sauvegarde windows

Xavier Couture
Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser la sauvegarde windows depuis que j'ai installé
une version d'évaluation de system mechanics. La sauvegarde s'interrompt à
peu près à la moitié en disant qu'il manque le service associé. Comment
faire?

Azo4
87ème victime...

te débarrrasser de ce type d'inutilitaire et revenir à un point de
restauration antérieur à son installation!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Xavier Couture" a écrit dans le message de
[...]

Xavier Couture
Le problème c'est que je n'ai pas de point de restauration antérieur à
l'installation du logiciel (heureusement c'est une version freeware
d'essai).
Que puis-je faire?

Xavier Couture

discussion : 4b60606e$0$17519$

[...]

Azo4
essaie:
- sfc /scannow pour récupérer les fichiers système
- démarrer sur le dvd et choisir la réparation
- http://www.zebulon.fr/actualites/4650-disque-reparation-windows-7.html

[...]

Xavier Couture
J'ai installé pas mal de trucs pour l'instant et j'ai pas envie de revenir à
une version très antérieure du système. Je laisse tomber la sauvegarde pour
l'instant. Je me contente des points de restauration et je verrai quand je
ferai une réinstallation.

En tout cas tu déconseilles tous ces utilitaires de nettoyage/optimisation?
J'avais cru comprendre que Tuneup était bon.
Mais enfin c'est vrai que si pour gagner 2% de performance et 1% d'espace
disque il faut mettre en danger le système ça vaut pas le coup...

discussion : 4b615607$0$929$

[...]

Azo4
la réparation (sfc ou à partir du dvd ) ne touche pas aux programmes
installés...seuiles les mises à jour pourront être perdues
quant à tous ces inutilitaires:
- depuis xp , l'optimisation du registre fait au mieux gagner qqs
yoctosecondes
- quand on touche au registre : précaution incontournable : ERUNT
- ces inutilitaires ne font que ce qu'ils ... savent faire et donc peuvent
détériorer les configurations
- ils possèdent heureusement en général une sauvegarde qu'il faut
systématiquement utiliser
- il est bon de savoir les manipuler; autrement dit, si on les
maîtrise...c'est qu'on n'en a pas besoin ;o)

[...]

Xavier Couture
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b62a497$0$889$
[...]

Il y a en plus la question de leurs règles et protocoles. Si on lance un
nettoyage du registre dans deux utilitaires différents on aura pas du tout
les mêmes retours.
Je garde quand même Ccleaner pour le nettoyage de registre, parce qu'il est
gratuit et parce que je n'ai jamais eu de problème avec.
D'ailleurs il y a un mvp de microsoft, celui qui a écrit le bouquin aux
éditions Le Campus qui conseille d'utiliser Ccleaner pour ça. Tout le reste,
on peut le faire très bien dans windows.