Sauvegarde win 7 versus acronis

4 réponses
Michlag
Bonjour,
Mon acronis true image10 ne fonctionne pas (plus) sous win7 64bits
je voudrais savoir ce que vous pensez du système sauvegarde / restauration
inclus dans win7. S' il n' est pas bien bon j' achèterais un acronis 2015
Mais bon si je peux en faire l' économie........
cordialement.

4 réponses

Eric Demeester
Bonjour,

"Michlag" <michlag(pasdeverole)@agrume.fr> (Thu, 18 Jun 2015 13:26:10
+0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

je voudrais savoir ce que vous pensez du système sauvegarde / restauration
inclus dans win7.

J'en pense pour l'avoir testé qu'il semble remplir son office. Le mieux
est d'ailleurs de le tester également pour te faire une opinion, car les
images disques c'est comme les sauvegardes, le problème n'est pas de les
faire, mais de les remonter :)

S' il n' est pas bien bon j' achèterais un acronis 2015
Mais bon si je peux en faire l' économie........

Après, ne connaissant pas Acronis, je ne sais pas si ce dernier présente
des fonctions supplémentaires, etc. En des temps anciens, j'utilisais
Ghost, depuis je suis passé à CloneZilla [*], et pour W7 à l'utilitaire
intégré.

[*] http://www.clonezilla.org/, fonctionne aussi pour Windows mais
nécessite de booter sur un live-cd ou une clé USB Linux, dont on
peut récupérer l'image ISO ici :
http://www.clonezilla.org/clonezilla-live.php
Michlag
Merci de la réponse, je l' ai essayé il m' a l' air pas mal.
En attendant je vais refaire un clone avec et voir à me faire
offrir Acronis 2015 ( La fête des pères demain ""Merci les enfants, Papa est
très content"")

"Eric Demeester" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Michlag" <michlag(pasdeverole)@agrume.fr> (Thu, 18 Jun 2015 13:26:10
+0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

je voudrais savoir ce que vous pensez du système sauvegarde / restauration
inclus dans win7.

J'en pense pour l'avoir testé qu'il semble remplir son office. Le mieux
est d'ailleurs de le tester également pour te faire une opinion, car les
images disques c'est comme les sauvegardes, le problème n'est pas de les
faire, mais de les remonter :)

S' il n' est pas bien bon j' achèterais un acronis 2015
Mais bon si je peux en faire l' économie........

Après, ne connaissant pas Acronis, je ne sais pas si ce dernier présente
des fonctions supplémentaires, etc. En des temps anciens, j'utilisais
Ghost, depuis je suis passé à CloneZilla [*], et pour W7 à l'utilitaire
intégré.

[*] http://www.clonezilla.org/, fonctionne aussi pour Windows mais
nécessite de booter sur un live-cd ou une clé USB Linux, dont on
peut récupérer l'image ISO ici :
http://www.clonezilla.org/clonezilla-live.php
Jacques DASSIÉ
Michlag avait soumis l'idée :

je voudrais savoir ce que vous pensez du système sauvegarde /
restauration inclus dans win7.

J'en pense pour l'avoir testé qu'il semble remplir son office. Le
mieux est d'ailleurs de le tester également pour te faire une
opinion, car les images disques c'est comme les sauvegardes, le
problème n'est pas de les faire, mais de les remonter :)

S' il n' est pas bien bon j' achèterais un acronis 2015
Mais bon si je peux en faire l' économie........

Après, ne connaissant pas Acronis, je ne sais pas si ce dernier
présente des fonctions supplémentaires, etc.

Je ne pense pas que ce soit le nombre des fonctions qui intéresse le
plus l'utilisateur de ce type de programmes.

Au fil des ordis, des Windows et des décennies, je n'en conserve
pratiquement qu'une : le clonage intégral du disque principal sur un
disque de capacité égale ou supérieure, interne ou externe.

Quel que soit l'incident, il suffit de rebooter sur le clone et c'est
immédiatement reparti, comme avant !

Un bon truc, c'est de n'utiliser que des programmes de sauvgarde
permettant de créer un dispositif de sauvegarde bootable,
indépendamment de Windows, que ce soit sur CD-ROM, clé USB ou carte SD.
Cela permet de se dépanner même si Windows ne boote plus...

Ne jamais oublier une précaution fondamentale avant de faire une image
ou un clonage : faire un CHKDSK /F sur la partition principale.

Après, le choix est vaste. Certains programmes sont entièrement
gratuits.

Personnellement, j'utilise indistinctement :
EASEUS, ACRONIS, PARAGON, AOMEI

Dans certains cas, il est bon de posséder MALEKAL, sur CD, Clé ou carte
SD, ce n'est pas un cloneur, mais il permet d'efectuer pas mal de
manips sur répertoires et fichiers.

Si ça peut aider...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Michlag
Merci a tous
cordialement
Michlag

"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55859272$0$3375$

Michlag avait soumis l'idée :

je voudrais savoir ce que vous pensez du système sauvegarde /
restauration inclus dans win7.

J'en pense pour l'avoir testé qu'il semble remplir son office. Le mieux
est d'ailleurs de le tester également pour te faire une opinion, car les
images disques c'est comme les sauvegardes, le problème n'est pas de les
faire, mais de les remonter :)

S' il n' est pas bien bon j' achèterais un acronis 2015
Mais bon si je peux en faire l' économie........

Après, ne connaissant pas Acronis, je ne sais pas si ce dernier présente
des fonctions supplémentaires, etc.

Je ne pense pas que ce soit le nombre des fonctions qui intéresse le
plus l'utilisateur de ce type de programmes.

Au fil des ordis, des Windows et des décennies, je n'en conserve
pratiquement qu'une : le clonage intégral du disque principal sur un
disque de capacité égale ou supérieure, interne ou externe.

Quel que soit l'incident, il suffit de rebooter sur le clone et c'est
immédiatement reparti, comme avant !

Un bon truc, c'est de n'utiliser que des programmes de sauvgarde
permettant de créer un dispositif de sauvegarde bootable,
indépendamment de Windows, que ce soit sur CD-ROM, clé USB ou carte SD.
Cela permet de se dépanner même si Windows ne boote plus...

Ne jamais oublier une précaution fondamentale avant de faire une image
ou un clonage : faire un CHKDSK /F sur la partition principale.

Après, le choix est vaste. Certains programmes sont entièrement
gratuits.

Personnellement, j'utilise indistinctement :
EASEUS, ACRONIS, PARAGON, AOMEI

Dans certains cas, il est bon de posséder MALEKAL, sur CD, Clé ou carte
SD, ce n'est pas un cloneur, mais il permet d'efectuer pas mal de
manips sur répertoires et fichiers.

Si ça peut aider...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/