Sauvegarder exchange 2000 avec Win2k Serveur

4 réponses
Pascal
Bonjour,
je possede un serveur Win2k avec exchange 2000 (sp3) installé, bien sur je
me retrouve dans le cas ou les fichiers Log commencent a faire leur
apparition en quantité. J'ai lu sur cette newsgroup que sauvegarder le
serveur exchange supprimerait ces fichiers Log. Quelle est la meilleure
solution pour le sauvegarder avec Win2k Serveur?
Merci

4 réponses

Yannick DUCERF
Dans les meilleurs outils de sauvegarde pour Exchange tu en auras deux
principaux:

Arcserve de Computer Associate associé à son agent exchange
Backup Exec de Veritas associé à son agent..
Ces deux produits te permettent de sauvegarder la config exchange, et les
banques et ainsi de pouvoir les restaurer en cas de crash.. De plus ce
sproduits intégrent une fonction Brick Level, qui te permet de suavegarder
les boites une par une pour pouvoir restaurer les objets de messgaerie par
user au besoin..

Enfin si tu veux juste sauvegarder la config et les banques sans cout
supplémentaire de licence, tu peux utiliser NTBackup, intégré à ton
serveur...

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je possede un serveur Win2k avec exchange 2000 (sp3) installé, bien sur je
me retrouve dans le cas ou les fichiers Log commencent a faire leur
apparition en quantité. J'ai lu sur cette newsgroup que sauvegarder le
serveur exchange supprimerait ces fichiers Log. Quelle est la meilleure
solution pour le sauvegarder avec Win2k Serveur?
Merci

-=lolol=-
Bonjour Pascal
Disons que la solution la moins chère est d'utiliser NTbackup, c'est un
avantage ... elle a aussi des incovénients, par exemple l'impossibilité de
restaurer "facilement" une seule boite (y a quand même un bout de soluce
(sur win2k3/exchange2k3 seulement je crois) qui tourne autour d'un dossier
dédié à la restauration puis le transfert d'une seule boite vers ta base en
cours ... on en a parler récement ici, un bout de recherche sur google t'en
dira plus)
cordialement
@+lolo

Bonjour,
je possede un serveur Win2k avec exchange 2000 (sp3) installé, bien
sur je me retrouve dans le cas ou les fichiers Log commencent a faire
leur apparition en quantité. J'ai lu sur cette newsgroup que
sauvegarder le serveur exchange supprimerait ces fichiers Log. Quelle
est la meilleure solution pour le sauvegarder avec Win2k Serveur?
Merci

Yannick DUCERF
Il est vrai qu'exchange 2003 implémente le centre de récupération des boites
aux lettres, qui permet de restaurer une banque en totalité (a condition
d'avoir l'espace disque nécessaire) et de restaurer donc BAL par BAL

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pascal
Disons que la solution la moins chère est d'utiliser NTbackup, c'est un
avantage ... elle a aussi des incovénients, par exemple l'impossibilité de
restaurer "facilement" une seule boite (y a quand même un bout de soluce
(sur win2k3/exchange2k3 seulement je crois) qui tourne autour d'un dossier
dédié à la restauration puis le transfert d'une seule boite vers ta base
en

cours ... on en a parler récement ici, un bout de recherche sur google
t'en

dira plus)
cordialement
@+lolo

Bonjour,
je possede un serveur Win2k avec exchange 2000 (sp3) installé, bien
sur je me retrouve dans le cas ou les fichiers Log commencent a faire
leur apparition en quantité. J'ai lu sur cette newsgroup que
sauvegarder le serveur exchange supprimerait ces fichiers Log. Quelle
est la meilleure solution pour le sauvegarder avec Win2k Serveur?
Merci

Pascal
"Yannick DUCERF" wrote:

Il est vrai qu'exchange 2003 implémente le centre de récupération des boites
aux lettres, qui permet de restaurer une banque en totalité (a condition
d'avoir l'espace disque nécessaire) et de restaurer donc BAL par BAL

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pascal
Disons que la solution la moins chère est d'utiliser NTbackup, c'est un
avantage ... elle a aussi des incovénients, par exemple l'impossibilité de
restaurer "facilement" une seule boite (y a quand même un bout de soluce
(sur win2k3/exchange2k3 seulement je crois) qui tourne autour d'un dossier
dédié à la restauration puis le transfert d'une seule boite vers ta base
en

cours ... on en a parler récement ici, un bout de recherche sur google
t'en

dira plus)
cordialement
@+lolo

Bonjour,
je possede un serveur Win2k avec exchange 2000 (sp3) installé, bien
sur je me retrouve dans le cas ou les fichiers Log commencent a faire
leur apparition en quantité. J'ai lu sur cette newsgroup que
sauvegarder le serveur exchange supprimerait ces fichiers Log. Quelle
est la meilleure solution pour le sauvegarder avec Win2k Serveur?
Merci