sauvegarder directement sans demander confirmation

11 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans confirmation
systématique de ce dernier ?
Je n'aime pas du tout ça, mais c'est dans le cadre d'une appli interne
et le nombre de fichiers générés pourra être important.

Merci.

1 réponse

1 2
rm
Le jeudi 25 février 2010 à 11:01, Laurent vilday a écrit :

Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans
confirmation systématique de ce dernier ?

Ce n'est heureusement pas possible...

ça m'arrive de temps en temps sur Firefox.
Je ne vois pas le problème puisque ça enregistre sur le dossier de
téléchargement et ça n'exécute rien.

Je ne vois pas comment faire ça avec Firefox (peut-être avec un module
complémentaire ?).

* FF3.6
Outils > Options ... > Application
Ensuite il faut choisir l'action appropriée aux différents type mime listés.

Ah, avec ce truc, d'accord...
Mais c'est quand même un sacré coup de bol de trouver, là dedans, le type
MIME souhaité, parmi le peu d'éléments listés, parfois avec des doublons,
sans type affiché au survol, le tout mélangé avec les identifiants de
protocole (mailto, webcal...) :-/

@+
--
rm
1 2