sauvegarder les messages dans outlook express 6

9 réponses
dmenexia
j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se trouve le
courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder avant de formater,
pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou quel dossier merci

9 réponses

Petit Denis
Bonjour aussi
dmenexia wrote:
j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se
trouve le courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder
avant de formater, pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou
quel dossier merci

L'excellent SaveOE de scraper susr son site chez Alice
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?accueil.htm

--
Petit Denis

mOmO
Mécé dmenexia Kazécry :

j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se
trouve le courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder
avant de formater, pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou
quel dossier merci

bonjour,

en complément de la réponse de Petit Denis, qui te donne le meilleur
moyen de faire ça facilement:
clic droit sur un nom de dossier dans OE, "propriétés" t'indique
l'emplacement; pour le carnet d'adresses c'est indiqué dans "à propos"
du carnet

mais pourquoi formater ?
de nos jours ça ne sert pas à grand chose, et en tous cas pas à réparer
l'ordi

à te lire

--
mOmO

dmenexia

Bonjour aussi
dmenexia wrote:
j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se
trouve le courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder
avant de formater, pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou
quel dossier merci

L'excellent SaveOE de scraper susr son site chez Alice
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?accueil.htm

--
Petit Denis

Merci je vais essayer, mais sur windows 98 que j avais avant je trouvais

tous les .dbf dans application data dans le dossier windows puis outlook y a
t i l avec windows 2000 un dossier ou c est stocke

Serge
"dmenexia" a écrit dans le message
de news:
j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se
trouve le
courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder avant de
formater,
pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou quel dossier merci

Bonjour,

Outre SaveOE de scraper, tu peux aller dans outils/options onglet
maintenance, dossier de stockage...

Là tu as l'adresse de stockage des mails,et tu peux
La copier
Démarrer/ exécuter, coller (Ctrl + v) l'adresse, ok
Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers
Ctrl + C pour les copier

Ensuite sur une autre disque Ctrl +V pour coller les dbx

Après ton formatage et réinstallation, il te suffira de faire :
fichier, importer messages.... Tu y retrouveras tous tes dossiers !

Repris de Micro Hebdo Spécial N° 28 et testé avec succès...

Serge

dmenexia

Mécé dmenexia Kazécry :

j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se
trouve le courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder
avant de formater, pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou
quel dossier merci

bonjour,

en complément de la réponse de Petit Denis, qui te donne le meilleur
moyen de faire ça facilement:
clic droit sur un nom de dossier dans OE, "propriétés" t'indique
l'emplacement; pour le carnet d'adresses c'est indiqué dans "à propos"
du carnet

mais pourquoi formater ?
de nos jours ça ne sert pas à grand chose, et en tous cas pas à réparer
l'ordi

à te lire

--
mOmO

Merci pour le renseignement en fait j ai une vieille machine P3 500mhz et

je viens d installer W2000 avant j avais l habitude de w98 SE et depuis
windows 2000 j ai fait des windows updates et depuis je n arrive plus a
installer des logiciels ca bloque lors qu il y a mise a jour des fichiers
systemes par exemple quand j installe le pack office 97

dmenexia

"dmenexia" a écrit dans le message
de news:
j utilise outlook express avec windows 2000 j aimerais savoir ou se
trouve le
courrier sur mon disque dur car je veux le sauvegarder avant de
formater,
pouvez vous m indiquer dans quel repertoire ou quel dossier merci

Bonjour,

Outre SaveOE de scraper, tu peux aller dans outils/options onglet
maintenance, dossier de stockage...

Là tu as l'adresse de stockage des mails,et tu peux
La copier
Démarrer/ exécuter, coller (Ctrl + v) l'adresse, ok
Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers
Ctrl + C pour les copier

Ensuite sur une autre disque Ctrl +V pour coller les dbx

Après ton formatage et réinstallation, il te suffira de faire :
fichier, importer messages.... Tu y retrouveras tous tes dossiers !

Repris de Micro Hebdo Spécial N° 28 et testé avec succès...

Serge

merci je vais essayer

scraper
Bonjour Serge, dans le message
news:43d74f9b$0$26397$
tu disais :

Bonjour,

Outre SaveOE de scraper, tu peux aller dans outils/options onglet
maintenance, dossier de stockage...

avec SaveOE, tu le visualises et y accèdes en un clic ;-)
(pas si tu es sous XP : il te faut d'abord afficher les fichiers et dossiers
cachés, etc ....

Là tu as l'adresse de stockage des mails,et tu peux
La copier
Démarrer/ exécuter, coller (Ctrl + v) l'adresse, ok
Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers
Ctrl + C pour les copier

Ensuite sur une autre disque Ctrl +V pour coller les dbx

si tu veux
(pourquoi faire simple ....

Après ton formatage et réinstallation, il te suffira de faire :
fichier, importer messages.... Tu y retrouveras tous tes dossiers !

Repris de Micro Hebdo Spécial N° 28 et testé avec succès...

que fais tu de tous les paramètres du registre ?

tu les recopies à la main ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé dmenexia Kazécry :

Merci pour le renseignement en fait j ai une vieille machine P3

500mhz et je viens d installer W2000 avant j avais l habitude de w98
SE et depuis windows 2000 j ai fait des windows updates et depuis je
n arrive plus a installer des logiciels ca bloque lors qu il y a mise
a jour des fichiers systemes par exemple quand j installe le pack
office 97

re'

ben, là Win 2000 n'est pas dans mes connaissances, mais normalement
install de Win 2000 par dessus Win 98 aurait dû te conserver tes appli
dont Office 97!
tu devrais faire un tour sur le forum Win 2000, tu auras certainement
une aide efficace:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000

à moins que ça ne t'arrange de faire un ménage complet

bon courage

--
mOmO

Serge
"scraper" a écrit dans le message de news:
Obc$
Bonjour Serge, dans le message
news:43d74f9b$0$26397$
tu disais :

Bonjour,

Outre SaveOE de scraper, tu peux aller dans outils/options onglet
maintenance, dossier de stockage...

avec SaveOE, tu le visualises et y accèdes en un clic ;-)
(pas si tu es sous XP : il te faut d'abord afficher les fichiers et
dossiers cachés, etc ....

Là tu as l'adresse de stockage des mails,et tu peux
La copier
Démarrer/ exécuter, coller (Ctrl + v) l'adresse, ok
Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers
Ctrl + C pour les copier

Ensuite sur une autre disque Ctrl +V pour coller les dbx

si tu veux
(pourquoi faire simple ....

Après ton formatage et réinstallation, il te suffira de faire :
fichier, importer messages.... Tu y retrouveras tous tes dossiers !

Repris de Micro Hebdo Spécial N° 28 et testé avec succès...

que fais tu de tous les paramètres du registre ?

tu les recopies à la main ? :-)

Bonjour,

Je ne sais pas de quels paramètres tu parles ?

J'ai donné les références, j'ai testé à plusieurs reprises (formatage et
changement de PC, plus sauvegardes régulières) et constaté que cela
marche....

Après voir Micro Hebdo, N° 28 (N° spécial) de septembre octobre 2005

Cette méthode à l'avantage de fonctionner sous diverses versions de
Windows...
Dans le même N° ils indiquent une version spécifique XP non testée...

Serge