Sauvegarde Tel sous Android sur un MacBook

11 réponses
cgallais
Bonjour,

Je suis avec un MacBook Pro de 2011 sous Mountain Lion(10.8.5)

petite question :

Je cherches un outil qui permet de gérer des sauvegardes :
de mon tel portable ANDROID sur le MacBook Pro , sans besoin de passer
par INTERNET et les serveurs GOOGLE.

et des restauration du Tel si besoin.

juste un cable USB entre le tel et le mac sans wifi et sans internet.

Avez vous des experience sur ce sujet et des softs a proposer ?

Merci.
A+
Christian

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 16/09/2015 17:30, Christian a écrit :
Bonjour,

Je suis avec un MacBook Pro de 2011 sous Mountain Lion(10.8.5)

petite question :

Je cherches un outil qui permet de gérer des sauvegardes :
de mon tel portable ANDROID sur le MacBook Pro , sans besoin de passer
par INTERNET et les serveurs GOOGLE.

J'utilise AirDroid, mais ça passe par le wifi... en corrélation avec
Super Backup.

Rien à redire, ça fonctionne comme je le veux, et le transfert des
photos (ou musique) est bien plus rapide qu'en bluetooth.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
cgallais
Le Moustique wrote:

Le 16/09/2015 17:30, Christian a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis avec un MacBook Pro de 2011 sous Mountain Lion(10.8.5)
>
> petite question :
>
> Je cherches un outil qui permet de gérer des sauvegardes :
> de mon tel portable ANDROID sur le MacBook Pro , sans besoin de passer
> par INTERNET et les serveurs GOOGLE.

J'utilise AirDroid, mais ça passe par le wifi... en corrélation avec
Super Backup.

Rien à redire, ça fonctionne comme je le veux, et le transfert des
photos (ou musique) est bien plus rapide qu'en bluetooth.

Merci pour la réponse,
mais je cherches une connection sans passer par un site internet , ni en
Wifi, NI en Ethernet, ni en Bluetooh.

A+
Christian.
someone
Christian wrote:

Bonjour,

Je suis avec un MacBook Pro de 2011 sous Mountain Lion(10.8.5)

petite question :

Je cherches un outil qui permet de gérer des sauvegardes :
de mon tel portable ANDROID sur le MacBook Pro , sans besoin de passer
par INTERNET et les serveurs GOOGLE.

et des restauration du Tel si besoin.

juste un cable USB entre le tel et le mac sans wifi et sans internet.

Avez vous des experience sur ce sujet et des softs a proposer ?

Je crois qu'Airdroid sait faire du local sans obligation de créer un
compte chez eux. À vérifier.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel
Le 16/09/2015 19:08, SbM a écrit :
Christian wrote:

Bonjour,

Je suis avec un MacBook Pro de 2011 sous Mountain Lion(10.8.5)

petite question :

Je cherches un outil qui permet de gérer des sauvegardes :
de mon tel portable ANDROID sur le MacBook Pro , sans besoin de passer
par INTERNET et les serveurs GOOGLE.

et des restauration du Tel si besoin.

juste un cable USB entre le tel et le mac sans wifi et sans internet.

Avez vous des experience sur ce sujet et des softs a proposer ?

Je crois qu'Airdroid sait faire du local sans obligation de créer un
compte chez eux. À vérifier.

Bonjour,
J'utilise deux logiciels

Android File Transfer et SyncMate

Cordialement.
someone
Christian wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 16/09/2015 17:30, Christian a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je suis avec un MacBook Pro de 2011 sous Mountain Lion(10.8.5)
> >
> > petite question :
> >
> > Je cherches un outil qui permet de gérer des sauvegardes :
> > de mon tel portable ANDROID sur le MacBook Pro , sans besoin de passer
> > par INTERNET et les serveurs GOOGLE.
>
> J'utilise AirDroid, mais ça passe par le wifi... en corrélation avec
> Super Backup.
>
> Rien à redire, ça fonctionne comme je le veux, et le transfert des
> photos (ou musique) est bien plus rapide qu'en bluetooth.

Merci pour la réponse,
mais je cherches une connection sans passer par un site internet , ni en
Wifi, NI en Ethernet, ni en Bluetooh.

Aucune de ces trois connexions n'oblige à passer par un site internet.
Tu peux rester en local.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 16/09/2015 19:08, SbM a écrit :
Je crois qu'Airdroid sait faire du local sans obligation de créer un
compte chez eux. À vérifier.

Je confirme.
Pas besoin de s'inscrire sur le site d'AirDroid ou d'installer de soft
sur l'ordinateur. On télécharge l'appli sur le téléphone, on l'ouvre, et
sur le Mac ou le PC on tape l'adresse IP du téléphone suivie de :8888
(le port utilisé par AirDroid) dans le navigateur, ce qui ouvre une
fenêtre proposant le contenu du téléphone : fichiers, photos, mais aussi
utilisation possible de l'appareil photo, et messages (c'est quand même
bien plus pratique de taper ses SMS sur le clavier du Mac).
Y'a d'autres infos, jauge de batterie, etc...
A noter, il faut /systématiquement/ valider sur le téléphone le
jumelage, à chaque connexion.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <mtcde3$j3n$,
Le Moustique wrote:

On télécharge l'appli sur le téléphone

L'appli c'est AirDroid ?
Elle se comporte en fait comme un mini-serveur web ?
Tu récupères l'IP du téléphone comment ?

Je note tout ça, on va passer de WindowsPhone à Androïd :-)

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 16/09/2015 23:45, J.P a écrit :

L'appli c'est AirDroid ?

Oui. Se trouve facilement sur Google Play.

Elle se comporte en fait comme un mini-serveur web ?

Je le pense, car une fois lancée je peux me connecter depuis un Mac ou
un PC (et pas seulement /mon/ Mac), l'interface qui apparaît sur le
navigateur est partout identique. Par contre, je n'ai pas essayé une
connexion entre deux réseaux LAN différents : toutes les machines que
j'utilise sont sur la même gamme d'IP.

Tu récupères l'IP du téléphone comment ?

L'appli (sur le téléphone) l'affiche lors de la demande de jumelage.

Je note tout ça, on va passer de WindowsPhone à Androïd :-)

Ca résiste mieux aux terremotos? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
Le Moustique wrote:

> Tu récupères l'IP du téléphone comment ?

L'appli (sur le téléphone) l'affiche lors de la demande de jumelage.

Et de toute façon si on en a besoin elle est indiquée dans les
paramètres du téléphone.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <mtdpst$a0r$,
Le Moustique wrote:

Le 16/09/2015 23:45, J.P a écrit :

>
> L'appli c'est AirDroid ?

Oui. Se trouve facilement sur Google Play.

> Elle se comporte en fait comme un mini-serveur web ?

Je le pense, car une fois lancée je peux me connecter depuis un Mac ou
un PC (et pas seulement /mon/ Mac), l'interface qui apparaît sur le
navigateur est partout identique. Par contre, je n'ai pas essayé une
connexion entre deux réseaux LAN différents : toutes les machines que
j'utilise sont sur la même gamme d'IP.

> Tu récupères l'IP du téléphone comment ?

L'appli (sur le téléphone) l'affiche lors de la demande de jumelage.

Ok, merci.
>
> Je note tout ça, on va passer de WindowsPhone à Androïd :-)

Ca résiste mieux aux terremotos? ;-)

Cette fois les réseaux mobile ont tenu le coup alors que certains fixes
se sont écroulés !...

--
Jean-Pierre
1 2