Sauvegarde et synchro iPad2

minfiu
Bonsoir,

NB : c'est peut-être un peu hors sujet, mais je ne sais trop où poster !

Soit un iMac sous Lion à jour (OS X 10.7.3) et un iPad2 (OS 5.01). Alors
que mes synchros/sauvegarde via iTunes se passaient bien jusqu'à
présent, aujourd'hui, ce n'est plus le cas !

Au branchement de l'iPad, Itunes se lance bien, laisse apparaître l'iPad
et me propose la mise à jour d'iOS en 5.1 (ce que je refuse pour
l'instant), MAIS les boutons "Synchroniser" ou "Appliquer" restent
désespérément grisés. Impossible donc, par exemple, d'installer une
appli que je viens d'acheter et surtout d'effectuer une sauvegarde et la
synchronisation de mes p'tes affaires (calendriers, adresses...).

Un redémarrage d'iTunes, puis de l'ordi lui-même... rien n'y fait.

Une idée pour remédier à ce problème fort ianche ?
Par avance, merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

jperrocheau
Serge Horrent wrote:

[...]

Tu peux l'installer directement avec l'iPad (App Store) connecté en Wifi
à l'Internet.

et surtout d'effectuer une sauvegarde et la
synchronisation de mes p'tes affaires (calendriers, adresses...).

C'est plus ennuyeux. Voir ma question à la fin de ton post.

Un redémarrage d'iTunes, puis de l'ordi lui-même... rien n'y fait.

Une idée pour remédier à ce problème fort ianche ?
Par avance, merci.

Il faudrait que tu précises dans quelles options de synchronisation tu
te trouves actuellement, synchro uniquement avec ce Mac, MobileMe ou
iCloud ?

--
Jacques Perrocheau
minfiu
Jacques Perrocheau wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> appli que je viens d'acheter

Tu peux l'installer directement avec l'iPad (App Store) connecté en Wifi

C'est ce que j'ai effectivement fait. Mais cela ne résoud
malheureusement pas les synchro/sauvegarde.

> et surtout d'effectuer une sauvegarde et la
> synchronisation de mes p'tes affaires (calendriers, adresses...).

C'est plus ennuyeux.

Comme tu dis ! :-(

> [...]

Il faudrait que tu précises dans quelles options de synchronisation tu
te trouves actuellement, synchro uniquement avec ce Mac, MobileMe ou

Synchro uniquement avec l'iMac.
NB : iCloud, essayé, ne me plaît guère car il ne permet pas de garder
ses informations (calendriers, adresses) sur le Mac. D'après ce que j'ai
compris, c'est soit l'une, soit l'autre option. Et moi, j'aime bien
accèder directement à mes p'tites affaires directement, sans avoir à
passer par le site web d'iCloud. Mais peut-être ai-je mal compris !

Je me demande si le problème ne viendrait pas des dernières récentes
mises à jour d'iTunes (2 le mois dernier) puisque tout se passait bien
il y a quelques jours.

Je vais voir cet après-midi si une synchronisation par WiFi se fait,
elle, correctement et également si le problème est le même avec mon
iPhone 4. A suivre...

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Aegidius
Le 05/04/12 18:53, Serge Horrent a écrit :
Soit un iMac sous Lion à jour (OS X 10.7.3) et un iPad2 (OS 5.01). Alors
que mes synchros/sauvegarde via iTunes se passaient bien jusqu'à
présent, aujourd'hui, ce n'est plus le cas !

Faut être cohérent et probablement mettre les 2 Os a jour le Mac c'est
bon iOs en est a 5.1

De plus la restauration arrangera probablement tout...
Aegidius
Le 06/04/12 11:41, Serge Horrent a écrit :
[...]

t'as pas tout compris (peut-être moi non plus) une fois iCloud activé et
les synchros faites avec la options qui vont bien, donc pour toi cocher
les adresses et calendrier, iCloud met a jour, les rajouts et
modifications de pas mal de trucs même, enfin si on lui demande. de
toutes façons l'activer n'empêche pas de la désactiver...

