Sauvegarde du système sur le DD

Le
Alain P.
Bonsoir !
La pub de certains microordinateurs affirme: "DD : 80 Mo dont 4 Mo réservés
à la sauvegarde du système" ( Windows Xp bien sûr).
Je comprends que dans les 4 Mo se trouvent tous les fichiers nécessaires au
rétablissement du système d'xploitation si ce dernier vient à défaillir
(virus, utilisation incorrecte du micro, logiciel insuffisamment débuggé
.).
Ce que je voudrais savoir c'est COMMENT procéder PRATIQUEMENT à la
restauration du système avec un tel DD:
- quelles commandes lancer (à partie du setup Bios peut-être ?)
- quels fichiers appeler ?
- dans quel ordre ?
- comment utiliser les points de restauration s'ils sont encore accessibles
?

Si vous avez des idées, merci de répondre.

Cordialement
Alain P.
Marmotte
Le #329195
"Alain P." ct3kfi$pg8$
[...]
....).
[...]

C'est dépendant de la marque du pc, ça peut -etre une disquette de boot avec
des options de restaurations au démarrage
Pour d'autres ceux équipés d'un graveur tu as la possibilité par une
interface dans l'installation de ressortir le contenu de cette partition
caché sous forme de "masters cd" et recupérer l'espace ainsi libéré
Tu peux sur les sites des différents constructeur récupérer les différentes
procédures
Marmotte
Marmotte

Alain.bab
Le #329122
Bonsoir
Je suis peut être à côté de la question mais un chiffre m'interpelle : " 4
Mo pour sauvegarder le système" !!!!
Je fais régulièrement une sauvegarde de "l'Etat système " d'un XP Pro sur
un CD et çà pèse 425 Mo !!! (base de registre, fichiers COM+ et d'amorçage)

"Marmotte"

[...]

Le #329115
"Alain.bab" ueP5r$
[...]

C'est certainement 4 go ou bien le nouveau system d'exploitation
microscopique de microsoft ,mais chut c'est ultra secret
Marmotte

Jceel
Le #329019
[...]

ne jamais acheter ce type d'ordi mais un vrai avec une VRAIE boite de XP
sur CD

sinon lire leur manuel ou aller sur leur site pour voir la méthode qui est
propre a chaque sous-marque ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Burninghat
Le #329695
ne jamais acheter ce type d'ordi mais un vrai avec une VRAIE boite de
XP sur CD

sinon lire leur manuel ou aller sur leur site pour voir la méthode qui
est propre a chaque sous-marque ;-(

Euh bah tiens on en apprend tous les jours, je savais pas que HP, Sony,

IBM et consorts étaient des _sous-marques_... Des sous-marques de qui au
juste ??? ;-)

Cela dit pour répondre à la question de base, sur les postes de
_marques_ que j'ai du installer et qui utilisaient ce genre de système,
il était généralement fourni des CD Recovery avec la machine permettant
de restaurer cette fameuse partition cachée.

Bonne journée...

--
burninghat

Jceel
Le #329685
"Burninghat" 41f62324$0$3414$
[...]

des sous-marques qui bricolent des OEM et utilisent bien souvent des
composants de 2°choix
tu as oublié Packard-pou-belle ;-(
la VRAIE marque est l'assembleur DUCOIN avec sa boite de l'OS et qui te
personnalise l'ordi en fonction de ce que tu veux faire comme utilisation et
ne t'installe ce dont tu n'as pas besoin

en plus c'est moins cher ;-)

[...]

et qui reformatent alors qu'un vrai CD NON ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Alain P.
Le #329522
Bonsoir

Il s'agissait d'un DD de 80 Go et d'une réserve de 4 Go.
Mes plus plates excuses.

Le site du constructeur (Fujitsu) ne m'apprend rien sur le sujet. Je ne sais
toujours comment mettre en oeuvre ces fichiers en réserve sur le DD pour
dépanner le système.
Cordialement
Alin P.

"Alain P." news:ct3kfi$pg8$
[...]

Pépé Le Pew
Le #330022
"Alain P." ct65m4$5ps$
[...]

et quand il y a un crash sur ce disque dur ... c'est bien pratique d'avoir
les sauvegardes dessus ...
elles ne te servent plus à rien ....