Sauvegarde XP

8 réponses
Philippe B
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des
détails susceptibles de m'aider.

Bon Dimanche sous vos applaudissements ...

Amicalement

Philippe

8 réponses

DeepSpeeD
Philippe B a rédigé
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des
détails susceptibles de m'aider.

Bon Dimanche sous vos applaudissements ...

Amicalement

Philippe

Bonjour

Certaines marques proposent un programme "Recovery" qui permet de creer un DVD ou
plusieurs CD de restauration "sortie d'usine". Il suffit de suivre la procedure
(normalement proposée lors de la 1ere mise en route).

Sinon il faut verifier sur le DD, si il existe un dossier i386 (c'est windows xp) ainsi
qu'un dossier pour les drivers : il suffit de graver ces dossiers pour lancer
l'installation depuis un cd.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

alain bab
"Philippe B" a écrit dans le message de news:
eMeM$
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto
?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner
des détails susceptibles de m'aider.

Bon Dimanche sous vos applaudissements ...

Amicalement

Philippe

Bonjour
S'agit-il d'un XP installé par vos soins ou une version OEM (pré-installée).
Dans ce dernier cas vous devez avoir une partition cachée contenant l'OS et
la possibilité de réaliser cd ou dvd de sauvegarde et restauration. (à faire
d'urgence).

Freddy Govaerts
Salut,

"alain bab" <laSaône.fr> a écrit dans le message de news:

"Philippe B" a écrit dans le message de news: eMeM$
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de
XP. Il y a t il un moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des détails susceptibles de m'aider.

Bon Dimanche sous vos applaudissements ...

Amicalement

Philippe

Bonjour
S'agit-il d'un XP installé par vos soins ou une version OEM (pré-installée). Dans ce dernier cas vous devez avoir une partition
cachée contenant l'OS et la possibilité de réaliser cd ou dvd de sauvegarde et restauration. (à faire d'urgence).

aussi non, il y a "Acronis true image" de micro application (50 Euros) qui permet de cloner ton/tes DD.

Azo3
le Cd de XP ne fait pas de sauvegarde mais permet de réparer ou de
réinstaller.
Ce qui compte c'est la licence d'utilisation et le numero associé (inscrit
sur la tour) ; tu peux donc parfatement te procurer une copie de XP SP2 pour
l'utiliser à ces fins

sinon pour restaurer , tu as les moyens indiques par les autres
contributeurs, la restauration par points de XP et surtout des programmes
tiers comme Ghost, Save and restore, Acronis true image (fort recommanndé)
qui créent une image de ton disque dur régulièrement...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe B" a écrit dans le message de news:
eMeM$
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto
?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner
des détails susceptibles de m'aider.

Bon Dimanche sous vos applaudissements ...

Amicalement

Philippe

Laurent Jumet
Hello Philippe !

"Philippe B" wrote:

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des
détails susceptibles de m'aider.

Il faut se procurer le CD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Dumont
Je confirme la recommandation de Freddy : utilises un "CLONEUR" comme celui
cité (PC CLONEUR de M.A. -Acronis-), en conjonction avec un disque dur
externe, c'est idéal en matière de sécurité, en particulier si tu utilises
la "zone de sécurité" du produit en question ; cela permet de restaurer
WINDOWS et tous tes fichiers en cas de gros pépin, tel que WINDOWS qui ne
démarre plus ..!

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
eMeM$
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto
?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner
des détails susceptibles de m'aider.

Bon Dimanche sous vos applaudissements ...

Amicalement

Philippe

Le Novice
"Philippe B" a écrit dans le message de news:
eMeM$
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un
pc portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t
il un moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour
une resto ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me
donner des détails susceptibles de m'aider.

Si le PC est un HP ?...
Je peux te faire un copié/collé de la procédure " pas à pas "
--
Le Novice °¿°

alain bab
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news:

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
eMeM$
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser : voilà, je viens d'acheter un pc
portable avec XP SP2. Mais voilà, je n'ai pas le CD de XP. Il y a t il un
moyen de faire une sauvegarde malgré tout et comment faire pour une resto
?
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner
des détails susceptibles de m'aider.

Si le PC est un HP ?...
Je peux te faire un copié/collé de la procédure " pas à pas "
--
Le Novice °¿°

Bonsoir
Bien sûr il y a les logiciels de clônage (j'utilise aussi ATI 10) mais ce
qu'il demande c'est d'abord quelle possibilité de sauvegarde du système.
C'est pourquoi -dans l'optique d'une installation OEM- il faut d'abord
graver cd ou dvd masters qui se copient dans la partition cachée contenant
tout le système.