Sauvegarde de windows

16 réponses
Guy72
Bonjour,
J'ai un disque dur extérieur, je voudrais faire une sauvegarde de mon PC
pour, en cas de problème, avoir la possibilité de le refaire démarrer avec
le Disque externe.
Pourriez me dire la marche à suivre svp ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

6 réponses

1 2
Ascadix
Aymon POGNON n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:494eb890$0$2862$

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un disque dur extérieur, je voudrais faire une sauvegarde de
mon PC pour, en cas de problème, avoir la possibilité de le refaire
démarrer avec le Disque externe.
Pourriez me dire la marche à suivre svp ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy
Bonsoir,

Personnellement j'emploie le logiciel "Perfect image 11", avec
lequel, après installation, j'ai fait une sauvegarde de mon disque C
sur un disque externe.

En cas de la perte de Window XP Pro, je peux redémarrer soit sur un
CD de démarrage créé lors de l'installation, soit avec le CD
d'installation.
J'ai aussi programmé une mise à jour hebdomadaire. C'est une mise à
jour de la copie de sauvegarde et non pas une nouvelle capture.Cela
prend donc moins d'espace disque.

Cela semble marcher, mais je n'ai pas encore eu (j'espère pas) à
réinstaller mon disque système.

Il vaut mieux essayer une fois quand c'est neuf, historie de ce faire la
main, voir les pbs tranquillement ..et voir si ya pas un gros pb, parce que
au moment ou ça sera urgent et catastrophique, tu peut compter sur la loi de
Murphy pour que la restauration de sauvegarde jamais testé soit impossible
:-(

Vous aurez sûrement d'autres moyens décrit par les spécialistes de ce
site.

Il ya longtemps j'utilisais Ghost + dkte Boot MSDOS
Puis ParagonDriveBackup + dkte MSDOS
Puis ParagonDriveBackup + cd BartPE (images compatibles version DOS/Win)
Et maintenant DriveImageXML + cd/clefUSB BartPE, l'intérêt de DriveImageXML
est de savoir tirer une image de backup à chaud en utilisant VSS et donc
sans rien ajouter de pilote +/- stable/bancale/casse-B à Windows
contrairement à bon nombre des autres softs capable de sauvegardes à chauds

J'ajouterais que pour simplifier les manips, j'ai "sacrifié" qq Go dans un
coin de mon DD et j'ai une 2° installe de XP en multi-boot avec juste le
strict minimum de driver pour booter et recharger une image de la partition
principale o-ca-zou, comme ça même pas besoin de courir derrière le CD Bart
ou la clef USB

ça c'est pour la partition Windows.
pour les partitions de données, un bon vieux robocopy fais l'affaire

Cordialement

Aymon

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Fabrice [MVP]
"Guy72" a écrit dans le message de
news:%
Apparemment, c'est le Disque Dur du PC qui a un problème.
Le DD externe est simplement alimenté par la prise USB.
Quand au CD bootable........ non ?
--
Cordialement
Guy

Si vous faites la copie de votre partition Système sur une autre partition,
cela vous fait la même erreur ?
Avez vous testez sans antivirus, ou d'une manière général, SANS rien de
démarré automatiquement en dehors de Windows, il faut tout désactiver dans
l'onglet "Démarrage" de la commande MSCONFIG pour tester.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Aymon POGNON
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:494eb890$0$2862$

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un disque dur extérieur, je voudrais faire une sauvegarde de
mon PC pour, en cas de problème, avoir la possibilité de le refaire
démarrer avec le Disque externe.
Pourriez me dire la marche à suivre svp ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy
Bonsoir,

Personnellement j'emploie le logiciel "Perfect image 11", avec
lequel, après installation, j'ai fait une sauvegarde de mon disque C
sur un disque externe.

En cas de la perte de Window XP Pro, je peux redémarrer soit sur un
CD de démarrage créé lors de l'installation, soit avec le CD
d'installation.
J'ai aussi programmé une mise à jour hebdomadaire. C'est une mise à
jour de la copie de sauvegarde et non pas une nouvelle capture.Cela
prend donc moins d'espace disque.

Cela semble marcher, mais je n'ai pas encore eu (j'espère pas) à
réinstaller mon disque système.

Il vaut mieux essayer une fois quand c'est neuf, historie de ce faire la
main, voir les pbs tranquillement ..et voir si ya pas un gros pb, parce
que au moment ou ça sera urgent et catastrophique, tu peut compter sur la
loi de Murphy pour que la restauration de sauvegarde jamais testé soit
impossible :-(

Vous aurez sûrement d'autres moyens décrit par les spécialistes de ce
site.

