sauvegarder ma messagerie

3 réponses
pineridge
De: "pineridge" <bonjour.SVP.merci@fr>
Objet: sauvegarder ma messagerie
Date: mercredi 18 octobre 2006 17:46

Bonjour,
Avant de formater mon matériel, je voudrais sauvegarder ma messagerie
"Mozilla Thunderbird".

J'ai trouvé mon profile et l'ai sauvegardé sur un CD.

Mais comment vérifier que je pourrais réinstaller et lire mes courriers ? Si
je clique sur le fichier enregistré comment savoir si ce que j'ouvre est ma
sauvegarde ou ma messagerie ?

Merci de vos conseils
Bonne soirée
Cordialement
Ode

3 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Cela ne concerne déjà pas XP,

Je ne sais pas les messages que je conserve je les enregistre dans mes
documents.

Mais tu peux faire un essai avant de supprimer l'ancien fichier.

Dans le dossier application data du compte de l'utilisateur, je copie le
dossier Thunderbird et le remet lors des installations et il a tout les
comptes et même les indésirables, le courrier, je ne sais pas mais en
principe si.

Pour l'essai ! Tu supprime ce dossier et tu ouvre Thunderbird,tu verras ce
qu'il fait et ensuite, tu recopie ce dossier à sa place, si le courrier y
est ? c'est bon tout bon.

Sinon il faut chercher où il est ?

Bon courage

Cordialement

Roger

"pineridge" a écrit dans le message de news:
45374dce$0$5070$

De: "pineridge"
Objet: sauvegarder ma messagerie
Date: mercredi 18 octobre 2006 17:46

Bonjour,
Avant de formater mon matériel, je voudrais sauvegarder ma messagerie
"Mozilla Thunderbird".

J'ai trouvé mon profile et l'ai sauvegardé sur un CD.

Mais comment vérifier que je pourrais réinstaller et lire mes courriers ?
Si
je clique sur le fichier enregistré comment savoir si ce que j'ouvre est
ma
sauvegarde ou ma messagerie ?

Merci de vos conseils
Bonne soirée
Cordialement
Ode

pineridge
Bonjour Roger et merci de ton aide.
Bien sur que j'aurais du enregistrer les messages et news qui m'intéressent
au jour le jour mais... ne pas remettre à demain.... fait partie de mes
projets futurs.

Ainsi qu'essayer de paramètrer le PC selon l'aide apportée ici car à l'achat
je vois que ce n'est pas vraiment ok.
Ce qui m'ennuie c'est que "le Claude" m'avait bien fait faire les modifs et
qu'elles vont être à refaire.

Normalement j'ai tout sauvegardé sur une clé mais quand j'ouvre un
courrier - et comme je n'ai pas encore supprimé les messages sur le PC - je
me demandais si c'était celui qui était sur la clé ou celui qui était sur
l'ordi qui s'ouvrait.

Enfin demain il repart chez le revendeur et j'espère qu'enfin il sera
opérationnel en particulier pour la reconnaissance du lecteur (pour les
DVD).

Encore merci et
Bonne journée
Ode

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Cela ne concerne déjà pas XP,

Je ne sais pas les messages que je conserve je les enregistre dans mes
documents.

Mais tu peux faire un essai avant de supprimer l'ancien fichier.

Dans le dossier application data du compte de l'utilisateur, je copie le
dossier Thunderbird et le remet lors des installations et il a tout les
comptes et même les indésirables, le courrier, je ne sais pas mais en
principe si.

Pour l'essai ! Tu supprime ce dossier et tu ouvre Thunderbird,tu verras ce
qu'il fait et ensuite, tu recopie ce dossier à sa place, si le courrier y
est ? c'est bon tout bon.

Sinon il faut chercher où il est ?

Bon courage

Cordialement

Roger

"pineridge" a écrit dans le message de news:
45374dce$0$5070$

De: "pineridge"
Objet: sauvegarder ma messagerie
Date: mercredi 18 octobre 2006 17:46

Bonjour,
Avant de formater mon matériel, je voudrais sauvegarder ma messagerie
"Mozilla Thunderbird".

J'ai trouvé mon profile et l'ai sauvegardé sur un CD.

Mais comment vérifier que je pourrais réinstaller et lire mes courriers ?
Si
je clique sur le fichier enregistré comment savoir si ce que j'ouvre est
ma
sauvegarde ou ma messagerie ?

Merci de vos conseils
Bonne soirée
Cordialement
Ode

Roger LEDIG
Bonjour

Cela marche sans rien changer au registre le système est fait pour.

Tu enlève la clé tu regardes, Puis aussi le chemin peut être marqué dans la
barre en haut la clé à un chemin et les documents sur le disque un autre.

Dans l'explorateur, on peut afficher les détails là, il y a les dates et
l'heure des fichiers.

Si le bios voit le DVD, XP le voit aussi, il a rien a installé et rien à
modifier

Si le lecteur est mal installé, c'est à ton installateur de s'en occupé.

Bon courage

Cordialement

Roger

"pineridge" a écrit dans le message de news:
453891bf$0$27400$
Bonjour Roger et merci de ton aide.
Bien sur que j'aurais du enregistrer les messages et news qui
m'intéressent au jour le jour mais... ne pas remettre à demain.... fait
partie de mes projets futurs.

Ainsi qu'essayer de paramètrer le PC selon l'aide apportée ici car à
l'achat je vois que ce n'est pas vraiment ok.
Ce qui m'ennuie c'est que "le Claude" m'avait bien fait faire les modifs
et qu'elles vont être à refaire.

Normalement j'ai tout sauvegardé sur une clé mais quand j'ouvre un
courrier - et comme je n'ai pas encore supprimé les messages sur le PC -
je me demandais si c'était celui qui était sur la clé ou celui qui était
sur l'ordi qui s'ouvrait.

Enfin demain il repart chez le revendeur et j'espère qu'enfin il sera
opérationnel en particulier pour la reconnaissance du lecteur (pour les
DVD).

Encore merci et
Bonne journée
Ode

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Cela ne concerne déjà pas XP,

Je ne sais pas les messages que je conserve je les enregistre dans mes
documents.

Mais tu peux faire un essai avant de supprimer l'ancien fichier.

Dans le dossier application data du compte de l'utilisateur, je copie
le dossier Thunderbird et le remet lors des installations et il a tout
les comptes et même les indésirables, le courrier, je ne sais pas mais
en principe si.

Pour l'essai ! Tu supprime ce dossier et tu ouvre Thunderbird,tu verras
ce qu'il fait et ensuite, tu recopie ce dossier à sa place, si le
courrier y est ? c'est bon tout bon.

Sinon il faut chercher où il est ?

Bon courage

Cordialement

Roger

"pineridge" a écrit dans le message de news:
45374dce$0$5070$

De: "pineridge"
Objet: sauvegarder ma messagerie
Date: mercredi 18 octobre 2006 17:46

Bonjour,
Avant de formater mon matériel, je voudrais sauvegarder ma messagerie
"Mozilla Thunderbird".

J'ai trouvé mon profile et l'ai sauvegardé sur un CD.

Mais comment vérifier que je pourrais réinstaller et lire mes courriers
? Si
je clique sur le fichier enregistré comment savoir si ce que j'ouvre est
ma
sauvegarde ou ma messagerie ?

Merci de vos conseils
Bonne soirée
Cordialement
Ode