sauvegarder licence wma

9 réponses
Bartagus
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à
plat. Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec
windows media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais
une installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all users\DRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois
l'installation terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour
la version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

9 réponses

Le Claude
Salut,

Pour les DRM, tu as plusieurs solutions, voir les sites ci dessous.
LA solution étant : aussitôt la musique téléchargée de produire des CD non
WMA, mais en CDA (format commercial) ainsi tu as le CD et tu peux recopier
la musique où bon te semble et le remettre en WMA, WAV, OGG, MP 3, ACC
etc... comme tu peux le faire avec un CD du commerce. Le seul problème, il
te faut un logiciel de gravure capable de le faire (Nero, Roxio etc..)
Tu peux toujours revalider tes licences sur le site du major qui a vendu
le DRM (tu as droit à 5 fois)

Ces sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences
avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

Si le site http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp,
produit un blocage notament dans IE 7, voir ici :
http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlupdate.html c'est le
même en US, il renvoie sur un site MS qui te proposera des solutions.

Pour le WMP 9, le remplacement de la DLL WMPLOC dans C:WindowsSystem 32
peut résoudre le problème dans certains cas.
http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/W/wmploc.dll/9.00.00.32506/download.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bartagus" a écrit dans le message de
news:4969ee6f$0$27515$
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à plat.
Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec windows
media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais une
installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all usersDRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois l'installation
terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour la
version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

Bartagus
Bonjour,

Le Claude a écrit :
Salut,

Pour les DRM, tu as plusieurs solutions, voir les sites ci dessous.
LA solution étant : aussitôt la musique téléchargée de produire des CD
non WMA, mais en CDA (format commercial) ainsi tu as le CD et tu peux
recopier la musique où bon te semble et le remettre en WMA, WAV, OGG,
MP 3, ACC etc... comme tu peux le faire avec un CD du commerce. Le
seul problème, il te faut un logiciel de gravure capable de le faire
(Nero, Roxio etc..)
Tu peux toujours revalider tes licences sur le site du major qui a
vendu le DRM (tu as droit à 5 fois)

Très franchement, on a tous autre chose à foutre que de graver et de
réencoder. Si c'est ça le gain de temps d'acheter sur internet, longue
vie aux disquaires ! De toute façon, ce n'est là son problème. Elle ne
les a pas acheté. Mais elle a riper sa propre collection de CD avec
l'option "protéger mes pistes" activée. Elle est bonne pour tout recommencer

Ces sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de
licences avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

Si le site
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp, produit
un blocage notament dans IE 7, voir ici :
http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlupdate.html c'est
le même en US, il renvoie sur un site MS qui te proposera des solutions.

merci, j'avais déjà vu vos liens dans les archives. Le problème, c'est
qu'elle est la propre éditrice de ses fichiers drmisés. Et il ne semble
pas avoir de solution pour ça.
Tant pis ! C'est beau l'expérience utilisateur avec les drm !
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Très franchement, on a tous autre chose à foutre que de graver et de
réencoder. Si c'est ça le gain de temps d'acheter sur internet, longue vie
aux disquaires !

Ce n'est pas en râlant que tu résoudras le problème, je m'aperçois que
bon nombre de gens ne prennent pas la peine de lire ce qui leur est dit sur
le site des majors de la distribution. Il me semble essentiel quand on
télécharge de la musique de faire une sauvegarde, sinon ça revient à perdre
musique et fric en cas de panne, or ça ne coûte pas plus de la faire
intelligemment.
Moi je n'ai rien inventé, la première fois que j'ai téléchargé, j'ai lu
sur le site de Virgin, qu'il était conseillé de faire un CDA pour
sauvegarder son achat. Que tu enregistres en CDA ou en WMA, ça ne te coûte
pas plus ni en temps, ni en argent.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bartagus" a écrit dans le message de
news:4969ee6f$0$27515$
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à plat.
Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec windows
media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais une
installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all usersDRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois l'installation
terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour la
version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

Bartagus
Le Claude a écrit :
r internet, longue vie aux disquaires !

Ce n'est pas en râlant que tu résoudras le problème, je m'aperçois
que bon nombre de gens ne prennent pas la peine de lire ce qui leur
est dit sur le site des majors de la distribution. Il me semble
essentiel quand on télécharge de la musique de faire une sauvegarde,
sinon ça revient à perdre musique et fric en cas de panne, or ça ne
coûte pas plus de la faire intelligemment.
Moi je n'ai rien inventé, la première fois que j'ai téléchargé,
j'ai lu sur le site de Virgin, qu'il était conseillé de faire un CDA
pour sauvegarder son achat. Que tu enregistres en CDA ou en WMA, ça ne
te coûte pas plus ni en temps, ni en argent.

Humm, encore une fois, je n'ai rien téléchargé ! L'utilisateur rippe sa
CDthèque. En aucun cas on a demandé à l'utilisateur si le rip de ces CD
se ferait de façon protégé. Et même si c'était le cas, si on demande à
un utilisateur néophyte s'il veut protéger ces CD. Qu'est ce qu'il se
dirait ? C'est plutôt bien de portéger son CD quand on ne sait pas ce
que ça veut réellement dire, non ?
Sauf que non, et moi je râle quand je dois déméler tout ça !
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Sauf que non, et moi je râle...