Il ya longtemps j'utilisais Ghost + dkte Boot MSDOS
Puis ParagonDriveBackup + dkte MSDOS
Puis ParagonDriveBackup + cd BartPE (images compatibles version DOS/Win)
Et maintenant DriveImageXML + cd/clefUSB BartPE, l'intérêt de
DriveImageXML est de savoir tirer une image de backup à chaud en utilisant
VSS et donc sans rien ajouter de pilote +/- stable/bancale/casse-B à
Windows contrairement à bon nombre des autres softs capable de sauvegardes
à chauds

J'ajouterais que pour simplifier les manips, j'ai "sacrifié" qq Go dans un
coin de mon DD et j'ai une 2° installe de XP en multi-boot avec juste le
strict minimum de driver pour booter et recharger une image de la
partition principale o-ca-zou, comme ça même pas besoin de courir derrière
le CD Bart ou la clef USB

ça c'est pour la partition Windows.
pour les partitions de données, un bon vieux robocopy fais l'affaire

Cordialement

Aymon

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir,

J'ai essayé comme recommndé. Ca marche très bien et facilement.

OK et merci

Cordialement

Aymon
Guy72
Bonjour,
J'ai fais la sauvegarde, quand j'ai eu le message "Erreur de données
"redondance cyclique" à 61% j'ai eu le bruit (Supposons que le bruit normal
du DD est : grrrrrrrr et que le bruit anormal soit GRRR) de mon disque dur
ou il y a un problème.

j'ai cliqué sur "ignorer all" puis ça a continué

Cela donnait (entre 61 et 62% puis 69 et 70%) le bruit suivant :
GRRRgrrrrrrrrrGRRRgrrrrrrrr.

Puis cela à été jusqu'a la fin, au bout d 2h05 pour 24Go.

Est-ce que, ça a copié les secteurs abîmés ?

Est-il quand même possible avec ça de restaurer sur un nouveau disque dur du
PC portable--
Cordialement
Guy

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Guy72" a écrit dans le message de
news:%
Apparemment, c'est le Disque Dur du PC qui a un problème.
Le DD externe est simplement alimenté par la prise USB.
Quand au CD bootable........ non ?
--
Cordialement
Guy

Si vous faites la copie de votre partition Système sur une autre
partition, cela vous fait la même erreur ?
Avez vous testez sans antivirus, ou d'une manière général, SANS rien de
démarré automatiquement en dehors de Windows, il faut tout désactiver dans
l'onglet "Démarrage" de la commande MSCONFIG pour tester.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai fais la sauvegarde, quand j'ai eu le message "Erreur de données
"redondance cyclique" à 61% j'ai eu le bruit (Supposons que le bruit
normal du DD est : grrrrrrrr et que le bruit anormal soit GRRR) de mon
disque dur ou il y a un problème.

j'ai cliqué sur "ignorer all" puis ça a continué

Cela donnait (entre 61 et 62% puis 69 et 70%) le bruit suivant :
GRRRgrrrrrrrrrGRRRgrrrrrrrr.

Puis cela à été jusqu'a la fin, au bout d 2h05 pour 24Go.

Est-ce que, ça a copié les secteurs abîmés ?

Est-il quand même possible avec ça de restaurer sur un nouveau disque dur
du PC portable--
Cordialement
Guy

Pour moi, la sauvegarde est foutu.

Le mieux et de sauver les données UNIQUEMENT et de changer le DD et tout
refaire proprement.
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Guy72
Bon bien d'accord.
Merci de votre aide, je vais garder ça de coté.
Par contre, pourriez-vous me dire quel DD je pourrais acheter pour cet
ordinateur ?
Voici le détail de mon ordinateur.

1-Marque DELL.
2-Windows XP version Pack nu 2600.
3-Intel Celeron.
4-Mémoire physique totale 1271Mo.
5-Mémoire virtuelle totale 2.766Go.
6-Espace pour les fichiers d'échange 844.55Mo.
7-Inspiron 1200.
8-PC à base X86.
9-Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 genuineInte~1296Mhz.
10-Version du BIOS Dell Inc A03.
11-Version SMBIOS 2.3.
12-Couche d'abstraction matérielle:
Version="5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)".

Type de BIOS-----Phoenix.
Date du BIOS système-----03/31/05.
Date du BIOS vidéo-----11/14/20.

Si non, merci quand même de votre aide.

--
Cordialement
Guy
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai fais la sauvegarde, quand j'ai eu le message "Erreur de données
"redondance cyclique" à 61% j'ai eu le bruit (Supposons que le bruit
normal du DD est : grrrrrrrr et que le bruit anormal soit GRRR) de mon
disque dur ou il y a un problème.

j'ai cliqué sur "ignorer all" puis ça a continué

Cela donnait (entre 61 et 62% puis 69 et 70%) le bruit suivant :
GRRRgrrrrrrrrrGRRRgrrrrrrrr.

Puis cela à été jusqu'a la fin, au bout d 2h05 pour 24Go.

Est-ce que, ça a copié les secteurs abîmés ?

Est-il quand même possible avec ça de restaurer sur un nouveau disque dur
du PC portable--
Cordialement
Guy

Pour moi, la sauvegarde est foutu.

Le mieux et de sauver les données UNIQUEMENT et de changer le DD et tout
refaire proprement.
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

1 2