Sauvegarde du système sur le DD

8 réponses
Alain P.
Bonsoir !
La pub de certains microordinateurs affirme: "DD : 80 Mo dont 4 Mo réservés
à la sauvegarde du système" ( Windows Xp bien sûr).
Je comprends que dans les 4 Mo se trouvent tous les fichiers nécessaires au
rétablissement du système d'xploitation si ce dernier vient à défaillir
(virus, utilisation incorrecte du micro, logiciel insuffisamment débuggé
....).
Ce que je voudrais savoir c'est COMMENT procéder PRATIQUEMENT à la
restauration du système avec un tel DD:
- quelles commandes lancer (à partie du setup Bios peut-être ?)
- quels fichiers appeler ?
- dans quel ordre ?
- comment utiliser les points de restauration s'ils sont encore accessibles
?

Si vous avez des idées, merci de répondre.

Cordialement
Alain P.

8 réponses

Marmotte
"Alain P." a écrit dans le message de news:
ct3kfi$pg8$
Bonsoir !
La pub de certains microordinateurs affirme: "DD : 80 Mo dont 4 Mo
réservés
à la sauvegarde du système" ( Windows Xp bien sûr).
Je comprends que dans les 4 Mo se trouvent tous les fichiers nécessaires
au
rétablissement du système d'xploitation si ce dernier vient à défaillir
(virus, utilisation incorrecte du micro, logiciel insuffisamment débuggé
....).
Ce que je voudrais savoir c'est COMMENT procéder PRATIQUEMENT à la
restauration du système avec un tel DD:
- quelles commandes lancer (à partie du setup Bios peut-être ?)
- quels fichiers appeler ?
- dans quel ordre ?
- comment utiliser les points de restauration s'ils sont encore
accessibles
?

Si vous avez des idées, merci de répondre.

Cordialement
Alain P.

C'est dépendant de la marque du pc, ça peut -etre une disquette de boot avec
des options de restaurations au démarrage
Pour d'autres ceux équipés d'un graveur tu as la possibilité par une
interface dans l'installation de ressortir le contenu de cette partition
caché sous forme de "masters cd" et recupérer l'espace ainsi libéré
Tu peux sur les sites des différents constructeur récupérer les différentes
procédures
Marmotte

Alain.bab
Bonsoir
Je suis peut être à côté de la question mais un chiffre m'interpelle : " 4
Mo pour sauvegarder le système" !!!!
Je fais régulièrement une sauvegarde de "l'Etat système " d'un XP Pro sur
un CD et çà pèse 425 Mo !!! (base de registre, fichiers COM+ et d'amorçage)

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

"Alain P." a écrit dans le message de news:
ct3kfi$pg8$
Bonsoir !
La pub de certains microordinateurs affirme: "DD : 80 Mo dont 4 Mo
réservés
à la sauvegarde du système" ( Windows Xp bien sûr).
Je comprends que dans les 4 Mo se trouvent tous les fichiers nécessaires
au
rétablissement du système d'xploitation si ce dernier vient à défaillir
(virus, utilisation incorrecte du micro, logiciel insuffisamment débuggé
....).
Ce que je voudrais savoir c'est COMMENT procéder PRATIQUEMENT à la
restauration du système avec un tel DD:
- quelles commandes lancer (à partie du setup Bios peut-être ?)
- quels fichiers appeler ?
- dans quel ordre ?
- comment utiliser les points de restauration s'ils sont encore
accessibles
?

Si vous avez des idées, merci de répondre.

Cordialement
Alain P.

C'est dépendant de la marque du pc, ça peut -etre une disquette de boot
avec des options de restaurations au démarrage
Pour d'autres ceux équipés d'un graveur tu as la possibilité par une
interface dans l'installation de ressortir le contenu de cette partition
caché sous forme de "masters cd" et recupérer l'espace ainsi libéré
Tu peux sur les sites des différents constructeur récupérer les
différentes procédures
Marmotte

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
ueP5r$
Bonsoir
Je suis peut être à côté de la question mais un chiffre m'interpelle : " 4
Mo pour sauvegarder le système" !!!!
Je fais régulièrement une sauvegarde de "l'Etat système " d'un XP Pro sur
un CD et çà pèse 425 Mo !!! (base de registre, fichiers COM+ et
d'amorçage)

C'est certainement 4 go ou bien le nouveau system d'exploitation
microscopique de microsoft ,mais chut c'est ultra secret
Marmotte

Jceel
"Alain P." a écrit dans le message de news:
ct3kfi$pg8$
Bonsoir !
La pub de certains microordinateurs affirme: "DD : 80 Mo dont 4 Mo
réservés
à la sauvegarde du système" ( Windows Xp bien sûr).
Je comprends que dans les 4 Mo se trouvent tous les fichiers nécessaires
au
rétablissement du système d'xploitation si ce dernier vient à défaillir
(virus, utilisation incorrecte du micro, logiciel insuffisamment débuggé
....).
Ce que je voudrais savoir c'est COMMENT procéder PRATIQUEMENT à la
restauration du système avec un tel DD:
- quelles commandes lancer (à partie du setup Bios peut-être ?)
- quels fichiers appeler ?
- dans quel ordre ?
- comment utiliser les points de restauration s'ils sont encore
accessibles
?

