Sauvegarde sur DVD

15 réponses
clle
Bonjour,

J'ai un graveur DVD et sur des DVD+RX de 4.7 GB je voudrais régulièrement
sauver le même dossier.

A chaque opération, il m'est dit que le DVD est plein alors que pour le
moment le dossier est de ± 1 Mo.

Comment faire pour pour sauvegarder régulièrement le dossier et
éventuellement seulement les nouveaux fichiers et ceux modifier depuis la
dernière opération.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

5 réponses

1 2
Azo3
winxp ne grave pas en natif les dvd "sauf" , en apparence, sur certains
systèmes propriétaires qui intègrent un type de media center

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour *
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Eh oui, WXP ne sait graver que les CD ... pas les DVD :o)

Tiens, je fais comme ça (glisser/copier) depuis 4 ans avec des DVD+-RW
de sauvegarde. C'est vrai que s'agissant d'un graveur Sony, j'ai le DLA.
Est-ce bien pour cela que je peux faire ainsi ? :o)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour *
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

re'

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
news:
à propos de :

Eh oui, WXP ne sait graver que les CD ... pas les DVD :o)

Tiens, je fais comme ça (glisser/copier) depuis 4 ans avec des
DVD+-RW de sauvegarde. C'est vrai que s'agissant d'un graveur Sony,
j'ai le DLA. Est-ce bien pour cela que je peux faire ainsi ? :o)

Coucou La Fripouille ;-)

T'as tout deviné --» tu vas te coucher plus intelligent LOL

C'est usé comme sujet ...tu ne connais pas ces liens depuis le temps
??

http://support.microsoft.com/kb/279157/fr

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/hs~20020917-gravure_cd.html

NB/ Le Dispositif Local d'Accompagnement / DLA / de Sony ,d' HP etc
provoque qq ennuis chez Nero ou autre logiciel de gravure = normal /
double emploi = conflit ...

= il faut ne pas utiliser incd ou désactiver le DLA ..
http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t71

Merci, mais je grave très peu en dehors des sauvegardes. Aussi je
n'avais guère suvi ce genre du sujet.
Comme je ne te lis que ce matin, je vais déjeuner moins bête. lol
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour *

Merci, mais je grave très peu en dehors des sauvegardes. Aussi je
n'avais guère suvi ce genre du sujet.
Comme je ne te lis que ce matin, je vais déjeuner moins bête. lol

Je viens de regarder tes supports, mais ils concernent la gravure de
CD-R(W) que je connaissais.
Pour les DVD+-R(W), le DLA est bien pratique, et comme je n'ai pas Néro
ça ne me gêne pas.
Et ça ne gêne pas Pinnacle studio 9.4 que j'utilise pour mes montages de
vidéos camescope.
A + :o)
--
Jacquouille la Fripouille

j
re'

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
news:

Je viens de regarder tes supports, mais ils concernent la gravure de
CD-R(W) que je connaissais.

Eh ben oui .. parce que la gravure de DVD apparaît avec Vista
( et pas avec ttes les versions

http://www.microsoft.com/northafrica/windows/products/windowsvista/editions/choose.mspx )

Pour les DVD+-R(W), le DLA est bien pratique, et comme je n'ai pas Néro
ça ne me gêne pas.
Et ça ne gêne pas Pinnacle studio 9.4 que j'utilise pour mes montages de
vidéos caméscope.

amha, il existe un DLA pour chq marque de graveur ... et pas un DLA unique
..
d'où ces pb occasionnels ..

Cdlt@+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ascadix*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Tiens, je fais comme ça (glisser/copier) depuis 4 ans avec des
DVD+-RW de sauvegarde. C'est vrai que s'agissant d'un graveur Sony,
j'ai le DLA. Est-ce bien pour cela que je peux faire ainsi ? :o)

Dans la théorie ..oui.

ce qui m'étonne c'est de "tomber" sur qqun chez qui DLA semble
fonctionner "correctement".

Juste par curiosité ... ( pas pour te faire peur .. ) as-tu déjà
essayer de relire ce que tu "crois" avoir sauvegardé avec DLA ?

Très souvent parce que je stocke mes photos numériques sur un DVD+RW
comme ça et que je vais souvent voir ce DVD. No problem.
Faut dire que j'ai la totale de DLA : un graveur Sony + Sonic MyDVD +
Record Now... et DLA tout seul, tout ça sur le même DVD d'installation
fourni par l'assembleur il y a + de 3 ans.
Je l'avais mêm réinstallé suite à un reformatage il y a 2 ans.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2