sauvegarde système distante

2 réponses
Jean Luc BOUGEARD
Bonjour

Dans le but de centraliser l'administration des serveurs SUN - IBM, est-il
possible de faire une sauvegarde système d'un serveur AIX "mksysb" sur un
lecteur de bande distant attaché à un serveur SUN.
Si oui :
- Quelles sont les commandes à passer ?
- La restauration est-elle aisée ?

Merci d'avance

jlb

2 réponses

Laurent Wacrenier
Jean Luc BOUGEARD écrit:
Dans le but de centraliser l'administration des serveurs SUN - IBM, est-il
possible de faire une sauvegarde système d'un serveur AIX "mksysb" sur un
lecteur de bande distant attaché à un serveur SUN.
Si oui :
- Quelles sont les commandes à passer ?

Avec "rdump" sur le système où se trouve le lecteur, je suppose.
Sinon, sur la FAQ AIX (http://www.faqs.org/faqs/aix-faq/part2)
d'autres méthodes sont signalées.

- La restauration est-elle aisée ?

avec rrestore ou autre selon la méthode de sauvegarde choisie.

Nicolas.MICHEL
Jean Luc BOUGEARD wrote:

Bonjour

Dans le but de centraliser l'administration des serveurs SUN - IBM, est-il
possible de faire une sauvegarde système d'un serveur AIX "mksysb" sur un
lecteur de bande distant attaché à un serveur SUN.
Si oui :
- Quelles sont les commandes à passer ?
- La restauration est-elle aisée ?

rsync n'extiste pas sur sun ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas