Sauvegarde système

Alain.bab
Bonjour,
Comme tout marche bien (win XP Pro) et si j'en crois les bons conseils
donnés ici je voudrais faire une sauvegarde système sur CD. Ne l'ayant
encore jamais fait j'ai besoin de deux avis :
1) Qu'entend-t-on exactement par " sauvegarder " l'état du système et la
configuration actuelle " (en clair...pour moi, quels dossiers et fichiers)
2) Quel volume moyen celà représente-t-il en Mo ? Un CD suffit ?
Merci du coup de main.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Alain.bab* !

tu nous disais :
[...]

Le meilleur moyen est de faire une "image" du disque dur. Cette image se
fait par l'intermédiaire de logiciels tels que Ghost ou Drive Image (tous
les deux de chez Symantec). Perso, j'utilise Drive Image.

2) Quel volume moyen celà représente-t-il en Mo ? Un CD
suffit ?

Non, un CD ne suffit pas. Suivant la quantité de données présentes
sur ton (tes) disque(s) dur(s), il faut compter au minimum 2 à 3 CDs
(ou un DVD) ou bien utiliser une partition sur un disque séparé.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Alain.bab
Bonsoir Jean-Marc et merci
...et permets moi de poser la question la plus nunuche de la soirée (un
troll, c'est çà ?).
Puisque si j'ai bien compris la sauvegarde du système ne conserve pas les
programmes installés, quelle différence alors entre "l'image du DD" du
système proposée pour la sauvegarde et l'image d'un point de restauration
...ou du CD d'installation ?
J'ai sans doute dit une énormité mais faut assumer....
Merci d'avance

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Alain.bab* !

tu nous disais :
[...]

Une image du disque dur conserve le système tel qu'il est au moment de
l'image. (si tout est installé sur la même partition, sinon, il faut faire
une image pour chaque partition ou une image globale du D.D. )

En fait, c'est comme prendre une photo : TOUT est conservé.

@+