sauvegarde w10

14 réponses
chebol
Bonjour,

Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(

Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?

Merci !

4 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
chebol a couché sur son écran :
Le 29/08/2018 à 19:00, DuboisP a écrit :
Le 29/08/2018 à 14:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur
disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne

chez moi aussi
peut-être un problème de version

Version 9.0 C'est pas d'hier, mais ça fonctionne sur XP pro !

Oui, j'avais une version 9.5 mais ces versions sont de vrais "ghosts",
jamais réussi à les faire marcher sur W7!
SYMANTEC a, il y a quelqueq années, racheté ce Ghost et s'est emprèssé
de garder le nom et y mettre son logiciel de création d'images de DD,
partition etc (j'ai perdu le nom ...) Je l'avais installé il fut un
temps, mais vite laissé tomber: une usine à gaz, lent etc.
Depuis que j'ai W7 j'utilise Acronis, pour l'instant la version de 2016
sur clé USB3 bootable, je ne retrouve plus l'original (obtenu
gratuitement un jour, mais en anglais, et je ne sais pas sur quel
site).
Mais il y a d'autres programmes gratuit, voir sur gratilog.net,
logiciels français et derniere rubrique.
Bon WE à venir
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Droger Jean-Paul
N'oublies pas que les cloneurs téléchargés, après installation, permettent
tous de créer un support de secours amovible : CD, clé USB ou carte SD.
Toujours faire un CHKDSK C: /F , sur ton disque principal, avant clonage.
Toujours lancer un clonage à partir du support de secours.
C'est le garant d'un clonage réussi !

Oui si pas de support pouvant fonctionner win à l'arrêt, passez votre
chemin!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
DuboisP
Le 30/08/2018 à 09:29, chebol a écrit :
Le 29/08/2018 à 19:00, DuboisP a écrit :
Le 29/08/2018 à 14:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur
disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne
pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne

chez moi aussi
peut-être un problème de version

Version 9.0 C'est pas d'hier, mais ça fonctionne sur XP pro !

certes
mais entre XP et Windows 7 / Windows 10, tout ce qui est disque dur a un
peu changé
j'utilise une 11.5
il semble qu'on en soit à la version 15 ....
chebol
Le 30/08/2018 à 19:42, DuboisP a écrit :
Le 30/08/2018 à 09:29, chebol a écrit :
Le 29/08/2018 à 19:00, DuboisP a écrit :
Le 29/08/2018 à 14:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur
disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne
pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne

chez moi aussi
peut-être un problème de version

Version 9.0 C'est pas d'hier, mais ça fonctionne sur XP pro !

certes
mais entre XP et Windows 7 / Windows 10, tout ce qui est disque dur a un
peu changé
j'utilise une 11.5
il semble qu'on en soit à la version 15 ....

Certes, d’où ma question ...
Merci a tous.
1 2