Si ça te fait du bien, si c'est ainsi ta joie de vivre, tu aurais tort de
t'en priver...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bartagus" a écrit dans le message de
news:496a76ab$0$28129$
Le Claude a écrit :
r internet, longue vie aux disquaires !

Ce n'est pas en râlant que tu résoudras le problème, je m'aperçois que
bon nombre de gens ne prennent pas la peine de lire ce qui leur est dit
sur le site des majors de la distribution. Il me semble essentiel quand
on télécharge de la musique de faire une sauvegarde, sinon ça revient à
perdre musique et fric en cas de panne, or ça ne coûte pas plus de la
faire intelligemment.
Moi je n'ai rien inventé, la première fois que j'ai téléchargé, j'ai
lu sur le site de Virgin, qu'il était conseillé de faire un CDA pour
sauvegarder son achat. Que tu enregistres en CDA ou en WMA, ça ne te
coûte pas plus ni en temps, ni en argent.

Humm, encore une fois, je n'ai rien téléchargé ! L'utilisateur rippe sa
CDthèque. En aucun cas on a demandé à l'utilisateur si le rip de ces CD se
ferait de façon protégé. Et même si c'était le cas, si on demande à un
utilisateur néophyte s'il veut protéger ces CD. Qu'est ce qu'il se dirait
? C'est plutôt bien de portéger son CD quand on ne sait pas ce que ça veut
réellement dire, non ?
Sauf que non, et moi je râle quand je dois déméler tout ça !

Bartagus
Le Claude a écrit :
Si ça te fait du bien, si c'est ainsi ta joie de vivre, tu aurais tort
de t'en priver...-:)))

Je n'ai aucun sens de l'humour quant à cette dernière réplique, ce
système est une pure connerie. Et ne pas pouvoir exporter ses droits
vers une autre machine en est une belle autre. Faut vraiment être un
infatigable défenseur de microsoft et des majors pour penser le contraire.
Ma joie de vivre, je la trouve dans la musique, oui, pas dans les
chaînes qui l'enferment.
Herser
Bartagus wrote:
Le Claude a écrit :
Si ça te fait du bien, si c'est ainsi ta joie de vivre, tu aurais
tort de t'en priver...-:)))

Je n'ai aucun sens de l'humour quant à cette dernière réplique, ce
système est une pure connerie. Et ne pas pouvoir exporter ses droits
vers une autre machine en est une belle autre. Faut vraiment être un
infatigable défenseur de microsoft et des majors pour penser le
contraire. Ma joie de vivre, je la trouve dans la musique, oui, pas
dans les chaînes qui l'enferment.

Re
Ce n'est pas M$ qui a inventé les DRM :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
Lien entre autres.
Herser
Le Claude
Salut Herser,

Merci !
On essaye de rendre service bénévolement et pendant son temps de loisirs
à des gens pas foutus de savoir gérer leur DRM et qui en plus ne veulent
rien comprendre à ce que l'on explique et on se fait eng....r
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Bartagus wrote:
Le Claude a écrit :
Si ça te fait du bien, si c'est ainsi ta joie de vivre, tu aurais
tort de t'en priver...-:)))

Je n'ai aucun sens de l'humour quant à cette dernière réplique, ce
système est une pure connerie. Et ne pas pouvoir exporter ses droits
vers une autre machine en est une belle autre. Faut vraiment être un
infatigable défenseur de microsoft et des majors pour penser le
contraire. Ma joie de vivre, je la trouve dans la musique, oui, pas
dans les chaînes qui l'enferment.

Re
Ce n'est pas M$ qui a inventé les DRM :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
Lien entre autres.
Herser

Bartagus
Le Claude a écrit :
Salut Herser,

Merci !
On essaye de rendre service bénévolement et pendant son temps de
loisirs à des gens pas foutus de savoir gérer leur DRM et qui en plus
ne veulent rien comprendre à ce que l'on explique et on se fait eng....r

1. Ce ne sont pas mes DRM ais ceux d'une amie qui débute dans
l'informatique. Moi aussi je consacre du temps bénévolement à aider les
autres. Je considère juste qu'il y a plus intéressant à faire avec ce
temps que d'expliquer pourquoi elle ne peut pas écouter sa propre musique
2. vous me reprocher depuis le début de ne pas lire les sites d'achats,
avez-vous bien lu et compris qu'on parle ici de rip de CD
3. ce n'est pas microsoft qui a inventé le drm, je n'ai jamais dit cela.
Maintenant, c'est bien microsoft qui proposait une procédure
d'exportation desdits drm dans les WMP 7 à 10. Microsoft est le seul
responsable de les avoir virer de leur version 11.
Ce qui veut dire que si le seul moyen de mettre à l'abri vos musiques,
c'est les graver et de les numériser, c'est pas ça le progrès ! Utiliser
un espace de stockage en ligne ou sur un disque dur externe est tout de
même nettement plus souple, rapide et économique.

4. Maintenant pour répondre efficacement à ma question si ça peut servir
à d'autres.
Pour des pistes encodées à partir de vos propres CD avec l'option
protégée cochée
Une réinstallallation du même système sur la même machine ne compromet
pas vos musiques.Windows Média Player 11 vous propose à la première
lecture de télécharger la licence et vous pouvez à nouveau écouter votre
musique.

Cordialement
Bart