil" ordinateur de 3 ans ne
peut pas démarrer sur un port USB.
Je suis sous Windows XP Familiale sur un P4 à 3 Go avec 1 Go de RAM.
Dans mon Bios je relève:
Maxtor 6B200MO - taille 203.9 GB - Mode LBA Compatible - Mode Bloc 16
secteur - Mode PIO: 4 -
DMA Async: Multiword DMA-2 - Ultra DMA-5 - Mode SATA-I (1.56bps). (pas
trop clair pour moi).

La question est: Comment pourrais-je me débrouiller pour faire une
sauvegarde intégrale et restauration avec un D.D. externe ? Même si je
dois acquérir un câble ou un logiciel courant.
Merci de votre aide. Albert.

Bonjour,

Solution gratuite à 100%
Vous vous faites un CD bartPE avec DriveImageXML pour faire le clone de
votre disque ou partition sur le disque en USB.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Albert
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Albert" a écrit dans le message de
news:47ea81f8$0$859$
Bonjour à tous.

Je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma partition active sur un
D.D. externe, puis restauration , mais mon "vieil" ordinateur de 3 ans ne
peut pas démarrer sur un port USB.
Je suis sous Windows XP Familiale sur un P4 à 3 Go avec 1 Go de RAM.
Dans mon Bios je relève:
Maxtor 6B200MO - taille 203.9 GB - Mode LBA Compatible - Mode Bloc 16
secteur - Mode PIO: 4 -
DMA Async: Multiword DMA-2 - Ultra DMA-5 - Mode SATA-I (1.56bps). (pas
trop clair pour moi).

La question est: Comment pourrais-je me débrouiller pour faire une
sauvegarde intégrale et restauration avec un D.D. externe ? Même si je
dois acquérir un câble ou un logiciel courant.
Merci de votre aide. Albert.

Bonjour,

Solution gratuite à 100%
Vous vous faites un CD bartPE avec DriveImageXML pour faire le clone de
votre disque ou partition sur le disque en USB.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir Fabrice - Merci d'avoir répondu.
J'irai éplucher les liens en détail, demain.
Je ne sais pas ce qu'est un CD bartPE. Ma partition fait quand même 12 Go.
J'aimerais bien la copier en entier. Albert.

Fabrice [MVP]
"Albert" a écrit dans le message de
news:47eaab5e$0$857$

"Fabrice [MVP]" <@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:

"Albert" a écrit dans le message de
news:47ea81f8$0$859$
Bonjour à tous.

Je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma partition active sur un
D.D. externe, puis restauration , mais mon "vieil" ordinateur de 3 ans
ne peut pas démarrer sur un port USB.
Je suis sous Windows XP Familiale sur un P4 à 3 Go avec 1 Go de RAM.
Dans mon Bios je relève:
Maxtor 6B200MO - taille 203.9 GB - Mode LBA Compatible - Mode Bloc 16
secteur - Mode PIO: 4 -
DMA Async: Multiword DMA-2 - Ultra DMA-5 - Mode SATA-I (1.56bps). (pas
trop clair pour moi).

La question est: Comment pourrais-je me débrouiller pour faire une
sauvegarde intégrale et restauration avec un D.D. externe ? Même si je
dois acquérir un câble ou un logiciel courant.
Merci de votre aide. Albert.

Bonjour,

Solution gratuite à 100%
Vous vous faites un CD bartPE avec DriveImageXML pour faire le clone de
votre disque ou partition sur le disque en USB.

Bonsoir Fabrice - Merci d'avoir répondu.
J'irai éplucher les liens en détail, demain.
Je ne sais pas ce qu'est un CD bartPE. Ma partition fait quand même 12 Go.
J'aimerais bien la copier en entier. Albert.

