Sauvegarder des fichiers dans une table SQL Serveur 7

2 réponses
Patrick
Bonjour,
Quel type de champ faut-il utiliser pour sauvegarder des fichiers (pdf,
excel, word) dans une table sql serveur.
Quelle instruction sql pour renseigner ce champ ?

Quelle instruction sql pour récupérer le contenu du champ ?

2 réponses

Michel PRIORI
Le champ image.

Il t'appartiendra de sérialiser le fichier en flux binaire pour faire ton
insert lors de la sauvegarde.
Lors qu'il faudra ouvrir ton document il faudra préalablement créer un
fichier contenant ton flux.

LA solution alternative est que tu developpes un add on office qui fasse ça
en direct avec la base sur le menu fichier

Je n'ai pas exploré le nouvel office mais j'ai cru comprendre que le format
de fichier était au coeur de cette problématique.

Bon courage.

"Patrick" a écrit :

Bonjour,
Quel type de champ faut-il utiliser pour sauvegarder des fichiers (pdf,
excel, word) dans une table sql serveur.
Quelle instruction sql pour renseigner ce champ ?

Quelle instruction sql pour récupérer le contenu du champ ?

Fred BROUARD
le type varbinary en utilisant les commandes WRITETEXT et READTEXT à l'aide de
pointeurs.

Cepandant cela n'est pas très performant zet fait vite gonfler la base. Mieux
vaut externaliser ces fichiers.
voici un article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/

A +

Patrick a écrit:
Bonjour,
Quel type de champ faut-il utiliser pour sauvegarder des fichiers (pdf,
excel, word) dans une table sql serveur.
Quelle instruction sql pour renseigner ce champ ?

Quelle instruction sql pour récupérer le contenu du champ ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************