Sauvegarde unité : cherche astuce pour pagefile.sys

Je souhaite effectuer une sauvegarde de mon unité C.
Pour que cela tienne sur un DVD je dois faire un peu de "ménage".

Mon fichier pagefile.sys prend actuellement presque 800 Mo (en effet, j'ai
512 Mo de RAM).

Y-a-t-il une astuce pour "le mettre de côté" pour ne pas gonfler la
sauvegarde ou au contraire il est important lors de la restauration ?

Merci de m'apporter votre conseil.

Yves Boutemy
Bonjour,

Le fichier pagefile.sys est le fichier d'échange du système de mémoire
virtuelle de Windows. Son contenu n'a aucune importance lorsque l'ordinateur
démarre. Il n'est pas besoin de le sauvegarder.

Attention à la méthode de sauvegarde de l'ordinateur :
- Les données des utilisateurs peuvent être sauvegardées par simple copie
de fichier.
- Les fichiers systèmes et les applications requièrent des opérations
spécifiques pendant la sauvegarde pour qu'ils puissent être restaurés en
fournissant une image identique au système d'origine.

D'une façon générale, utilisez l'outil de sauvegarde/restauration de Windows
2000, en cochant la sauvegarde de "l"Etat du Système". Par défaut, cet outil
excluera de la sauvegarde tous les fichiers temporaires (entre autres
pagefile.sys).

Voyez plusieurs arcticles de la base de connaissances Microsoft :
- COMMENT FAIRE : Configuration de votre serveur Windows 2000 pour une
sauvegarde quotidienne
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;300960)
- COMMENT FAIRE : Réalisation d'une copie de sauvegarde complète du
système d'exploitation Windows 2000 Server
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328150)

Cordialement, Yves Boutemy.

"chopin" wrote:

[...]

Yves Boutemy
Bonjour,

Une ressource supplémentaire à ce sujet :
- COMMENT FAIRE : Sauvegarde des fichiers système Windows 2000 avec
l'outil de sauvegarde de Windows 2000
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;301254)

Yves Boutemy