Si vous avez des idées, merci de répondre.

ne jamais acheter ce type d'ordi mais un vrai avec une VRAIE boite de XP
sur CD

sinon lire leur manuel ou aller sur leur site pour voir la méthode qui est
propre a chaque sous-marque ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Burninghat
ne jamais acheter ce type d'ordi mais un vrai avec une VRAIE boite de
XP sur CD

sinon lire leur manuel ou aller sur leur site pour voir la méthode qui
est propre a chaque sous-marque ;-(

Euh bah tiens on en apprend tous les jours, je savais pas que HP, Sony,

IBM et consorts étaient des _sous-marques_... Des sous-marques de qui au
juste ??? ;-)

Cela dit pour répondre à la question de base, sur les postes de
_marques_ que j'ai du installer et qui utilisaient ce genre de système,
il était généralement fourni des CD Recovery avec la machine permettant
de restaurer cette fameuse partition cachée.

Bonne journée...

--
burninghat

Jceel
"Burninghat" a écrit dans le message de news:
41f62324$0$3414$
ne jamais acheter ce type d'ordi mais un vrai avec une VRAIE boite de XP
sur CD

sinon lire leur manuel ou aller sur leur site pour voir la méthode qui
est propre a chaque sous-marque ;-(

Euh bah tiens on en apprend tous les jours, je savais pas que HP, Sony,

IBM et consorts étaient des _sous-marques_... Des sous-marques de qui au
juste ??? ;-)

des sous-marques qui bricolent des OEM et utilisent bien souvent des
composants de 2°choix
tu as oublié Packard-pou-belle ;-(
la VRAIE marque est l'assembleur DUCOIN avec sa boite de l'OS et qui te
personnalise l'ordi en fonction de ce que tu veux faire comme utilisation et
ne t'installe ce dont tu n'as pas besoin

en plus c'est moins cher ;-)

Cela dit pour répondre à la question de base, sur les postes de _marques_
que j'ai du installer et qui utilisaient ce genre de système, il était
généralement fourni des CD Recovery avec la machine permettant de
restaurer cette fameuse partition cachée.

et qui reformatent alors qu'un vrai CD NON ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Alain P.
Bonsoir

Il s'agissait d'un DD de 80 Go et d'une réserve de 4 Go.
Mes plus plates excuses.

Le site du constructeur (Fujitsu) ne m'apprend rien sur le sujet. Je ne sais
toujours comment mettre en oeuvre ces fichiers en réserve sur le DD pour
dépanner le système.
Cordialement
Alin P.

"Alain P." a écrit dans le message de
news:ct3kfi$pg8$
Bonsoir !
La pub de certains microordinateurs affirme: "DD : 80 Mo dont 4 Mo
réservés

à la sauvegarde du système" ( Windows Xp bien sûr).
Je comprends que dans les 4 Mo se trouvent tous les fichiers nécessaires
au

rétablissement du système d'xploitation si ce dernier vient à défaillir
(virus, utilisation incorrecte du micro, logiciel insuffisamment débuggé
....).
Ce que je voudrais savoir c'est COMMENT procéder PRATIQUEMENT à la
restauration du système avec un tel DD:
- quelles commandes lancer (à partie du setup Bios peut-être ?)
- quels fichiers appeler ?
- dans quel ordre ?
- comment utiliser les points de restauration s'ils sont encore
accessibles

?

Si vous avez des idées, merci de répondre.

Cordialement
Alain P.

Pépé Le Pew
"Alain P." a écrit dans le message de news:
ct65m4$5ps$
Bonsoir

Il s'agissait d'un DD de 80 Go et d'une réserve de 4 Go.
Mes plus plates excuses.

Le site du constructeur (Fujitsu) ne m'apprend rien sur le sujet. Je ne
sais
toujours comment mettre en oeuvre ces fichiers en réserve sur le DD pour
dépanner le système.

et quand il y a un crash sur ce disque dur ... c'est bien pratique d'avoir
les sauvegardes dessus ...
elles ne te servent plus à rien ....