[...]

Je en vois pas en quoi le Wifi pourrait arranger les choses.
Restauration avec mise a jour et basta.
minfiu
Aegidius wrote:

> [...]

modifications de pas mal de trucs même, enfin si on lui demande. de
toutes façons l'activer n'empêche pas de la désactiver...

Bien sûr. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait après essai !

> [...]
> iPhone 4. A suivre...

Je en vois pas en quoi le Wifi pourrait arranger les choses.

Peut-être bien mais essayer ne ange pas de pain :)

Restauration avec mise a jour et basta.

Pas de mise à jour iOS 5.1 pour l'instant pour moi. Mon iPad est
"jailbreaké" (ce qui n'est pas interdit !) parce que je refuse qu'Apple
m'empêche d'utiliser de petites applications sympathiques dont les
développeurs ont été rejetés du Store pour des raisons mystérieuses ou
farfelues. J'attends donc que le "jailbreak" de l'iOS 5.1 sorte, ce qui
ne devrait pas tarder si l'on en croit les sites qui abordent le sujet.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Aegidius
Le 06/04/12 17:24, Serge Horrent a écrit :
[...]

Bien pour ça que j'ai arrêté le JB depuis longtemps, vu le peu
d'applications vraiment INDISPENSABLES qu'il devient possible
d'installer, on se retrouve tj a attendre le JB et justement arrive la
version suivante d'iOs, bref pas de Paul et Mike

Ceci dit je reviendrais a la version précédente d'iTunes, bien possible
qu'ils aient installé un truc pour faire chier justement.

Faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
minfiu
Aegidius wrote:

> [...]

d'installer, on se retrouve tj a attendre le JB et justement arrive la
version suivante d'iOs, bref pas de Paul et Mike

C'est certain, mais... Prenons par exemple les petits utilitaires
disponibles sur iPhone et pas sur iPad alors qu'ils disposent du même OS
(Calculette, Météo, Bourse, Boussole...). Pourquoi diable Apple les
a-t-il supprimés de l'iPad alors qu'ils sont bien inclus à l'OS. La
seule façon d'en disposer est le "jailbreak" et un petit "tweak" gratos
(Belfry) disponible sur Cydia (astuce donnée par MacGénération).

Ceci dit je reviendrais a la version précédente d'iTunes, bien possible
qu'ils aient installé un truc pour faire chier justement.

Possible en effet. Mais outre le fait que je ne sais pas trop comment
revenir à la version précédente (10.6 voire 10.5.3... n'y aura-t-il pas
d'incompatibilité de "libraries" ?), je ne pense pas que cela vienne de
là. J'en ai pour bonne (?) preuve que mon iPhone 4, lui aussi sous iOS
5.01 synchronise et sauvegarde parfaitement avec cet iTune 10.6.1.

NB : la synchro via WiFi ne fonctionne effectivement pas, ce qui est
somme toute normal, mais je tenais à vérifier quand même :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Aegidius
Le 07/04/12 11:49, Serge Horrent a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Ta remarque est juste, hormis la calculette qui y est et même contient
quelques options cachées, pour ce qui est des autres pas trop difficile
a trouver et même gratuit. Tweak connais pas et ça fait quoi ?

[...]

Tout ça semble logique n'empêche que c'est ce que je ferais...
Je te rassure aussi des trucs qui bloquent a la synchro ça m'est arrivé
sans qu'on sache trop pourquoi et puis d'un seul coup tout rentre dans
l'ordre sans savoir pourquoi...
minfiu
Aegidius wrote:

Ta remarque est juste, hormis la calculette qui y est et même contient
quelques options cachées, pour ce qui est des autres pas trop difficile
a trouver et même gratuit. Tweak connais pas et ça fait quoi ?

Petit programme disponible sur Cydia. Je n'en connaît pas la traduction
exacte.

Wait and hope alors :-)

Serge

--