Les deux outils que je vous ai cité, sont la pour ca.
Un CD BartPE c'est un cd live de Windows (un Windows XP sur un cd bootable
qui démarre seul en moins de 5 minutes dans le pire des cas)
Et DriveImageXML qui est une sorte de Norton Ghost, qui réaliser soit une
image de votre disque ou vous voulez soit un clone de votre disque sur un
autre disque (préférez de loin l'utilisation d'une "image")

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Papy Jacky
Bonjour,

Fais une recherche sur Paragon, tu seras étonné du résultat, perso
j'ai fait une copie intégrale d'un DD de 250Go (3,5 ") avec 8 partitions sur
un DD 500Go (3,5") avec respect en proportion des 8 partitions, j'ai installé
le nouveau DD à la place de l'ancien sans constater de différence avec
l'ancien.
J'ai fait la même chose avec un portable ou j'ai remplacé le DD 80Go de 2,5 "
(3 partitions) par un 160 Go 2,5 "(3 partitions) avec le même bonheur.
J'ai refait la même opération avec le portable de mon fils qui est ainsi
passé de 20 Go à 80 Go sans aucun problème. Le seul hic c'est que l'opération
pour passer du DD 250 au DD 500 a duré presque 20 heures mais quand on aime
on ne compte pas.
Et de plus la version de Paragon que j'ai utilisée est gratuite ce qui ne
gâche rien.

http://www.paragon-software.com/

--
@+ Papy Jacky
http://pagesperso-orange.fr/jacky.bourdiau

Bonjour à tous.
Je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma partition active sur un
D.D. externe, puis restauration , mais mon "vieil" ordinateur de 3 ans ne
peut pas démarrer sur un port USB.
Je suis sous Windows XP Familiale sur un P4 à 3 Go avec 1 Go de RAM.
Dans mon Bios je relève:
Maxtor 6B200MO - taille 203.9 GB - Mode LBA Compatible - Mode Bloc 16
secteur - Mode PIO: 4 -
DMA Async: Multiword DMA-2 - Ultra DMA-5 - Mode SATA-I (1.56bps). (pas trop
clair pour moi).

La question est: Comment pourrais-je me débrouiller pour faire une
sauvegarde intégrale et restauration avec un D.D. externe ? Même si je dois
acquérir un câble ou un logiciel courant.
Merci de votre aide. Albert.

Albert
"Papy Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Fais une recherche sur Paragon, tu seras étonné du résultat, perso
j'ai fait une copie intégrale d'un DD de 250Go (3,5 ") avec 8 partitions
sur
un DD 500Go (3,5") avec respect en proportion des 8 partitions, j'ai
installé
le nouveau DD à la place de l'ancien sans constater de différence avec
l'ancien.
J'ai fait la même chose avec un portable ou j'ai remplacé le DD 80Go de
2,5 "
(3 partitions) par un 160 Go 2,5 "(3 partitions) avec le même bonheur.
J'ai refait la même opération avec le portable de mon fils qui est ainsi
passé de 20 Go à 80 Go sans aucun problème. Le seul hic c'est que
l'opération
pour passer du DD 250 au DD 500 a duré presque 20 heures mais quand on
aime
on ne compte pas.
Et de plus la version de Paragon que j'ai utilisée est gratuite ce qui ne
gâche rien.

http://www.paragon-software.com/

--
@+ Papy Jacky
http://pagesperso-orange.fr/jacky.bourdiau

Bonjour à tous.
Je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma partition active sur un
D.D. externe, puis restauration , mais mon "vieil" ordinateur de 3 ans ne
peut pas démarrer sur un port USB.
Je suis sous Windows XP Familiale sur un P4 à 3 Go avec 1 Go de RAM.
Dans mon Bios je relève:
Maxtor 6B200MO - taille 203.9 GB - Mode LBA Compatible - Mode Bloc 16
secteur - Mode PIO: 4 -
DMA Async: Multiword DMA-2 - Ultra DMA-5 - Mode SATA-I (1.56bps). (pas
trop clair pour moi).

La question est: Comment pourrais-je me débrouiller pour faire une
sauvegarde intégrale et restauration avec un D.D. externe ? Même si je
dois acquérir un câble ou un logiciel courant.
Merci de votre aide. Albert.

Bonjour à tous les deux - Merci de vos réponses
Il faut que je vous en dise plus. Perso, j'ai deux D.D. sur mon ordi avec
Partition Magic sur chacun d'eux. Et je fais des sauvegardes et
restaurations croisées de l'un à l'autre. Des sauvegardes et restaurations
intégrales et cela en 7 à 8 minutes.
Sans jamais aucun problème depuis deux ans.
Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir mettre deux D.D. dans son
ordi. C'est pour cela que je posais la question du D.D. externe. C'était
pour une dame de mes amies. Je vais voir cela. Je vous remercie vivement
tous les deux. Albert.