sauvegarder/charger une variable vers un fichier

luc2
bonjour,

quels sont les differents moyens de sauvegarder/charger une variable
perl vers/d'un fichier ?

espie
In article <4c21f2ca$0$23886$,
luc2 wrote:
bonjour,

quels sont les differents moyens de sauvegarder/charger une variable
perl vers/d'un fichier ?

*PLONK*

(Paul, je t'encourage a faire de meme)
Paul Gaborit
À (at) 23 Jun 2010 11:40:58 GMT,
luc2 écrivait (wrote):

quels sont les differents moyens de sauvegarder/charger une variable
perl vers/d'un fichier ?

Il y a tellement de moyens différents qu'en faire la liste ici est quasi
impossible.

En gros, il y a moyen de la faire à la main en écrivant/lisant soi-même
le fichier (commencer à lire perlopentut puis perlfunc pour la fonction
print et perlop pour l'opérateur diamant <>... mais on peut lire aussi
d'autres doc).

Les autres voies passent par des modules. Et là, il faut chercher via
CPAN mais en précisant mieux le besoin car ça fourmille de solutions...

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Paul Gaborit
À (at) Wed, 23 Jun 2010 13:15:02 +0000 (UTC),
(Marc Espie) écrivait (wrote):

In article <4c21f2ca$0$23886$,
luc2 wrote:
bonjour,

quels sont les differents moyens de sauvegarder/charger une variable
perl vers/d'un fichier ?

*PLONK*

(Paul, je t'encourage a faire de meme)

Aïe... trop tard ! ;-)

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Oreste
On Jun 23, 1:40 pm, luc2 wrote:
quels sont les differents moyens de sauvegarder/charger une variable
perl vers/d'un fichier ?

la meilleure méthode est:
http://search.cpan.org/~drolsky/File-Slurp-9999.13/lib/File/Slurp.pm

exemple:

use File::Slurp;
my $text = read_file( 'filename' ) ;
my @lines = read_file( 'filename' ) ;
write_file( 'filename', @lines ) ;
luc2
Le 24-06-2010, Oreste a écrit :

[...]

j'ai teste, ca ne me convient pas. voici ce que je vois dans le fichier
:

12345HASH(0x18012ac)

en somme, il stocke les lettres "HASH(0x18012ac)" mais pas le contenu du
hash.

meme probleme avec :

tie %b, "DB_File", 'filename';

...lorsque la variable devient trop complexe, le stockage du contenu
retourne chez maman...
Paul Gaborit
À (at) 25 Jun 2010 09:28:07 GMT,
luc2 écrivait (wrote):

Le 24-06-2010, Oreste a écrit :

[...]

Essayez le module Storable qui est pré-installé dans toutes les
distributions Perl...

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
luc2
Le 25-06-2010, Paul Gaborit a écrit :

[...]